Vol direct Marseille NY qui ne l'est plus !

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Vol direct Marseille NY qui ne l'est plus !

Message par feta »

Bonsoir à tous,

Cette après-midi j'ai eu un message sur mon tel. de XL Airways m'annonçant que mon vol AR Marseille NY du vendredi 11 octobre au dimanche 20 ne serait plus direct car il y aura une escale technique à CDG de 1h30 à chaque fois. Le départ de Marseille est donc avancé de 19h à 16h35 et le retour arrivée à Marseille à 15h35; soit 1h 30 plus tard que prévu !!!
Je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par escale technique, j'en saurai plus demain et je vous dirai si ça vous intéresse !! :D
Apparemment cela concerne tous les vols au départ de Marseille.
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Une escale technique est une escale ou il n'y a pas de droit de trafic (embarquement, débarquement de passagers). La plupart du temps, c'est pour prendre du kérosène. En général, ce genre d'arrêt est assez court (sauf cas de panne) puisque pas de mouvement de passagers, pas de nettoyage, pas de chargement de repas.

Ce qui veut dire que normalement tu ne changeras pas d'avion.
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

ok mais c'est bizarre qu'ils le fassent maintenant alors que la rotation se fait depuis le mois de juin !!
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Il me semble que les trajets directs Marseille - NYC étaient prevus jusqu'en octobre. Au delà, justement je me demandais ce qui allait se passer.
Bon si tu changes pas d'avion c'est déjà ça!

Tiens nous au courant ;)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Marine013 a écrit :Bon si tu changes pas d'avion c'est déjà ça!
Pas génial non plus, car souvent tu n'as pas le droit de sortir de l'avion lors d'une escale technique, donc ça fait 1h30 de plus coincé sur son siège !
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

new7521 a écrit :
Marine013 a écrit :Bon si tu changes pas d'avion c'est déjà ça!
Pas génial non plus, car souvent tu n'as pas le droit de sortir de l'avion lors d'une escale technique, donc ça fait 1h30 de plus coincé sur son siège !
C'est ça, on reste dans l'avion m'a dit la charmante personne de XL au tel ce matin !!! :)
@Marine13 le dernier vol NY Marseille est le 23 octobre, le mien est l'avant dernier, le 20
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Ah d'accord!

Et du coup, il se passe quoi apres le 23? Fini les vols directs :-( (j'en aurai même pas profité :(

Certes c'est agaçant de rester 1h30 bloquer mais bon un peu plus, un peu moins :lol: .. C'est mieux, je trouve que de courir dans un aéroport entre 2 vols (je parle quand le temps d'escale est réduit évidement).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message