La face sombre de New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

La face sombre de New York

Message par jayjay »

hello,

On retrouve sur ce forum des avis très positifs et enthousiastes de touristes ravis de leur séjour à New York (et j'en fais partie !)
Mais peut être y en a t il eu qui ont eu des expériences malheureuses ?
Peut être y a t il aussi des locaux, qui y vivent quotidiennement, et qui pourraient nous parler de ce que nous, touristes, ne voyons pas ? La violence, la prostitution, bref l'envers du décor, pas réjouissant je vous le concède mais qui doit être une réalité et permettrait d'avoir une vision moins "bisounours" de la ville. Et puis, ne dit on pas qu'un touriste averti en vaut deux ?!
Si certains veulent témoigner, merci de vos contributions !
man74
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 18:41

Message par man74 »

Bonjour,

Lorsque je suis allé à NY en 1988...... la on pouvais dire que ca craignait...Mon hôtel était prés de la 42 ème rue et sortir le soir etait juste...risqué.... drogué, prostitué, bandes.... j'en passe et des meilleurs...
Le ville etais sale, et presque en cessation de paiement.

Mais depuis la politique de la ville en matière de sécurité à fait diminuer les crimes et délits de près de 80 pc. New york est une ville sure, en tout cas dans tous les endroits touristiques, la police est omniprésente, et ayant vêcu à Paris, je me sens plus en sécurité la bas.

Je suis retourné 5 fois depuis à NY et j'ai pu constater l'évolution positive en matière sécuritaire.

Maintenant je déconseille d'aller se promener au fin fond du bronx en pleine nuit... la ville est sure mais nous sommes quand meme aux USA.

Pour infos, il y a eu 2200 meurtes en 1990 et 400 en 2012.

Emmanuel.
Tweethy
Messages : 200
Inscription : 02 avr. 2011, 15:12

Message par Tweethy »

Je me suis faite attraper un peu fort par un bras sur Times Square par un "mendiant" avec une affiche "I need money for weed" à qui j'avais refusé de donner poliment à quelques reprises, mais il y a tellement de policiers que jamais je ne me suis sentie réellement menacée. J'ai levé la tête, regardé un policier avec un air de ":shock:" dans le visage et tout suite il est venu, puis le type qui était complètement "stone" m'a lâché et a eu un avertissement (le policier le connaissait même par son prénon mdr). Ça ne fait qu'une anecdote de voyage de plus à raconter. :lol:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Quand j'y étais, mon collègue de boulot m'a expliqué qu'en effet il y a eu un énorme "ménage" et qu'avant la ville était très sale et moins sûre qu'aujourd'hui.

Ils ont bien remonté la pente en tout cas :!:
willetmag
Messages : 21
Inscription : 24 juin 2013, 10:50

Message par willetmag »

Concernant la saleté y a encore de quoi faire.
Des tas de poubelles sur 10m de long 1m50 de hauteur et des odeurs a faire :? .

Ce serait le point noir de la ville a notre époque. En plus de l'état des routes. Je me suis demandé comment ça pouvait finir ça? Ils n'arriveront jamais à rattraper le retard ou autres bricolages provisoire. Pas aidé par la circulation et l'obligation de circuler. Par contre ils arrivent à bloquer une rue pour une journée de fête ou de "foire" "artisanale".

Cette état avec ordures et route défoncées réduit un peu l'image de grandeur de moyen de la ville. En France ca ferait un scandale.

Mais bon, y a aussi des coins clean.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

willetmag a écrit :Concernant la saleté y a encore de quoi faire.
Des tas de poubelles sur 10m de long 1m50 de hauteur et des odeurs a faire :? .

Ce serait le point noir de la ville a notre époque. En plus de l'état des routes. Je me suis demandé comment ça pouvait finir ça? Ils n'arriveront jamais à rattraper le retard ou autres bricolages provisoire. Pas aidé par la circulation et l'obligation de circuler. Par contre ils arrivent à bloquer une rue pour une journée de fête ou de "foire" "artisanale".

Cette état avec ordures et route défoncées réduit un peu l'image de grandeur de moyen de la ville. En France ca ferait un scandale.

Mais bon, y a aussi des coins clean.
Entièrement d'accord avec toi… Poubelles de 2m, avec cafard et rats qui courent entre les jambes l'été. Métro où il pleut à l'intérieur des quais systématiquement pendant les grosses pluies. Chaleur insupportable sur les quais, frigo dans la rame.

par contre pour les routes… j'étais scandalisée au début mais après quelques années et surtout des hivers froids j'ai compris le pourquoi. Car la raison est le froid glaciale. Il peut atteindre des -15°C facilement (même si ces deux dernières années ont été relativement chaude) ce qui fait que neige un peu fondu + température largement négative = nid de poule

C'est pour cela que tu vois rarement des jolies routes mais souvent des routes avec des petits carrés de bitume noir pour justement boucher les trous. Ca couterai trop cher de refaire systématiquement les routes après chaque hiver.
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Coucou aurait tu des photos de NYC en 88?
Moi c'est chinatown qui me fais drôle... Une population autre que chinoise.. c'est sale enfin...

Je pense que j'ai déjà vu le mec avec la pancarte! il a un bonnet? il est plutôt jeune? il m'a l'air d'être un gros c**!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Oui concernant les poubelles c'est le gros point noir :?

Même dans des quartiers ultra touristiques comme Midtown West, où tu as plusieurs blocks envahis de poubelles sans parler (surtout) des odeurs...

Mais bon... ça reste New York :!:
man74
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 18:41

Message par man74 »

kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

trop fort les photos de 1988, ça mériterai un post ! si tu en a d'autre n’hésite pas !
man74
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 18:41

Message par man74 »

J'en ai pas des masse d'autres... à l'époque pas de numériques... :D
Mais dès que j'ai le temps je ferais un post....NY avant...lol
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

man74 a écrit :J'en ai pas des masse d'autres... à l'époque pas de numériques... :D
Ah oui c'était une autre époque ! :lol: :lol: Quand j'ai créé cnewyork en 1999, il avait fallu que je passe chaque photo papier dans un scanner. Si si souvenez-vous une espèce de gros gaufrier tout plat qui prenait la moitié d'un bureau et où il fallait plaquer ses photos sur une vitre et attendre 3 minutes pour récupérer une image numérique... :lol: :lol:

En tout cas tes photos sont SPECTACULAIRES !!! :o :o J'adore celle de Times Square ! Le Novotel était déjà là ! :D Est-ce que je peux présenter tes photos sur nos pages Facebook ? Je ferai une rubrique "Retour vers le passé" :lol: :lol: :lol:
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

C'est incroyable comme NY a changé :shock: Merci de nous faire partager tes photos :)
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Sympa les photos merci !
man74
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 18:41

Message par man74 »

pas de soucis web pour partager les photos...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message