Vos + et vos -

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Vos + et vos -

Message par Donovan »

Bah voilà je voudrais savoir quels sont globalement les côtés positif de NY et ses côté négatifs ...
moi je pars en aout et donc j'aimerais me faire un avis extérieur ...

Merci beaucoup :wink:
burner
Messages : 136
Inscription : 28 sept. 2005, 21:07

Message par burner »

LES - les cafards New Yorkais , le soir sur les troittoirs .................à part ça !!!!!!

Les + les ecureuils dans Central Park :wink:
Dernière modification par burner le 21 mars 2006, 06:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Beurk Burner :roll: :roll:

Je n'en ai jamais vu à New York.
Ceci dit je n'examine pas les poubelles :wink:

Par contre au mois d'août il fait très très chaud.
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Arkk c'est dégoutant!
Mais bon new York est une grande ville, il faut comprendre qu'il y est toutes sortes de choses :wink:
burner
Messages : 136
Inscription : 28 sept. 2005, 21:07

Message par burner »

bon , le ronronnement des gros climatiseurs dans les rues ...........
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Burner se fait l'avocat du diable :lol: :lol:
La seule chose sur laquelle j'ai tiqué c'est les clim' trop puissantes, hormis ça, je ne vois pas ce qu'on peut repprocher à NY. Il faut savoir que c'est une très grande ville donc elle n'a ni plus ni moins les défauts de sa taille :wink:
burner
Messages : 136
Inscription : 28 sept. 2005, 21:07

Message par burner »

Je pourrais pousser le bouchon plus loin :

J'aime les rames du metro climatisées, je détèste en descendre et me retrouver dans les couloirs etouffant non climatisés.

J'aime trouver des taxis disponibles 24h/24 dans Manhattan , je n'aime pas attendre un taxi libre pendant plus de 20 minutes dans Brooklyn à 14h :lol: :lol:
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Burner tu as mille fois raison : les rames de métro où tu te gèles presque puis la descente dans les couloirs où tu étouffes de chaud c'est irrespirable. ça m'a valu une belle angine !
Pour moi le plus surprenant à NY outre la grandeur de la ville c'est cette agitation quasi permanente ,ce flot de touristes qui grouillent, tous ces commerces ouverts tard la nuit, ces centaines de restaurants et de délicatessens, ces larges avenues bordées de magnifiques buildings si différents des uns des autres, ces ambulances et ces voitures de police qui hurlent et ce JAUNE qui domine le tout et qui défile sans cesse: je veux parler des taxis bien sur.
je disais souvent à Marine en parlant de tous ces commerces et des restaurants: < mais comment font-ils pour tous travailler?>
marmotton
Messages : 29
Inscription : 13 oct. 2005, 20:46

Message par marmotton »

Les +, je ne peux pas les citer, il y en aurait trop ...
Par contre, concernant les - : je me souviens de l'odeur désagréable qui se dégageait dans certains quartiers (Chinatown par exemple) :?
C'est vrai que les différences de température entre les endroits climatisés et les autres sont assez pénibles à supporter.
Pour le reste, j'ai beau chercher, je ne vois pas ... Ah si, peut-être les commerçants, pas aimables du tout !
Répondre