Surcharge carburant sur les billets d'avions pour New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Surcharge carburant sur les billets d'avions pour New York

Message par pedrodu13 »

Hé oui ça devait arriver ,j'ai reçu de mon agence une surcharge carburant de 97 € par personnes (on est 4 à partir) !!!! Bon je sais que c'est dans le contrat mais c'est pas une petite somme quand même ....
Enfin en même temps je vais prendre 6 avions en 2 semaines ...
Mais quand même .....

:?

Donc avis aux futurs partants !!!

ps : A ça faut rajouter aussi le passage du coût de la 2ème valise à 75€ (au lieu de 55).
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ah mince ! :(

Ils changent aussi les tarifs du 2e bagage ??

Tu seras sur quelle(s) compagnie(s) ?
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Sur delta airline et air France mais je pense que cest ou cela va être générale !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Tu sais si c'est les deux qui augmentent ?
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

rainbowgirl a écrit :Tu sais si c'est les deux qui augmentent ?
Les 2 ???

Si tu veux dire le 2eme bagage et la surcharge oui !

Si tu veux dire les 2 bagages non ,la majorité des compagnies pour les USA en classe eco ne font pas payer le premier bagage en soute (<23 kg et <158cm L+l+H) mais ils se rattrapent sur le 2eme bagage !!!!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour la surcharge, en passant directement par la compagnie, tu en aurais pas eu.
Les voyagistes la répercute.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

micahbzh a écrit :Pour la surcharge, en passant directement par la compagnie, tu en aurais pas eu.
Les voyagistes la répercute.
Oui je sais mais on est 4 ,on prends 6 avions ,y'a aussi une location auto etc etc donc l'agence c'est pratique et payable en plusieurs fois !

Et puis personne n'avait prévu les soucis internationaux qui ont fait flamber le pétrole !!!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Le plus marrant dans l'histoire, Air France applique toujours une surcharge alors que le prix du brut a baissé ( et encore je ne parle pas des couvertures carburant ) alors que d'autres grandes compagnies ont supprimés la surcharge.
Franchement compare les taris entre une agence et des recherches sur internet, tu verras ya pas photos.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Ha mais je m'attend a une baisse prochaine mais ça sera pas pour moi !
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Re: Surcharge carburant sur les billets d'avions pour New Yo

Message par Corky13 »

pedrodu13 a écrit :Hé oui ça devait arriver ,j'ai reçu de mon agence une surcharge carburant de 97 € par personnes (on est 4 à partir) !!!! Bon je sais que c'est dans le contrat mais c'est pas une petite somme quand même ....
je croyais qu'une fois le billet électronique édité, ils ne pouvaient plus faire payer de surtaxe pour ça !!!!! je me trompe ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

pedrodu13 a écrit :
rainbowgirl a écrit :Tu sais si c'est les deux qui augmentent ?
Les 2 ???

Si tu veux dire le 2eme bagage et la surcharge oui !

Si tu veux dire les 2 bagages non ,la majorité des compagnies pour les USA en classe eco ne font pas payer le premier bagage en soute (<23 kg et <158cm L+l+H) mais ils se rattrapent sur le 2eme bagage !!!!
Je parlais des 2 compagnies citées :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Je prend air france en aout et pour l'instant aucun mail pour une sur-taxe j'ai deja mes billet electronic
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Je suis désolée, je comprends pas tout je crois...
Il me semblait comme corky13 qu'une fois qu'on prenait notre billet le prix ne changeait pas, que la taxe était inclue..
Par exemple j'ai des billets achetés sur internet pour NY, ça veut dire que je vais recevoir une nouvelle note? Je ne suis pas passée directement par le site de la compagnie.
Cela dépend il des agences?

Merci de m'éclairer
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Alors pour la surcharge ,si je ne dis pas de bétises ,elle peut être modifier tous les mois (hausse ou baisse) et est applicable sur les billets non émis !
C'est à dire que si tu as deja tes billets tu n'auras pas de hausse (ni de baisse d'ailleurs)
Par contre ,avec une agence ,vu que tu n'as les billets qu'au dernier moment ,tu as surcharge (ou baisse) ,a moins d'avoir une assurance incluse special surcharge !
voilà !
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Ok merci de ta réponse, c'est vrai que dans ma tête les agences c'était les "boutique" de voyage installées en ville, mais sur internet quand on achete le billet par tous ces sites connus, c'est pareil, dc j'ai payé mais j'ai pas encore mon billet...

j'espere que la surprise ne sera pas trop salée :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message