Quelles sont vos angoisses avant votre départ pour New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Alors pour moi mon angoisse est d'avoir une diarrhée fulgurante (celle qu'on ne sent pas venir) dans l'avion !mdrrrrr je ne sais pas pourquoi mais je fais une fixation la dessus ( je prévois de l'imodium au cas ou) !!!!
J'ai aussi peur d'un truc qui te tombe dessus a la dernière minute ( bronchite, rhume etc...)
Peur d'une grêve de dernière minute chez les aiguilleurs du ciel (heureusement je ne prends pas le train) !!
Peur du mauvais temps pendant toute la semaine
Voila c'est tout, par contre je n'ai peur de rien une fois arrivée a NY !!!!(sauf le temps) !
sushie
Messages : 47
Inscription : 02 août 2011, 16:27

Message par sushie »

Moi j'ai qu'une angoisse : les grèves ultra fréquentes en ce moment. Louper mon avion ou partir 4 h après à cause d'un souci! ça m'arrive à chaque fois :cry:
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Pour moi c'est:
-La douane peur d'être refouler
-La perte de mon argent
-Peur que ma reservation d'hotel par internet n'ai pas été prise en compte et arriver laba.... :oops: :cry:

:!:
Littlet09
Messages : 7
Inscription : 21 nov. 2011, 23:28

Message par Littlet09 »

Passer les controles à l'aéroport :roll:
letty
Messages : 32
Inscription : 04 nov. 2011, 13:44

amusant ce post...

Message par letty »

Ca rassure on a un peu tous les mêmes angoisses!
Alors moi, je pars en avril et ce qui me fait le + flipper en ce moment ce sont les grèves d'avions (je suis lyonnaise et à l'aéroport St Exupery c'était (peut-être toujours d'ailleurs) le blocage total!!!) je crois que je ferai une crise de larmes!!

Le budget!!!! Je me dis qu'aves les tips, les a côté... je dois faire gaffe de ne pas l'exploser tout en me faisant plaisir...

Et aussi ne pas supporter le décalage et être trop crevée pour profiter des soirs ou ne pas arriver à se lever le matin...

La douane, avce un anglais plus que nul ma fait aussi bien peur, malgré les gentils encouragements des memebres de ce forum

Voilà, mais une fois dans l'avion je pense que je me sentirai déjà très soulagée!!
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

je décolle demain matin 1e heure, et jusque là, je n'avais pas trop d'angoisse car les fois précédentes tout c'était bien passé, je ne suis pas malade (encore 12h) et ai une assurance complémentaire pour les bagages---> tout est sous contrôle, mais à lire vos post, une p'tite angoisse pointe le bout de son nez. arg- :roll:
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

les peurs classiques :
- peur de l'avion ... on a l'aller sans escale et je dois dire que rester autant de temps dans les air ... j'espere ne pas faire de crise d'angoisse

- peur de perdre les bagages ... j'ai deja prevenu mon mari on fait 50/50 dans chaques valises comme ça si ils en perdent une on aura toujours la 2em :P

- en 40 jours je me dis qui va bien nous en arriver des bricoles & autres alors ça pour l'instant j'essai de pas y penser


sinon récemment j'avais super mal au ventre et mon mari me sort " cool l'appendicite au moins tu l'as maintenant et pas juste avant de partir ou pendant " .... et la bin un tas d'angoisse se sont ajoutés
et si j'avais l'appendicite avant de partie
et si je me cassais une jambe
et si et si .... etc
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour votre long voyage: prendre une assurance sante complementaire...ca peut aider :idea:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Moi, j'ai surtout peur qu'on me refuse l'entrée du territoire :? "Heu, mademoiselle, c'est quoi tout ces aller/retour dans la meme année, c'est suspect" ... Je commence a flipper :(
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

oui moi pareil Carrie!!! j'ai peur qu'ils trouvent suspect qu'on revienne 6 mois seulement après et en plus cette fois ci avec toute la famille même le chien!! :roll:
en plus les enfants n'ont plus le même nom que moi et même moi je n'ai pas le même nom que Willy vu que mon passeport est à mon nom de jeune fille !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

cessie63 a écrit :oui moi pareil Carrie!!! j'ai peur qu'ils trouvent suspect qu'on revienne 6 mois seulement après et en plus cette fois ci avec toute la famille même le chien!! :roll:
en plus les enfants n'ont plus le même nom que moi et même moi je n'ai pas le même nom que Willy vu que mon passeport est à mon nom de jeune fille !! :oops:
6 mois apres ...pas de stress a avoir! :wink:
du moment que toute la famille possede le bon passeport, le formulaire ESTA, que le chien ait aussi ses papiers en regle, tout va bien!
ca ne derange pas du tout l'officier d'immigration que tu ne possedes pas le meme nom que ton mari! ton nom de jeune filles est TON nom...
CarrieB a écrit :Moi, j'ai surtout peur qu'on me refuse l'entrée du territoire :? "Heu, mademoiselle, c'est quoi tout ces aller/retour dans la meme année, c'est suspect" ... Je commence a flipper :(
peut etre que tu seras plus questionnee (ou pas!);
leur dire la verite: tu adores NYC et tu viens pour y faire du shopping...tu as des vacances et hop tu en profites!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

cessie63 a écrit :oui moi pareil Carrie!!! j'ai peur qu'ils trouvent suspect qu'on revienne 6 mois seulement après et en plus cette fois ci avec toute la famille même le chien!! :roll:
Je suis partie par 3 fois, a 5 mois d'intervalle a chaque fois, d'abord seule et apres avec cheri et jusque la c'est toujours passé, mais j'ai peur que la roue tourne :roll:
LoveNYC a écrit :
CarrieB a écrit :Moi, j'ai surtout peur qu'on me refuse l'entrée du territoire :? "Heu, mademoiselle, c'est quoi tout ces aller/retour dans la meme année, c'est suspect" ... Je commence a flipper :(
peut etre que tu seras plus questionnee (ou pas!);
leur dire la verite: tu adores NYC et tu viens pour y faire du shopping...tu as des vacances et hop tu en profites!
Merci Love ... Tu pense que que je devrais prendre un certificat etudiant qui prouve que je suis inscrite a l'univ en france ou ça n'est pas la peine ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ioui c'est une bonne idee: c'est toujours mieux d'avoir sur soi des preuves de retour (surtout quand on fait pas mal d'AR).

et l'officier te demandera surement rien du tout :wink:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

LoveNYC a écrit :
6 mois apres ...pas de stress a avoir! :wink:
du moment que toute la famille possede le bon passeport, le formulaire ESTA, que le chien ait aussi ses papiers en regle, tout va bien!
ca ne derange pas du tout l'officier d'immigration que tu ne possedes pas le meme nom que ton mari! ton nom de jeune filles est TON nom...
Merci LoveNYC ça me rassure :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

L'officier sera sûrement content et tout fier que vous aimiez autant sa ville :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message