La fin des sodas king size à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Eleanor
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2012, 15:38

La fin des sodas king size à New York ?

Message par Eleanor »

Après une longue journée de marche dans les rues de NYC, rien de tel qu'un énorme soda. Mais plus pour longtemps !

http://www.rue89.com/rue89-planete/2012 ... ork-232631

Le maire a en effet annoncé leur suppression afin de lutter contre l'obésité.

Ce sera donc deux petits Dr Pepper au lieu d'un grand :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Il y a une campagne en ce moment qui montre que si tu bois trois boissons sucrees dans la journee ( un soda, un energy drink et un vitamin water), tu as "bu" 40 sachets de sucre.

Je sais pas si vraiment cela aura un impact, surtout avec les free refills :!:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ca fait pas mal de temps qu'ils mettent les affiches notamment dans le métro, ça m'empêche pas de boire mon Coca Classic bien frais :oops: :lol: Ou du Snapple saveur thé framboise <3
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Le diet Jay? J'adore.

Je suis addict de Snapple.

Mais je viens de lire un article et apparemment c'est uniquement les restaus, delis etc mais ne concernerait pas les supermarches etc

Et ca ne concerne pas les milk shakes, jus de fruits et boissons alcoolisees.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Quoi ?!? J'aurais plus droit a mon Sweet Tea geant ?!? La loose :cry:
zetis
Messages : 140
Inscription : 06 janv. 2012, 15:33

Message par zetis »

bon ce qui rassure c'est qu'on aura le droit à la fontaine :o))
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

poudlard a écrit :Le diet Jay? J'adore.

Je suis addict de Snapple.

Mais je viens de lire un article et apparemment c'est uniquement les restaus, delis etc mais ne concernerait pas les supermarches etc

Et ca ne concerne pas les milk shakes, jus de fruits et boissons alcoolisees.
J'aime les 2 pour le Snapple.
Par contre pour le Coca, je bois le classic uniquement. Le diet a un goût qui me revient pas et le zero passe un peu mieux mais je suis pas très fan non plus.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

J'ai arrete de boire du normal car vu que j'en bois beaucoup bien :cry: :lol:

Mardi, au Mcdo sur 42nd and Madison, ils ont des nouvelles machines tactiles ( free refills) et quand tu selectionnes coke par ex, tu peux ensuite customiser ton coke a la framboise, a l'orange etc, idem avec le sprite et autres sodas. J'ai trouve ca pas mal
zetis
Messages : 140
Inscription : 06 janv. 2012, 15:33

Message par zetis »

Idem au Steak ‘n Shake sur Broadway et croisement de la 54eme
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

poudlard a écrit :J'ai arrete de boire du normal car vu que j'en bois beaucoup bien :cry: :lol:

Mardi, au Mcdo sur 42nd and Madison, ils ont des nouvelles machines tactiles ( free refills) et quand tu selectionnes coke par ex, tu peux ensuite customiser ton coke a la framboise, a l'orange etc, idem avec le sprite et autres sodas. J'ai trouve ca pas mal
Le diet fait plus grossir au passage, il fait croire à ton cerveau que tu recois une certaine dose de sucre que tu ne recois pas en réalité et tu vas compenser après en mangant plus pour couvrir ce besoin, et en général tu auras consomé encore plus de sucre/calories au final. Ca a été prouvé ;)

Mais bon si ca peut donner bonne conscience aux gens après de boire du diet c'est surement assez...
Fantômette
Messages : 27
Inscription : 11 avr. 2012, 16:40

Message par Fantômette »

Oui c'est exact et de plus ils disent diet ou sans sucre parce qu'ils l'ont supprimé mais remplacé par un substitue qui n'est pas meilleur pour la santé.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Fantômette a écrit :Oui c'est exact et de plus ils disent diet ou sans sucre parce qu'ils l'ont supprimé mais remplacé par un substitue qui n'est pas meilleur pour la santé.
l'aspartame qui est cancérigène oui :roll:

Qui est par ailleurs plus rentable que de mettre du sucre pour les industriels
juliette22
Messages : 32
Inscription : 29 juil. 2012, 19:22

Message par juliette22 »

Mais si j'ai bien compris c'est surtout pour les tailles comme celles qu'on trouve à 7/eleven?! Donc on trouverais toujours les grandes du macdo?
Et a 7eleven il y a aussi ces options "cerise, citron" etc, et meme des slushies. Même si, honnêtement, qui voudrait plus de 50cl de slushy...
Mais ca va manquer à mes journées bibliothèque mon big super gulp!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Grom a écrit :
Le diet fait plus grossir au passage, il fait croire à ton cerveau que tu recois une certaine dose de sucre que tu ne recois pas en réalité et tu vas compenser après en mangant plus pour couvrir ce besoin, et en général tu auras consomé encore plus de sucre/calories au final. Ca a été prouvé ;)

Mais bon si ca peut donner bonne conscience aux gens après de boire du diet c'est surement assez...
Attention, l'étude dit aussi et surtout, que la diet fait grossir pour les personnes qui en boive à haute dose ! Nuance qui a de l’importance, quand même...
Car la personne qui va boire deux trois diet coke ou moins dans la semaine avec une alimentation équilibrée à côté ne grossira pas du tout pour cela, l'étude le dit bien aussi.
Le message sur le cerveau et l'organisme ne se fait qu'à partir d'un certain taux de sucre... Et ce stockage de sucre de l’organisme par prévention/frustration en réponse à un manque après stimulation fonctionne aussi surtout sur les personnes qui réduisent leur consommation de sucre à côté de la forte consommation d'édulcorants. (en gros si l'organisme est privé de sucre mais a la sensation d'en avoir, il va stocker dès que vous allez lui donner une vraie pierre de sucre ou autre)

Donc pas de souci dans le cadre d'une consommation normale et d'une alimentation équilibrée. Il est même préférable pour la ligne et le reste de boire des boissons light (sans aspartame bien sûr)

Faut pas non plus faire de la contre info alarmiste ! :lol: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message