Climat à la mi-décembre

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Climat à la mi-décembre

Message par selena »

Hello, on part du 6 au 17 décembre à New York, alors j'aurais aimé avoir des retours de personnes qui y sont allés à cette période, au niveau du temps (température, climat etc)

Forcément, c’est variable j'imagine selon les années, comme pour toutes saisons, mais niveau froid, c’est vraiment glacial en général déjà ou ça va ?

j'ai déjà prévu des bonnes chaussures genre après-ski de ville pour marcher confortablement et différentes épaisseurs de gants, le gros bonnet bien couvrant, mais voilà, tous les retours sont les bienvenus !
Et qui a eu de la neige à cette période ?

Merci ! :D
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Je suis allée 10 jours en décembre 2010 (du 10 au 21)
Franchement, on a eu vraiment froid, les températures sont descendues jusqu'à -5° mais avec le vent, c'était ressenti -10°
J'étais hyper emmitouflée: manteau doudoune, pull, t-shirt, collant sous le jean, grosses chaussettes, chaussures a semelles épaisses, gant, bonnet etc... mais je suis peut être trop frileuse...
Déambuler dans les rues devient moins plaisant, mais l'ambiance de Noel compense les inconvenients :wink: Siroter un chocolat en admirant un sapin illuminé, priceless!
On a eu quelques flocons qui n'ont pas tenu...
Après, si vous avez de la chance, vous aurez peut être une semaine plus douce et/ou plein de neige, c'est tout le mal que je vous souhaite :D
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

C'est extremement variable en effet, j'y suis allée 2 fois en decembre et lors des 2 sejours, je suis passé de +20 à -8 du grand soleil, à la neige :?
Sabou_75
Messages : 18
Inscription : 18 oct. 2012, 23:15

Message par Sabou_75 »

moi aussi je me demandais comment serait le climat car je ne suis partie qu'au Printemps et Automne.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Variable en effet d année en année SErena. Nous avons été 4 fois en décembre,chaque fois la deuxième quinzaine du mois et deux années nous avons la chance d avoir de la neige( à Noël c est encore plus magique!). Par contre la température est plus près du 0 que du 20. Degres :lol: :lol: tu t en doutes. Prévois dans ta valise,gants,cache nez,col roule,bonne veste bien chaude et surtout du beurre de cacao pour les lèvres.
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Decembre 2008 un soir entre le 26 et le 29 (je me rappelle plus quand exactement) vers 20 h :) en degres celsius

[ image externe ]


et la le 31/12 en fahrenheit

[ image externe ]

soit environ -7

:o
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci à tous pour vos réponses !!
D'un côté, j'aimerais mieux que ça ne monte pas jusqu'à 20 degrés car à cette période j'aime bien avoir froid, et bonjour les écart de températures, tu ne sais plus comment t'habiller dans ces cas là !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message