La face sombre de New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

ce serai vraiment sympa un post avec des vieille photo de new-york, mon beau père en a qui ont 30 ans je lui ai demandé de les scannés :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

man74 a écrit :
Lorsque je suis allé à NY en 1988...... la on pouvais dire que ca craignait...Mon hôtel était prés de la 42 ème rue et sortir le soir etait juste...risqué.... drogué, prostitué, bandes.... j'en passe et des meilleurs...
Le ville etais sale, et presque en cessation de paiement.
C'est clair que cela craignait. :o :o :o :o
Hé ben tu dormais bien "au chaud" là :lol: :lol:
La 42ème, même assis dans le bus qui remontait la 6ème avenue ou assis dans un taxi on avait peur de la traverser. :lol: :lol: :lol: :lol:
Ces années là et celles qui précédaient, il ne faisait pas bon marcher en rue après 17 h30 / 18 h et encore moins en hiver.
Le départ de l'hélicoptère était sur la 34ème et 1ère avenue ..... quelle angoisse pour y aller à pied :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus on s'éloignait de la 5ème , moins il y avait de monde en rue ... que des "bizarres".
Le bowery il valait mieux oublier que cela existait. :roll:
Il n'y avait que des soûlards étalés partout avec à la main des sachets bruns dans lesquels on devinait la forme d'une bouteille ! Après on s'étonne que l'alcool en rue est interdit :lol: :lol:

En 77 j'allais souvent de Madison avenue à la Penn Station prendre le train pour aller à Long Island. PLus j'approchais de la 8ème plus je trouillais :lol: :lol: :lol: :lol:

L'avantage c'est que dès qu'on sortait des coins "save" on le voyait directement ! :roll:
Un jour je suis sortie de chez Bloomingdales et je suis partie dans le mauvais sens ! J'ai très très vite remarqué trois quatre rues plus haut que je rentrais dans un coin pas très sécurisant et hop demi-tour.
C'était l'avantage on voyait immédiatement si on était dans le bon sens ou non :lol: :lol: :lol:
Mais depuis la politique de la ville en matière de sécurité à fait diminuer les crimes et délits de près de 80 pc. New york est une ville sure, en tout cas dans tous les endroits touristiques, la police est omniprésente, et ayant vêcu à Paris, je me sens plus en sécurité la bas.
Tout à fait :D
Je suis retourné 5 fois depuis à NY et j'ai pu constater l'évolution positive en matière sécuritaire.

Dire qu'on peut prendre le métro le soir et marcher en rue tranquillement ! Le contraste est de taille.
Maintenant je déconseille d'aller se promener au fin fond du bronx en pleine nuit... la ville est sure mais nous sommes quand meme aux USA.
Bien sur, comme pas mal de villes dans le monde entier.
Il vaut mieux éviter les coins sombres, les ruelles abandonnées ! On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre. Mais c'est partout dans le monde. Faut pas chercher ni tenter non plus.

Elles sont sympa tes photos, vivement la suite :D :D
Faudrait que je regarde si je peux scanner les miennes. Ce qui n'est pas certain du tout même :roll:
man74
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 18:41

Message par man74 »

J'ai ouvert un poste.....NY de retour 25 ans après avec qulques photos.
man74
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 18:41

Message par man74 »

re,

En 1988 et 1991, à NY, lorsque je sortais le soir, je faisais surtout attention de ne pas me perdre, toujours resté sur les grands axe ou il y a du monde. Eviter de regarder les jeunes dans les yeux et de pas a voir l'air d'un touriste....lol

Pour tous ceux qui veulent un apercu de cette époque, je conseille le film "serpico". C'est un histoire vraie, qui s'est déroulée dans les années 75, mais en 1988, l'atmosphère était sensiblement la même.

Le NY sale, avec des routes défoncées, des immeubles miteux, j'en passe et des meilleurs.

Heuresement cette ville a bien changé, dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

man74 a écrit : En 1988 et 1991, à NY, lorsque je sortais le soir, je faisais surtout attention de ne pas me perdre, toujours resté sur les grands axe ou il y a du monde. Eviter de regarder les jeunes dans les yeux et de pas a voir l'air d'un touriste....lol
Tout à fait cela !
"Rester sur les grands axes" et encore ! Les bons grands axes qui n'étaient pas nombreux :lol: :lol: :lol:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Incroyables ces anciennes photos!
Je n'étais même pas sûre de reconnaitre Time Square s'il n'y avait pas eu le commentaire plus loin j'aurais gardé ce doute... :shock:

Merci en tout cas de partager ces souvenirs!
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

willetmag a écrit :Concernant la saleté y a encore de quoi faire.
Des tas de poubelles sur 10m de long 1m50 de hauteur et des odeurs a faire :? .

Ce serait le point noir de la ville a notre époque. En plus de l'état des routes. Je me suis demandé comment ça pouvait finir ça? Ils n'arriveront jamais à rattraper le retard ou autres bricolages provisoire. Pas aidé par la circulation et l'obligation de circuler. Par contre ils arrivent à bloquer une rue pour une journée de fête ou de "foire" "artisanale".

Cette état avec ordures et route défoncées réduit un peu l'image de grandeur de moyen de la ville. En France ca ferait un scandale.

Mais bon, y a aussi des coins clean.
C'est vrai qu'il a des amoncellements de poubelles parfois dans certains endroits mais je n'ai pas été choquée par cela. Et je me rends parfois dans des quartiers de Paris (Certaines rues du "Sentier" et certains endroits de la rue du Temple) qui ne sont pas des plus clean.
Je n'ai pas le sentiment qu'on ait une vision "Bisounours" de New York, on est juste des touristes et des fans de cette ville. Bien sûr que si on y vivait notre perception changerait. Il n'y a pas de ville parfaite.
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Je remonte un peu le sujet,
JaJay, si la face sombre de NY t'intéresse et que tu aimes la photo, jette un oeil sur "The urban cave", un projet de la photographe Andrea Star Reese.
Elle a suivi des des New Yorkais en marge de la société, dans les tunnels où ils vivent,et ils l'ont invitée dans leur intimité. Il en ressort des photos poignantes, dérangeantes et apocalyptiques.
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Merci pour les photos de 1988, j'avais 3 ans, c'est super !!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Ça me donne envie de rechercher mes albums de 90-91 ! Les années où la criminalité a été la plus forte.

Je me rappelle d'une rue d'Harlem prise en voiture par erreur, vers la 130 ou 140ème : toutes les maisons murées, avec des types qui glandaient devant et nous suivaient avec insistance des yeux. On a pu respirer en tournant dans une avenue.
Et aussi la remontée de Broadway à travers le Bronx. On avait vraiment hâte de récupérer l'autoroute pour Boston !
Pas de métro après la tombée de la nuit, on prenait le bus par sécurité. Vraiment une autre époque, même si j'ai la nostalgie de Times Square sans tous les néons (mais pas des peep shows glauques qu'il y avait partout, ni de Bryant Park plein de seringues !)

Pour se mettre dans l'ambiance je recommande aussi "Taxi Driver". Très représentatif d'une époque.
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Avril 2012... première nuit à NY, 2 heures du matin, je me fait aborder par un PIMP dans la rue non loin de Time Square...

En 2 minutes, il m'a proposé

herbe, coke, fille au choix (Asiatique, Latine, brune, blonde, etc...)

J'ai refusé très poliment et le gars a continuer à me parler tout aussi poliment en me souhaitant une bonne fin de séjour...
valerie82230
Messages : 100
Inscription : 15 août 2013, 13:15

Re: La face sombre de New York

Message par valerie82230 »

jayjay a écrit :hello,

On retrouve sur ce forum des avis très positifs et enthousiastes de touristes ravis de leur séjour à New York (et j'en fais partie !)
Mais peut être y en a t il eu qui ont eu des expériences malheureuses ?!
Mon 1er voyage à NY,dont je rêve depuis des années, sera pour moi fin avril/début mai et j'idealise tellement cette ville que des fois je me dis : "Et si j'étais déçue ?!" :shock: J'en attends tellement que des fois j'ai peur de tomber de haut et de dire :"Ah bon c'est seulement ça NY !!". Il y a plusieurs mois que je fouine partout sur le net, j'ai lu des dizaines et des dizaines de commentaires et JAMAIS je n'ai lu de commentaires négatifs mais bon en même temps ce sont toujours des sites ou des forums dédiés à NY donc plus ou moins de "fans". J'ai donc une petite angoisse à ce niveau bien que je me dise que c'est impossible.....
Tico
Messages : 70
Inscription : 05 sept. 2013, 22:56

Message par Tico »

Valérie

En 2009 ( Noêl exactement ) ma fille m'a traînée à NYork , je ne voulais pas y aller , cela n'avait jamais été mon trip , les ricains et leurs morales catho hypocrite. ( eh oui j'ose )

Et bien j'ai été estomaqué NY n'a rien à voir avec ce que je pensais

C'est heuuuuuu irracontable Vas y et vois par toi même
valerie82230
Messages : 100
Inscription : 15 août 2013, 13:15

Message par valerie82230 »

Un commentaire positif de plus......
Ah bin ça c'est sur que j'y vais, il me tarde tellement :o
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Tico a écrit :es ricains et leurs morales catho hypocrite. ( eh oui j'ose )
C'est la vérité... Perso je dis souvent que NY, et les grandes villes en général, ne sont pas réprésentatives de l'état d'esprit des Etats de "l'Amérique profonde".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message