La Gazette Sport

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

La Gazette Sport

Message par Big Three »

[ image externe ]

L'Forum N°1, Novembre 2011.

Sommaire:

1 - Édito.
2 - Tout savoir du football Américain.
3 - Les équipes New Yorkaise à la loupe.
4 - Les autres sports.
5 - Les bonnes adresses.
6 - Game-over.



1 Edito.

Bonjour a vous forumeurs et forumeuses.
Bon nombre d’entre nous profite d’un voyage à New York pour assister à un événement sportif et il est difficile pour nous sur notre bon vieux continent de suivre les sports US ou voir même d’en comprendre les règles. C’est pourquoi j’ai décidé de faire une ‘’gazette’’ spéciale sport ou je m’intéresserais en priorité aux équipes made in New York avec des infos, des résultats, des anecdotes, des reportages…etc.
Cette gazette je pense sera un petit plus pour certains et une découverte pour d’autres.
Bonne lecture.

Pour ce mois ci j’ai décidé de m’attaquer à la NFL et aux règles du football américain.


2 Tout Savoir Du Football Américain.

[ image externe ]

Qu'est ce la NFL (National Football League) ?

Il s’agit de la ligue de football américain. Elle regroupe 32 équipes partagées en deux conférences : La National Football Conference (NFC) et l’American Football Conference (AFC) qui elles mêmes se divisent en quatre divisions Nord Sud Est et Ouest.
Le championnat se déroule de début septembre à début janvier avec les playoffs en janvier et le fameux Super Bowl en février.

Le jeu en lui-même:

Le football américain est un jeu très stratégique. Il se joue à 11 contre 11 sur un terrain mesurant 100 yards (environ 91 mètre) avec une rotation d’attaque défense entre les équipes. Le quarterback, (meneur de jeu) est la pièce majeure en phase d’attaque. Il peut soit passer le ballon à ses receveurs, soit transmettre à son coureur (running back), qui va tenter d'avancer le plus loin possible.

Le foot américain consiste principalement a gagner du terrain pour atteindre la zone d’en but et marquer un touchdown. Pour y parvenir l’équipe qui possède le ballon (phase attaque) doit avancer d’au moins de 10 yards en quatre tentatives, soit par une passe, soit par une course tandis que l’autre équipe (phase défense) doit empêcher leurs progressions.

Si l’équipe qui attaque réussi a passé les 10 yards elle obtient une nouvelle série de quatre tentatives, jusqu'à ce qu'elle marque un touchdown. Dans le cas contraire, la balle revient à l’équipe adverse.

Les points:

Il existe plusieurs façon de marquer des points au football américain: le touchdown, le field goal et enfin le safety.
Une équipe marque un touchdown lorsqu'elle pénètre dans la zone d’en-but adverse avec le ballon. Le touchdown rapporte six points…voir sept points en effet l'équipe qui réussit un touchdown bénéficie ensuite d'une tentative d'extra point. Au pied en convertissant une transformation entre les 2 poteaux (comme au rugby) elle rapporte 1 point. Mais elle peut aussi essayer de pénétrer à nouveau dans l'en-but sur une seule action. C'est une tentative à la main qui rapporte 2 points.
Le field goal (qui est comparable a la pénalité au rugby) est un coup de pied, plus ou moins lointain, tentée par une équipe lorsqu'elle ne parvient plus à avancer avec le ballon. Le botteur doit par un coup de pied, placer le ballon entre les poteaux. Si c’est réussi l’équipe marque 3 points
Assez rare tout même. Un safety arrive quand l’équipe défensive parvient à bloquer un attaquant adverse dans sa propre zone d’en but. Il rapporte deux points.


Le temps de jeu:

Une rencontre est divisée en quatre quart-temps de quinze minutes chacun. Si, à la fin du temps réglementaire, les deux équipes sont à égalité, elles disputent une prolongation de quinze minutes ou la première équipe qui marque s'impose.
Lors de la saison régulière. Si à l'issue de l’unique prolongation les deux formations sont toujours à égalité il y a match nul.
En revanche, lors des playoffs, le match nul n'existe pas. On dispute donc autant de prolongations que nécessaire jusqu'à ce qu'une des deux équipes prennent l’avantage.

Qu'est ce que les playoffs ?

Les playoffs sont les matchs de qualifications pour le Super Bowl. Seules douze équipes sont qualifiées (six dans chaque conférence) chaque duel en playoff se dispute en un seul match, avec l’avantage du terrain pour l'équipe présentant le meilleur bilan en saison régulière.
Les playoffs comprennent quatre étapes: Le tour de "wild card", dont sont exemptées les deux meilleures équipes de chaque conférence, les demi-finales puis les finales de conférence. Enfin, le Super Bowl (la fameuse finale) oppose le vainqueur de chaque conférence.

2-3 petites choses.

Sachez enfin que pour assister à un match de NFL ce n’est pas donné et qu’il est assez difficile de se procurer des places en raison du grand nombre d’abonnés. Il y avait une liste d’attente pour les abonnements d’environ 15 ans pour les New York Jets et prés de 30 ans pour les New York Giants. Néanmoins sur Ticketmaster des places sont disponibles grâce au NFL Ticket Exchange ou les abonnés qui sont dans l’impossibilité d’assister aux matchs revendent leurs places. Sinon l’astuce est de se tourner du coté des matchs universitaires qui sont tout aussi intéressants.

3 Les Equipes New Yorkaise A La Loupe.

Il existe 3 équipes NFL à New York mais en réalité une seule d’entre elles est basée dans l’Etat de New York il s’agit des Bills de Buffalo puisque les New York Giants et les New York Jets sont elles basées dans l’Etat du New Jersey.

Les New York Jets
[ image externe ]
- Création: 1960
- Conférence/Division: AFC/Est
- Stade: Metlife Stadium (New Jersey)
- Palmarès: 1 fois vainqueur du Super Bowl en 1969. 2 fois champion de division AFC Est en 1998 et 2002
- Saison dernière (2010-2011): 11 victoires pour 5 défaites. Battus en finale de conférence par les Pittsburgh Steelers.

- Cette année: Pour l’instant les Jets sont à 4 victoires pour 3 défaites. Un bilan plutôt mitigé. Les Jets ont pourtant les ressources pour atteindre une fois de plus les playoffs cette année, avec une superbe défense mais une attaque et des choix tactiques décevant contrairement à l’année passée. La montée en puissance de leur quarterback Mark Sanchez les laissent tout de même dans la course aux playoffs.

Les New York Giants
[ image externe ]

- Création: 1925
- Conférence/Division:NFC/Est
- Stade: Metlife Stadium (New Jersey)
- Palmarès: 3 fois vainqueur du Super Bowl en 1986,1990 et 2007. 4 fois champion de conférence NFC 1986, 1990, 2000 et 2007. 7 fois champion de division NFC Est en 1986, 1989, 1990, 1997, 2000, 2005, 2008
- Saison dernière (2010-2011): 10 victoires pour 6 défaites. Pas de playoffs.

- Cette année: Les Giants sont à 5 victoires pour 2 défaites et sont en tête de leur division. Les Giants ont une bonne attaque mais ils commettent souvent des erreurs lourdes de conséquences. Dans l’une des divisions les plus corsées et une fin de calendrier très difficile rien n’est encore joué et loin est la victoire.

Les Buffalo Bills
[ image externe ]
- Création: 1960
- Conférence/Division: AFC/Est
- Stade: Ralph Wilson Stadium (New York)
- Palmarès: 4 fois champion de conférence AFC en 1990, 1991, 1992 et 1993.
7 fois champion de division AFC Est en 1980, 1988, 1989, 1990, 1991, 1993 et 1995.
- Saison dernière (2010-2011): 4 victoires pour 12 défaites. Pas de playoffs

- Cette année: Les Bills sont eux aussi en tête de la division AFC Est avec 5 victoires pour 2 défaites à égalité avec les redoutables New England Patriots. C’est une équipe que l’on n’attendait pas en début de saison mais qui a démontré son efficacité malgré une attaque assez faible. La progression du quarterback Ryan Fitzpatrick est positive pour l’équipe.

4 Les Autres Sports.

Baseball (MLB): La saison est terminée depuis la semaine dernière avec la victoire en Série mondiale des Cardinals de St. Louis contre les Rangers du Texas 6 à 2 lors du 7éme et ultime match.

Hockey (NHL): Pour la Conférence Est/Division Atlantique: Les Pittsburgh Penguins sont 1er avec 18 points suivie des Philadelphia Flyers avec 13 points les New York Rangers sont quant à eux 3ème avec 11 points, les New Jersey Devils sont 4ème avec 9 points et enfin les New York Islanders ferment la marche avec 8 points.

Soccer (MLS): Dimanche 30 octobre en demi-finale aller de Conférence des playoffs de MLS, les Los Angeles Galaxy de David Beckham se sont imposés 1 à 0 face aux New York Red Bulls.

Basketball (NBA): La saison aurait du reprendre cette semaine mais en raison du lock-out (grève) les deux premières semaines ont été suspendus.

5 Les Bonnes Adresses.

Ce mois ci des adresses de ‘’Sports Bars’’ à New York City.

- Le Tonic Bar & Restaurant: 727 7th Avenue (entre 48th Street & 49th Street) Un étage pour tout les gouts. Que se soit à l’étage restaurant pour manger ou a l’étage bar pour déguster un des nombreux cocktails proposés des écrans géant seront la pour vous rappeler qu’ici c’est le sport qui domine.

- Duke’s: 560 3rd Avenue (sur la 37th Street) Pour une ambiance typiquement américaine c’est l’endroit parfait aussi bien pour le décor de la salle que pour le menu. Un délicieux hamburger, une bière, un match sur grand écran…que demander de plus ?

- Le Snap Sports Bar: 248 West 14th Street (entre la 7th Avenue la 8th Avenue) Un bar de le style ancien mais qui sent le sport a plein nez. Une décoration sportive avec des sièges qui rappelle de vieux ballons en cuirs et des écrans partout pour ne rien rater du match. Ambiance de folie le samedi soir.

6 Game-Over.

On touche à la fin pour les plus passionnés je tiens à dire que je n’ai mis que le principal pour éviter le coté trop lourd de la chose (c’est peut être déjà le cas) et faire découvrir le sport Us aux autres moins expérimentés. Au niveau du palmarès il manque 2-3 choses comme toute l’époque avant 1970 ou il y avait encore l’AFL une ligue rivale à la NFL avant une fusion des deux ligues.

Les critiques positives et négatives sont les bienvenues, n’hésitez à donner vos avis ou à apporter à cette ‘’gazette’’ des idées. J’espère que l’idée a séduit…et si c’est le cas une prochaine édition peut être plus complète, plus structurée ou plus intéressante sera proposée.

Merci à tous!

[ image externe ]
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

Bravo Big :shock: :shock: super cette gazette sur les sports US,tres bien fait :lol: :lol:
Tissa
Messages : 31
Inscription : 26 sept. 2011, 06:33

Message par Tissa »

Bravo, très bonne idée.
Pour moi qui n'y connais pas grand chose :oops:,
ce fut très intéressant et très clair! :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Très très bien ta gazette sportive Big Three !
Félicitations ! Tu vas avoir de nombreux adeptes ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ohhh bravo !!
Une super initiative !

Moi je vote pour, c'est super bien fait et intéressant !

D'ailleurs, pour les bars sports, j'aurais noté les adresses pour mon compagnon si j'avais lu cela avant de partir, héhé !

A ce sujet, il n'y a pas un bar sport assez connu juste en face du sud de Central Parc (sur la 59 th je crois). Il porte le nom d'un célèbre sportif, mais je ne saurais en dire plus, désolée !! :lol: :lol:

En tout cas, bravo !! :!:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Oo je crois que je vais adorer ta Gazette Big Three ! Jolie travail effectuer avec tous les informations qui faut connaitre .
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Merci beaucoup. Si ça vous plait alors il y aura un prochain numéro en décembre. :D Bon la je commence par la base et j'explique un peu les règles de certains sports mais une évolution viendra. :wink:

Par contre je suis intéressé si certains d'entre nous veulent participer a des interview. Je recherche des personnes qui ont assisté à des matchs depuis les USA peu importe le sports ou les équipes...et je recherche aussi des photos de tout sports (Stade,Equipe,Entrainement). Merci.

@Selena Je pense qu'il s'agit du Mickey Mantle's Restaurant & Sports Bar - 42 Central Park South. Mickey Mantle est un ancien joueur des NY Yankees.

Merci encore pour les commentaires.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Big Three a écrit :
@Selena Je pense qu'il s'agit du Mickey Mantle's Restaurant & Sports Bar - 42 Central Park South. Mickey Mantle est un ancien joueur des NY Yankees.
Voilà voilà, tout à fait !!! :D

Sinon, Big Three, j'ai assisté le 28 septembre dernier à un Match de Baseball des Mets au Citi Field. (extra !!)
je veux bien t'aider, of course, mais je ne suis pas du tout experte en sport, ni en baseball.. :?
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Ton aide est la bienvenue. Non ne t’inquiète pas c'est simple c'est juste pour une interview. Je vais réfléchir à comment faire ça avec des questions simple sans parler de sport mais plus de l’expérience d'assister à un match. Je t'enverrais ça en MP tu y répondra et je l'a mettrais dans le prochain numéro. :wink:
Dernière modification par Big Three le 03 nov. 2011, 11:18, modifié 1 fois.
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

C'est du bon boulot Big Three :D :wink: Hâte de lire les prochaines en tout cas :!: .
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Big Three a écrit :Ton aide est la bienvenue. Non ne t’inquiète pas c'est simple c'est juste pour une interview. Je vais réfléchir à comment faire ça avec des questions simple sans parler de sport mais plus de l’expérience d'assister à un match. Je t'enverrais ça en MP tu y répondra et je l'a mettrais dans le prochain numéro. :wink:
Et bien avec plaisir, quand tu veux alors !
j'ai des photos du match si ça peut t'aider et je serais ravie de partager mon expérience qui fut vraiment très bonne ! :D
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

C'est super bien fait Big !!! Meme si je suis pas super (du tout) calée niveau sport, je dois reconnaitre que c'est super bien fait :D

Pareil que Selena, si tu a besoin, pas de souci ... J'ai assisté a un match des Knicks au Madison Square Garden ... Pareil j'ai pas tout compris au regles mais c'etait un super moment !!! Et j'ai pas mal de photos
:wink:
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

J'ai oublié de me proposer Big Three, mais si tu as besoin d'aide pour une rubrique NBA ou n'importe quoi qui parle de basket je veux bien t'aider :D .
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Passionnant est le mot résume ma pensée, j'ai beaucoup aimé!
C'était clair et précis sans être lourds.

Justement le sujet "sport américains" m'intéressent beaucoup mais je n'y connais rien ou presque.
Je vais donc attendre le n°2 avec grande impatience!

Félicitations!
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Ready Set Hut
Super merci :wink: :wink:
Répondre