Tremblement de terre à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

j'étais au MET quand c'est arrivé. Rien ressenti du tout.
Ce sont nos parents, en Belgique, qui nous ont appris ce tremblement de terre...
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Lara a écrit :j'etais a Pier 17, au 3eme etage en train de manger lors du tremblement! on l'a très bien senti, les lampadaires ont commence a balancer fortement et tout le monde a panique, en choc! puis je suis allé vers wall street ou tout le monde était dans la rue, les magasins fermes et immeubles evacues!
Non arrête !!!!! J'y étais aussi !!! Exactement au même endroit ! J'étais en train de commander au mexicain, je venais de payer, et là ma mère me regarde bizarrement, je sens mon corps bouger et je me retourne, je vois les lampes swinguer comme jamais !!! Tout le monde m'a pris pour une folle quand j'ai raconté ça ! On était au moins une cinquantaine à courir pour aller dehors ! J'ai tiré ma mère par le bras pour descendre les deux étages. Je suis restée un moment au Pier 17 et je suis allée du côté du City Hall. Il y avait un monde de tarés dans la rue.

Et pour preuve que les gens n'ont pas tous ressenti la même chose, des gens montait tranquillement l'escalator pendant que d'autres (y compris moi) paniquaient...
Lara
Messages : 157
Inscription : 28 juin 2011, 13:06

Message par Lara »

i heart ny a écrit :
Lara a écrit :j'etais a Pier 17, au 3eme etage en train de manger lors du tremblement! on l'a très bien senti, les lampadaires ont commence a balancer fortement et tout le monde a panique, en choc! puis je suis allé vers wall street ou tout le monde était dans la rue, les magasins fermes et immeubles evacues!
Non arrête !!!!! J'y étais aussi !!! Exactement au même endroit ! J'étais en train de commander au mexicain, je venais de payer, et là ma mère me regarde bizarrement, je sens mon corps bouger et je me retourne, je vois les lampes swinguer comme jamais !!! Tout le monde m'a pris pour une folle quand j'ai raconté ça ! On était au moins une cinquantaine à courir pour aller dehors ! J'ai tiré ma mère par le bras pour descendre les deux étages. Je suis restée un moment au Pier 17 et je suis allée du côté du City Hall. Il y avait un monde de tarés dans la rue.

Et pour preuve que les gens n'ont pas tous ressenti la même chose, des gens montait tranquillement l'escalator pendant que d'autres (y compris moi) paniquaient...
Tu m'étonnes! moi je te comprend bien! Pareil, on mangeais juste a cote du début des escaliers! et on a commence a flipper, on s'est mises sous l'issue de secours puis des que sa s'est arrêtées on a fille en courant dehors!!! J'etais donc surement dans la cinquantaine! lol On est ensuite allées devant Abercrombie... et la panique général car tout les vendeurs était dehors dans la rue :p
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Merci car on m'a sorti plein de fois "arrête d'exagérer" lol j'aurais bien aimé les voir les gens tiens. C'est surtout quand j'ai vu les lamps bouger que je me suis dit que c'était pas bon Je suis peut être parano mais j'avais surtout pensé à une bombe sur le coup. Et bon, je sais pas si t'as fait gaffe comment les Chinois, qui ont l'habitude des séismes, ont fermé en trombe leur resto. J'essayais de capter le WiFi au Pier 17 mais tout était saturé, et j'ai reçu un message de France pour me demander si tout allait bien suite au tremblement de terre. Bref, drôle d'expérience, surtout que j'étais là aussi pour l'ouragan. On en aura vécu des choses :).
Lara
Messages : 157
Inscription : 28 juin 2011, 13:06

Message par Lara »

Moi quand je mimais la scène, les gens me prenaient pour une survivante haha! Je te confirme qu'on l'a très très bien senti!
Oui les chinois m'ont fait délirer! En deux temps trois mouvement s'était boucle! J'ai même eu l'impression que certaines personnes n'aient rien senti car ils ont même pas bouge! lol
eh oui moi aussi Irene m'a bloque! mon vol était prévu pour le dimanche matin avec BA et étant annule on a été remise sur le vol de mardi soir! Au final pour notre grand bonheur car en face de Central Park, l'ouragan n'a pas fait grand chose donc on a profiter de 3jours en plus avec l'appartement gratuit!!! :)
Toi sa a été avec l'ouragan?
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Ah oui en effet, pas génial un vol reporté :s. L'ouragan ça a été, je logeais chez mon ami dans le NJ et on avait tout prévu. Je suis sortie le samedi, je me suis couchée vers 3h avec de fortes pluies, c'est plus vers les 15-16h qu'on a eu de fortes rafales de vents. Mon vol était prévu le mardi aussi mais avec AF, tout s'est bien passé. Sauf quand on a survolé les côtes américaines, il y avait de fortes turbulences. Je ne sais pas si c'était dû aux restes d'Irène. Drôles de vacances ;).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message