Je suis terrorisée que mon voyage à New York tombe à l'eau

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
letty
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2011, 13:44

Je suis terrorisée que mon voyage à New York tombe à l'eau

Message par letty »

Avec les grèves qui commencent, et moi je pars dans une semaine... J'ai économisé pendant des mois, je prépare ce voyage depuis 6 mois, tout est réservé y compris ce que l'on fera sur place.
Je prends un vol pour Bruxelles puis Bruxelles_NY. Aujourd'hui à St Exupéry TOUS les vols en direction de Bruxelles ont été purement et simplement...annulés.
A cause d'une grève.

Je ne peux pas m'empêcher de pleurer d'angoisse.

Je sais, c'est peut-être nul de s'épancher ici mais là j'ai vraiment peur et je vais angoisser toute la semaine.
En + on a que 1H20 de battement entre les 2 vols, donc même un retard d'1h on est foutus...


Il fallait que ça sorte...

Letty
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je comprends que tu t'angoisses (et non, ce n'est pas nul de s'épancher, au contraire, vaut mieux venir en parler, ça évacue un brin de pression).

Mais d'une part, il est tout de même rare que tout le trafic soit bloqué pour cause de grève. Un peu de retard oui, mais tout bloqué plusieurs jours, ça me surprendrait tout de même.
D'autre part, il me semble que ce sont surtout les lignes intérieures qui sont touchées pour le moment.
Si vraiment ça durait, tu ne peux pas envisager de rejoindre Bruxelles autrement ?

Bon courage, ça va aller.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Letty :D

A priori la grève prendre fin demain et il n'est pas question de la prolonger.
Donc pas de souci pour toi :wink:
letty
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2011, 13:44

merci pour vos encouragements...

Message par letty »

Mais même si la grève se termine demain, je sais pas pourquoi, mais je les voit bien mettre la panique un WE de Pâques...

C'est sur que cela ne sert pas à grand chose de stresser mais c'ets + fort que moi!!!

Merci en tout cas!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Justement, les syndicats et grévistes ne souhaitent pas mettre la panique pour Pâques :wink:

Ils deviennent raisonnables :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

je te comprends, mais ils arrêtent la grève demain soir, ne panique pas et NY est bientôt à toi !!!!
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Je te comprends... Je pars dans 2 jours, depuis Bruxelles... Pour des raisons de confort et de no stress, j'ai pris un vol direct, mais c'était jouable (même si un peu plus cher)

Mon voyage est réservé depuis 8 mois, 8 mois de craintes de grèves ou autres... Et la, à quasi 24 heures du départ, j'ai encore plein de doutes ;)
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Letty, si vraiment tu es angoissée de louper le départ de Bruxelles, essaye d'y aller par toi même (Train ?) un peu avant.

Lors de mon voyage j'avais aussi peur d'être en retard pour le vol de 13h35 à CDG, même en partant à 6h du matin de chez moi (près de Metz).
Résultat pour être bien tranquille et profiter d'une soirée à Paris, je suis parti la veille :)

Pourquoi ne pas improviser une soirée à Bruxelles la veille de ton départ ?
letty
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2011, 13:44

j'y ai pensé

Message par letty »

mais mon budget est serré et j'ai 3 enfants à faire garder... Mais si vraiment c'est le bazar on optera pour l'eurostar je pense.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Attention, si les 2 vols sont sur le même billet, et que tu ne te présentes pas pour le 1er tronçon ( Lyon-Bruxelles ), tu ne seras pas authorisé à embarquer pour la suite.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

micahbzh a écrit :Attention, si les 2 vols sont sur le même billet, et que tu ne te présentes pas pour le 1er tronçon ( Lyon-Bruxelles ), tu ne seras pas authorisé à embarquer pour la suite.
Bien Mica ! Tu ne mets pas du tout la pression à Letty :lol: :lol: :lol: :lol: :!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Vaut mieux être sur, car dans ce cas, c'est tout le voyage qui tombe à l'eau.
cup0306
Messages : 66
Inscription : 11 mai 2011, 18:01

Message par cup0306 »

Olibackseat a écrit :Je te comprends... Je pars dans 2 jours, depuis Bruxelles... Pour des raisons de confort et de no stress, j'ai pris un vol direct, mais c'était jouable (même si un peu plus cher)

Mon voyage est réservé depuis 8 mois, 8 mois de craintes de grèves ou autres... Et la, à quasi 24 heures du départ, j'ai encore plein de doutes ;)
he he bientot le départ....;) have fun
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

ne sois pas trop inquiète, les grèves ne durent généralement pas une semaine !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message