Quelles sont vos angoisses avant votre départ pour New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Une angoisse, légère mais présente quand même, je viens de réserver, mais je ne sais pas en avril quel sera le cours du $...

J'ose espérer que l'Europe ne va pas s'éffondrer d'ici là...
sushie
Messages : 47
Inscription : 02 août 2011, 16:27

Message par sushie »

micahbzh :lol:
steph2808
Messages : 38
Inscription : 23 avr. 2011, 20:05

Message par steph2808 »

Ma plus grosse angoisse serait qu'il se passe quelque chose le jour où j'arrive (le 11 septembre) !!
Puis toutes les petites angoisses comme tout le monde : perte du passeport, peur de ne pas m'y retrouver,...

Mais malgré tout, j'ai hate d'y être!! :D
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Gawelle a écrit :J'ai les mêmes craintes que vous.

- La douane (si jamais j'ai une tête qui ne revient pas au douanier),
- Le vol (enfin le crash éventuel plutôt que le vol en lui même lol),
- La langue,
- Les tips (oui je sais c'est bête mais j'ai peur de plus savoir compter devant le vendeur et de passer pour une radine lol),
- Ne pas avoir assez d'argent et du coup me priver et regretter, ...

Bref la liste est longue ! Mais bon c'est ce qui fait le charme d'un voyage je pense !!
Mdr, alors là merci de m'avoir déstressé avec le "crash", ça m'a trop fait rire, faudrait vraiment avoir une poisse de dingue quand même !

Grosse angoissée que je suis, je vous rappelle quand même ce "petit détail" qui est que je suis en fauteuil roulant ELECTRIQUE :

1/ Qu'il m'arrive une soucis avec mon fauteuil et de me retrouver EN PANNE en plein Manhattan. Surtout avec la vie chère qu'il y a là-bas.
2/ Qu'il arrive quelque chose à mon auxiliaire de vie
3/ Perdre ma valise
4/ Me perdre
5/ Ne pas assurer avec mon planning, ne pas savoir en profiter, passer à côté de pleins de choses
6/ Catastrophe ! (naturelle, attentat, crash) mais bon si on commence à cogiter...
7/ J'ai 22 ans, je suis une fille rêveuse, tête dans les nuages, j'espère m'en sortir avec toutes les formalités du voyage et sur place.
8/ Que le climat de décembre gâche un peu le plaisir (je suis très très très frileuse et j'ai peur de me les geler)
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

Laurie42 a écrit :Très bon post et très bonne question !

Mes angoisses sont hyper nombreuses !

J'en partage une avec toi : la perte de valise !

J'ai aussi peur du passage au contrôle des passeports !

Peur de me perdre dans toutes ses rues et ce métro immense !

Et peur de ne rien comprendre et de ne pas parvenir à me faire comprendre !

Et et et et..... étant donné que je reste 3 mois pour un séjour linguistique, peur de ne pas me faire d'amis sur place !!!

Rien que ça !!! J'ai la trouille !
Bonjour !

pour la perte de la valise la pas top en effet
pour ce qui est du passage à l'immigration je n'ai jamais eu de problemes et l'officier à toujours été sympa (coup de bol?) le dernier en date à Washington DC style Eddy Murphy :D
en general on te demande la raison de ta visite, où tu va loger et combien tu a d'argent, et bingo welcome to the USA
pas facile de se perdre à N.Y vu la topographie des rues
pour se faire comprendre ben les gens sur qui je suis tombés ont fait un gros effort et dans 2 cas ont cherché quelq"un parlant français (pas sur qu'ici on ai fait la même chose
pour les amis .... tout dépend de l'attitude
voilà si celà peut te rassurer
Olibackseat a écrit :Une angoisse, légère mais présente quand même, je viens de réserver, mais je ne sais pas en avril quel sera le cours du $...

J'ose espérer que l'Europe ne va pas s'éffondrer d'ici là...
Hi !
moi en prévision du prochain voyage, dès que j'ai un peu de fonds, et que le cours du $ est dans les 1.44/48 je change
déjà 1.500 en billets verts
et non l'europe ne vç pas s'effondrer :D
Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Message par Joulie71 »

Moi j'ai peur de la météo!!
Avec la météo à 12 jours, j'ai vu que le 2e il pleut donc c'est super!! ^^
Bon ok ça peut encore changer (et ça DOIT changer à vrai dire!!!)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Joulie71 a écrit :Moi j'ai peur de la météo!!
Avec la météo à 12 jours, j'ai vu que le 2e il pleut donc c'est super!! ^^
Bon ok ça peut encore changer (et ça DOIT changer à vrai dire!!!)
Ouh là, à 12 jours c'est pas fiable du tout, ça ne sert à rien de regarder !!
déjà qu'à trois ils se trompent alors à 12 !! :lol: :lol:

mais moi aussi je croise les doigts très fort pour la météo..
Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Message par Joulie71 »

Oui c'est ce que je me dis, j'espère de tout coeur qu'ils se trompent!
En général en septembre il fait beau!! On croise les doigts! :D
Guénolé
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2011, 10:34

Message par Guénolé »

Je crois qu'on partage tous les mêmes angoisses !! C'est aussi mon premier séjour à NYC et je part seul en plus !!!

Parmi les angoisses énoncées par l'ensemble des personnes j'ai aussi celle que ma carte bleue ne fonctionne pas sur place dans les boutiques ou les ditributeurs. Il parait que nos cartes ne fonctionnent pas avec la puce mais avec la bande magnétique et je ne sais pas si elle fonctionne bien du coup puisqu'en france c'est la puce qui est lue.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Tout se passera bien, tu verras ! A Manhattan, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ! (véridique !!!) :wink:
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Pour la carte bleue j'ai eu un gros coup de stress sur place lorsque j'ai voulu retirer : je faisais comme en France c'est à dire que je laissais la carte dans le lecteur pour avoir le menu du distributeur automatique.
Mais en fait non là haut c'est au moment où on retire la carte du lecteur que le menu démarre. Du coup je suis restée bêtement devant le DAB avant que quelqu'un voit mon désarroi ....

Et j'ai dû faire 2 banques avant que je puisse retirer, dans la première mon compte était invalide.
Pour info ceux qui sont à la Banque Postale, j'ai retiré chez Bank of America.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bah voilà, à la veille du départ (yeahhhh ^^), mes principales angoisses sont bizarrement la météo et la maladie.

le reste ne me stresse plus vraiment, mais le temps pourri me fait super peur, j'ai peur que cela gâche le voyage..

On verra bien !! :!:
Verob
Messages : 14
Inscription : 18 sept. 2011, 17:40

Message par Verob »

Nous on part dans un mois.....je stresse qu'un de nous tombe malade ou se casse quelque chose......pour ma valise, si elle devait se perdre a l'aller, j'aurais une tres bonne excuse pour le shopping.......sinon,j'ai peur de ne pas reussir a faire tout ce qu'on a prevu!
Braou
Messages : 70
Inscription : 26 août 2011, 10:04

Message par Braou »

nous partons le 19 janvier 2012 et j'ai peur que la neige ne bloquera pas les aéroports...
je cross mes fingers
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Verob a écrit :Nous on part dans un mois.....je stresse qu'un de nous tombe malade ou se casse quelque chose......pour ma valise, si elle devait se perdre a l'aller, j'aurais une tres bonne excuse pour le shopping.......sinon,j'ai peur de ne pas reussir a faire tout ce qu'on a prevu!
J'avais la même angoisse que toi! Les derniers jours avant de partir j'faisais très attention à moi, un vrai parano! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message