Un Ouragan se dirige vers NY

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

En ce qui me concerne je n'ai pas pu partir, nous sommes resté coincés 2 jours à Milan, et nous avons donc changé nos billets pour las Vegas, LA et San Fransisco

J'ai d'ailleursdes vouchers helicos a NY que je mettrais dans les petites annonces a mon retour en France...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Fdd_fr a écrit :que des bonnes nouvelles, mis à part pour le métro.
Pas vraiment je trouve :roll: . Le rétablissement complet de l'électricité dans le sud de Manhattan n'est pas prévu avant le 11 novembre et il est très difficile pour les particuliers de trouver de l'essence pour les générateurs. Et tous ces gens qu'on continue à retrouver noyés ou écrasés.

Sans parler des endroits plus touchés bien sûr (Staten Island, Red Hook, Breezy Point, le NJ, la pollution de la baie par l'usine Shell, etc., etc.)

On n'a d'ailleurs aucune nouvelle des habitués du forum qui vivent à New York ?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

new7521 a écrit :
Fdd_fr a écrit :que des bonnes nouvelles, mis à part pour le métro.
Pas vraiment je trouve :roll: . Le rétablissement complet de l'électricité dans le sud de Manhattan n'est pas prévu avant le 11 novembre et il est très difficile pour les particuliers de trouver de l'essence pour les générateurs. Et tous ces gens qu'on continue à retrouver noyés ou écrasés.

Sans parler des endroits plus touchés bien sûr (Staten Island, Red Hook, Breezy Point, le NJ, la pollution de la baie par l'usine Shell, etc., etc.)

On n'a d'ailleurs aucune nouvelle des habitués du forum qui vivent à New York ?
le rétablissement est prévu ce samedi dans Manhattan
http://live.nydailynews.com/Event/Track ... ne_Sandy_2
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

contente de te lire ! tout va bien vers chez toi ?

Pour l'électricité, cela dépend du type d'alimentation apparemment (souterrain ou aérien) :

Con Edison ‏@ConEdison
#ConEdison crews are working street by street to get everyone restored. Underground up by Saturday, majority of overhead up by Nov 11.
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

Je pense que le métro sera fermer quelque temps encore car vue le nombre de litre d'eau qui se sont engouffrer dans les tunnels il y'a eu surment des dégats.

Ce soirs sur france 2 l'émission "envoyé spécial" c'est consacrée sur les états-unis et ca montre un peu new-york , ca m'a l'aire de revenir à la normal.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Tit Toon, contente de te lire.
Je m'inquiétais de toi dans le défouloir.
Vous n'avez pas eu trop de dégâts chez vous ? Et bébé, comment ça va ?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Jangelis a écrit :Tit Toon, contente de te lire.
Je m'inquiétais de toi dans le défouloir.
Vous n'avez pas eu trop de dégâts chez vous ? Et bébé, comment ça va ?
on va tous hyper bien… pratiquement aucun dégât chez nous…

Notre quartier a surtout été touché par le vent qui a déraciné pas mal d'arbres en détruisant voiture et toiture au passage…

Bébé va bien merci… elle n'a rien vu passé et dormait sur ses deux oreilles :roll:
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Hello a tous!
Je viens de quitter Manhattan pour aller dans le Connecticut.
En effet Sandy a fait de bons degats. Personnelement j'ai pas trouvé la tempête très impressionnante (j'avais deja vu certaines des antilles..) Par contre c'est vrai qu'elle a quand meme fait des ravages. Je m'attendais pas a ça honnêtement.

Pas d'électricité en dessous des environs de la 40eme sur tout downtown. J'ai du evacuer mon immeuble pour des raisons de securite.
A priori de mon cote, vers Union Square, ils ne prevoient pas d'électricité jusqu'au moins samedi. Mais ils sont peut etre des generateurs prives donc je sais pas trop comment ca va se passer. Pas de communication du coup aussi.

Dans le bus, la fille derriere moi a apparemment ses bureaux fermes pour peut etre 2 semaines de plus.

Les autoroutes sont plutot en bon etat de ce que je peux voir.
Et sur uptown manhattan, tout est quasiment normal.

Si vous etes sur Manhattan en vacances, ce sera limite mais il y aura quand meme des choses a faire. Pour les aéroports, je ne sais pas quand ils vont rouvrir.
Quelques trains ont repris, les métros sur la partie haute de la ligne. Les bus marchent aussi.

plus de 20billions de degats.. et surtout beaucoup de morts, ce a quoi je ne m'attendais pas.

Bon courage a ceux qui sont a new york.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Tit Toon a écrit :
Jangelis a écrit :Tit Toon, contente de te lire.
Je m'inquiétais de toi dans le défouloir.
Vous n'avez pas eu trop de dégâts chez vous ? Et bébé, comment ça va ?
on va tous hyper bien… pratiquement aucun dégât chez nous…

Notre quartier a surtout été touché par le vent qui a déraciné pas mal d'arbres en détruisant voiture et toiture au passage…

Bébé va bien merci… elle n'a rien vu passé et dormait sur ses deux oreilles :roll:
Merci pour tes nouvelles rassurantes :D

Pratiquement pas regardé la télé ici, ce sont les vacances, donc avec mes petites-filles, pas le temps.
Et la seule fois où je suis passée devant l'écran, ils annonçaient un gigantesque incendie dans Queens, du moins c'est ce que j'ai compris.
Je sais que c'est très grand, mais comme je n'ai pas plus suivi ...

Bisous à la petite Miss. (oups :oops: en fait de bébé, elle doit commencer à gambader ou presque. Je ne vois pas le temps passer !)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pour information : Le marathon de New York qui avait été confirmé, vient d'être annulé sous la pression.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

patricia a écrit :Pour information : Le marathon de New York qui avait été confirmé, vient d'être annulé sous la pression.
et bing $350 d'inscription qui tombe en fumé ! et je pense au milliers de participants (dont mon mari) qui se sont entrainés toutes l'année et voir leur rêve partir !

:cry:
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Oui c'est tres controverse, ils disent qu'avec le courant et le dépenses ils pourraient nourrir des centaines de sinistrés.

Apparemment le courant est revenu par endroit dans le Lower east side.
netualz
Messages : 88
Inscription : 21 avr. 2012, 08:52

Message par netualz »

Quand c'est pas la parade d'haloween c'est le marathon.
On était venu plus ou moins à cette période pour vivre ce genre d'événement et tout part en cacawette depuis Sandy. Je peux comprendre. Pourtant après les attentats ils ont pas annulé le marathon. M'enfin, c'est comme ça ! Nos deux semaines sont totalement chamboulé, même l'hélicoptère réservé pour demain annulé :(.
Nos deux semaines ne sont pas gachés mais elle n'ont pas le même goût qu'avant notre départ ...
High Line fermée, Apparement la statut rouvrirait ce week, et le métro, on verra.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bloomberg a eu raison d'annuler le marathon, c'est juste qu'il a pris sa decision un peu tard :?

Et voici une carte du metro mise a jour ! Ca fait bizarre tout ces espaces vides

[ image externe ]
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pour ma part je trouve la décision d'annuler le marathon plutôt "saine", même si le rêve de certains s'envole (et je pense notamment à tous les européens qui ont dépensé $2000 ou $3000, sont arrivés sur place et ne pourront pas courir, alors que pour certains c'était le voyage de leur vie).

Ca me semblait assez indécent de mobiliser autant de monde et de ressources pour l'organisation et la sécurité d'un évènement sportif et festif, presque comme si de rien n'était, alors que Staten Island notamment est encore majoritairement dans l'eau et le noir. Tous ces employés et cet argent devraient être - en tout cas je l'espère - mieux utilisés à secourir et nourrir ceux qui en ont le plus besoin. Les organisateurs ont déjà donné plusieurs millions de dollars pour aider et c'est bien, qu'ils donnent maintenant les générateurs qu'ils ont installé dans Central Park pour les tentes du marathon...

La vie doit reprendre rapidement, mais il y a encore des urgences humanitaires et sanitaires dans NYC même (sans parler des Caraïbes et Haïti, mais ce n'est pas le sujet ici). En 2001, il y avait eu 2 mois entre les attentats et le marathon, là ça fait à peine 5 jours.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message