Comment votre passion pour New York est-elle venue ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Clochette
Messages : 24
Inscription : 05 févr. 2006, 21:59

je vois

Message par Clochette »

je vois qu'on a tous plus ou moins baigné dans la culture américaine à travers de nombreux film ou téléfilm!
Moi je me souviens quand j'était petite je regardais Fame et il y avait de nombreuses vues de NYC, je trouvais ça vraiment magique!! :oops: :roll:
tom (invité)

Message par tom (invité) »

bonjour, moi ma passion est surtout venu de mon pere.

Je suis allés au Canada en 1999, j'avais 9 ans j'ai fais montreal - ottawa - toronto - chute de niagara puis nous sommes decendu aux etats unis, Albanie - Boston - Cap Cod puis retour au Canada. Ca a été mon premier grand voyage j'avais très appreciés mais je n'étais pas encore completement sous le charme.

En 2000, je suis allé en Californie voir un pote à mon pere, j'ai fais Los angeles - San Diego - San Francisco .... là ça a commencé a m'interresé un petit peu mais a 10 ans on est tellement *** que l'on se rend pas vraiment commpte de ce que ça représente.

En 2004 à 14 ans je suis allé en Floride et à cette période de l'adolescence ( je le suis toujours lol) on comprend plus de chose et de ce que j'ai entendu et appris j'ai trouvé la mentalité des americains génial par rapport à celle des francais j'adore leur mode de vie....

En 2005 à 15 ans mon dernier voyage à leur actuel je suis allé à New York la ville la plus impressionante que j'ai vu de toute ma vie I LOVE NY cette ville est extraordinaire ça nous ouvre les yeux que il n'y a pas que notre petit bled de *****,il faut avoir de l'ambition dans la vie et les américains m'ont appris une chose par leur mentalité il faut travailler pour réussir !

Je vais bientot retourner en californie et sinon j'aimerais bien plus tard travailler un an aux Etats unis mais étant donné que c'est d'obtenir un permis de travail c'est pas gagné.
Stellou79
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2006, 01:00

Message par Stellou79 »

eh beh ca en fait des voyages ;)

moi c'est un peu comme tout l monde, culture americain, leurs façons de vivre et d'etre, New York a ce quelque chos que j'aime et qui reste inescriptible

mon reve serait d'y aller un jour...

et c'est vrai que ma 1ere serie tv se passe pas moin de NY "madame est servie" :D ya friends aussi, mais j'ai aimé 10 ans apres firneds mdrrr

ah oui et le film "maman j'ai encore raté l'avion" ;) je trouvais le decor fabuleux et je me suis interessé a NY
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Moi c'est dû au 11 septembe ou j'ai vu du haut de mes 11 ans New York pour la première fois,et petit à petit,j'ai acheté des livres,vu des docs,des séries T.V,et comme j'adore les gratte-ciels!!!et puis me voilà revenue de 3 semaines qui me donnent qu'une envie:y retourner
jojo47
Messages : 186
Inscription : 20 juin 2005, 22:56

Message par jojo47 »

Pour ma part c'est exactement comme vanille!! :shock: :wink: :shock:

C'est étrange quand même, on est tous attiré par cette ville on ne sait pas pourquoi??? Il est impossible de l'expliqué?!?!

J'aodré cette ville avant d'y aller!! Lorsque je j'y suis allé, je m'y suis senti si bien, j'étais chez moi!!!

C'est inexpliquable!! :roll:
Stellou79
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2006, 01:00

Message par Stellou79 »

c'est chimique je pense, c'est comme avoir des idoles, et on ne sait pas vraiment pk eux et pas d'autres, je voit ca comme ca ;)

on dit bien que l'amour est innexpliquable, je pens que l'adoration c'es idem
...un p'tit chou...
Messages : 11
Inscription : 12 août 2005, 19:28

Message par ...un p'tit chou... »

depuis toujours j'ai baigné dans la culture américaine (séries TV, reportages ...) et mon rêve a toujours été de visiter New york! L'année dernière mon rève s'est réalisé j'ai visité l'est des USA et du Canada avec pour final .... New York et quel final !!!! l' arrivée à Times square restera à jamais graver dans ma mémoire. Et depuis ce jour je ne rève que d'une chose retourner à new york !
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Bah, comme tout le monde : baignée dans la culture américaine (musique surtout, films...), avec de la famille (lointaine) habitant aux Etats-Unis.
J'ai du aller en tout 4 fois aux Etats-Unis (toujours au même endroit), mais peu à NYC même, ou seulement vers l'âge de 7 ans...
Là, je veux absolument montrer ce pays à mon ami, qui n'y est jamais allé : il ne connait pas non plus les longs trajets en avion, bref, nous piaffons d'impatience, c'est affreux! :D

Une photo de moi, il y a...un siècle, au moins! :lol: :P :wink: :oops:

[ image externe ]



:oops: :oops: :oops:
Dernière modification par Lilith le 27 août 2006, 18:35, modifié 1 fois.
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

:oops: trop mignone
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Moi je suis l'ami....et je baigne forcément dans la culture US via films, lectures, etc. J'aime particulièrement les cultures mélant tradition et modernisme et en cela New York est fascinant avec son melting pot culturel, sa position privilégiée entre mer, ville et forets à proximité.

Times Square, l'architecture, les camions de pompier :lol: , Central Park, ..., tout cela m'attire.
Stellou79
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2006, 01:00

Message par Stellou79 »

t'est trop mimi sur la photo Lilith :wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Moi, même si je n'ai que 16 ans, j'adore New York depuis 4 ans.
Cette ville m'a attiré tout d'abort parce que je suis un fan des USA, je reve d'y aller, cette ville est tout simplement magnifique, de part la grandeur, la diversité, la popularité et part soit disant (comme je n'y suis jamais allé) l'accueil des gens. Mon reve j'espere se realisera l'année prochaine, mais en attendant je rêve toujours, mais un rêve dit-on se réalise toujours un jour.
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

Ah moi aussi je dois avoir une photo de moi en 95 au sommet d'une des ex-twins :D
Mais bon, c'est resté chez pôpa et môman, faudra que je la récupère à l'occasion.
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

alex a écrit ::oops: trop mignone
Stellou79 a écrit :t'est trop mimi sur la photo Lilith

Merci! :P :oops:
Lulu
Messages : 31
Inscription : 25 mars 2005, 21:56

Message par Lulu »

Bonsoir
Moi c'est ma jeune soeur qui m'a initier en 1988...elle y était déjà aller 2 fois et elle me demandais d'y aller avec elle mais ca me disait pas grand chose.
Mais en 1988 elle a beaucoup insisté alors je me suis lancé.
Pour dire franchement ma toute premiere impression n'était pas trop positive....j'explique
Comme nous sommes pas trop loin de NY (et pas trop de $$)nous y sommes allés en autobus, ce qui représente a peu près 10 heures,j'avais décidé d'emmener mon fils qui a ce moment avait 6 ans je lui ai laissé tout le confort pour qu'il ne sois pas trop fatigué,donc en arrivant a NY j'était disont très fatiguée je me suis dit mais qu'est-ce que je suis venue faire ici ?????
Mais ca n'a pas durer longtemps.....apres être arriver a l'hotelou nous nous sommes reposer une petite heure nous sommes partis a l'aventure.
WOW quel séjour époustouflant nous avons eu.
La deuxieme fois fut en 1992 et cette fois je partais avec un groupe de six filles,et en avion (1 heure 15) :D
Séjour tout aussi mémorable,mais température pas trop bonne mais nous nous sommes vraiment amuser quand même.
La troisieme fois(Juillet 2001) moi et ma soeur avons fait un séjour plus culturel,nous nous sommes fait plaisir et avons visiter le Metropolitan Museum,Le MoMa,Guggenheim,Frick Collection.....Ce fut tellement éblouissant comme voyage.
La derniere fois fut en 2002 (Pas en avion...oh que non) :shock:
Ce voyage en était un de pélerinage pour aller nous recueuillir a Ground Zéro....ce fut aussi un super voyage mais la tristesse était palpable autour de nous.
Le prochain sera quand ils auront reconstruit .....
Je t'aime MA GROSSE POMME
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message