IDEE : et si les forumeurs partaient ensemble à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

IDEE : et si les forumeurs partaient ensemble à New York ?

Message par Didier »

Hello à tous,

J'ai une idée un peu folle à vous soumettre :!: :lol: :lol:

Mois après mois, vous êtes toujours plus nombreux à partir à New York, pour la première fois ou pour la énième fois. :D Et la question revient souvent : comment faire pour trouver des prix intéressants ?

Du coup, je voulais vous poser une question : pourquoi ne pas essayer de regrouper les départs pour obtenir un tarif de groupe, pour le vol et pour l'hôtel ?

Qui serait intéressé par un voyage à New York qui regrouperait plusieurs forumeurs ? Si cela vous intéresse, manifestez-vous ici en nous donnant :
- les dates qui vous intéresseraient pour ce séjour.
- le nombre de personnes concernées.
- le type de catégorie pour l'hôtel (2* ? 3* ? 5* ?).

Si plusieurs personnes sont intéressées par cette idée, on tentera de voir comment rendre le rêve réalité ! :D :D :D
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Alors ça c'est une sacré bonne idée !

Imaginons un vol Paris New York avec les 10 premières rangées "pleines" de forumeurs NY :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Mieux encore que les 10 premières rangées d'un avion :

[ image externe ]


YES WE CAN ! :lol:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Over chaud ! :D

- mai/juin ou septembre
- 2 personnes
- hotel peu m'importe mais pas besoin de luxe à NY ;)

JB
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

A voir pour les dates et les prix mais c'est une idée très sympa
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Salut,

Pourquoi pas :-)

Septembre 2014 15 jours 4 personnes 2 couples.

Go Go Go !!!
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

popeye0684 a écrit :Mieux encore que les 10 premières rangées d'un avion :

[ image externe ]


YES WE CAN ! :lol:
Aaah, j'adore la photo :D

Quelle excellente idée, même s'il y a peu de chances que je puisse me joindre à vous, mais sait-on jamais.
C'est vraiment un chouette projet, j’espère qu'il va pouvoir se réaliser.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pour ma part non, je suis plutôt ours solitaire avec mon namoureux ^^, mais je soutiens l'idée a fond, je trouve cela top !! :D

Et Popeye, géniale la photo !!! :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

selena a écrit :Pour ma part non, je suis plutôt ours solitaire avec mon namoureux ^^, mais je soutiens l'idée a fond, je trouve cela top !! :D
En fait, j'ai peut-être mal expliqué le concept :? L'idée n'est pas de faire un voyage de groupe mais de regrouper ceux qui veulent aller à New York sur des dates précises afin de faire baisser le prix pour chacun :wink:

S'il y a par exemple 10 personnes qui sont d'accord pour un séjour à New York du 1er au 8 mai par exemple, cela permet de bénéficier d'un tarif de groupe pour l'avion et pour l'hôtel. Mais cela veut pas dire pour autant que les 10 personnes sont obligées de passer leurs journées ensemble :wink:

Chacun arrive à l'aéroport le jour prévu, prend l'avion puis se rend à l'hôtel. Et chacun passe le séjour comme il l'entend. Après, évidemment, cela peut être très sympa pour ceux qui le souhaitent de se retrouver, de faire des visites ensemble. Pour ceux qui le voudront, le forum permettra justement de préparer cela en amont et de faire connaissance avant, puis de se retrouver sur place. Mais c'est en fonction de chacun. Je lance le truc ! C'est aussi à vous de me dire comment vous voyez la chose ! :D

En tout cas, entre le forum et les pages Facebook, je vois que ça suscite de l'intérêt ! J'espère qu'on arrivera à réaliser cette aventure !! :D Et puis j'ai bien envie de donner raison à Popeye, qui devra repeindre la carlingue d'un A380 ! :lol: :lol: :lol: :lol:
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Webmaster a écrit :Et puis j'ai bien envie de donner raison à Popeye, qui devra repeindre la carlingue d'un A380 ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je sors mes pinceaux et mes rouleaux, de suite ! :lol: :lol: :lol:


Mais sérieusement, on peut vraiment faire baisser les prix quand on part à plusieurs ??! A partir de combien de personnes est-on considéré comme un groupe ?

Je n'ai pas les moyens de repartir pour l'instant mais si les prix sont vraiment avantageux, ça mérite réflexion !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

popeye0684 a écrit :Mais sérieusement, on peut vraiment faire baisser les prix quand on part à plusieurs ??!
Evidemment !! :D C'est tout l'intérêt des "tarifs groupe" :wink:
popeye0684 a écrit :A partir de combien de personnes est-on considéré comme un groupe ?
A partir de 10 personnes. Voici par exemple un extrait des conditions tarifaires d'Air France :
Avec Air France, les groupes bénéficient de conditions tarifaires préférentielles et d´un service sur mesure. Et ce, qu´il s´agisse d´un voyage d´agrément, d´un déplacement professionnel ou d´une rencontre sportive ou culturelle.
A partir de 10 personnes, Air France vous propose des services spécifiques pour vous aider à organiser un voyage en groupe. Un « groupe » est constitué d´au moins 10 passagers voyageant ensemble sur un même vol, à l´aller ou au retour.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

JoJon et Mathias2010, vous souhaitez partir de quel aéroport ?

J'aurais dû préciser cela dans ma question :oops: :oops:

JoJon, est-ce que du 8 au 16 ou 17 mai 2014, ça peut t'intéresser. Sinon sur septembre, tu serais sur quelles dates ?

Sinon, est-ce qu'une semaine est suffisant Mathias2010 ? Car 15 jours c'est un budget plus conséquent et je doute que l'on trouve 10 personnes qui souhaitent passer 15 jours à New York. Il faut aussi pouvoir avoir les vacances à poser.

Sur la page Facebook de cnewyork, il y aurait déjà 6 personnes sur la date du 21 au 27 avril 2014. A voir...
Dernière modification par Didier le 28 nov. 2013, 09:45, modifié 1 fois.
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Peut-être intéressée si il y a un "convoi" en août, et si le prix est vraiment avantageux.
Pour une semaine ou plus. Départ de Nantes/Paris ou autre.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Superbe initiative Didier, t'as souvent de bonnes idées quand même il faut le dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Webmaster a écrit :
selena a écrit :Pour ma part non, je suis plutôt ours solitaire avec mon namoureux ^^, mais je soutiens l'idée a fond, je trouve cela top !! :D
En fait, j'ai peut-être mal expliqué le concept :? L'idée n'est pas de faire un voyage de groupe mais de regrouper ceux qui veulent aller à New York sur des dates précises afin de faire baisser le prix pour chacun :wink:

S'il y a par exemple 10 personnes qui sont d'accord pour un séjour à New York du 1er au 8 mai par exemple, cela permet de bénéficier d'un tarif de groupe pour l'avion et pour l'hôtel. Mais cela veut pas dire pour autant que les 10 personnes sont obligées de passer leurs journées ensemble :wink:

Chacun arrive à l'aéroport le jour prévu, prend l'avion puis se rend à l'hôtel. Et chacun passe le séjour comme il l'entend. Après, évidemment, cela peut être très sympa pour ceux qui le souhaitent de se retrouver, de faire des visites ensemble. Pour ceux qui le voudront, le forum permettra justement de préparer cela en amont et de faire connaissance avant, puis de se retrouver sur place. Mais c'est en fonction de chacun. Je lance le truc ! C'est aussi à vous de me dire comment vous voyez la chose ! :D
Non, non, pas de souci j'ai bien compris le concept et l'idée est extra, mais même dit comme ça, je préfère garder ma liberté lol ! :wink:

Forcément, quand tu es actif sur le forum tu vas rencontrer en vrai, ne serait-ce qu'à l’aéroport, plein de têtes connues, de gens avec qui tu parles et que tu apprécies, d'autant plus si le voyage a été organisé avec des dates précises et tout et tout et forcément, tu auras envie de passer du temps, de discuter, de plus lier connaissance. C’est normal !

Doc forcément, y a de fortes chances que ça implique des moments en groupe (au demeurant super sympas, le problème n'est pas là ! )

Mais malgré tout ce fun, pour nous, les voyages c’est exclusivement à deux. Nous sommes des romantiques invétérés mdrr ! :lol:

Mais je le répète, je trouve cette initiative vraiment super et j'espère que ça aidera des forumeurs ! :lol:

Et je dis ça, je dis rien, mais par contre rencontrer d'autres forumeurs, lors de rencontres, une soirée forumNY ça pourrait être top ! :D
Faudrait essayer de réorganiser cela un jour, non ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message