Vos constatations new-yorkaises et américaines

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Mdr moi aussi j'ai remarqué ces fameux espaces des portes de toilettes...

Par contre je ne sais pas si c'est parce que j'avais de la chance à chaque fois, mais à chaque toilettes que j'ai fait, il y avait toujours une personne qui nettoyait les toilettes !! Donc j'ai vraiment trouvé les sanitaires propres partout !

Même à Grand Central qui reste quand même une gare... Alors que les toilettes des gares en France... C'est pas vraiment les endroits les plus nickels !
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Gawelle a écrit : Même à Grand Central qui reste quand même une gare... Alors que les toilettes des gares en France... C'est pas vraiment les endroits les plus nickels !
Moi, j'ai halluciné a Central Park ... C'etait pas nickel a fond, mais pour un parc, c'est tres propre (disons que t'a pas specialement de t'assoir dessus, mais le toilettes te donnait pas envie de vomir, et ça, deja, c'est beau :!: ), lavabo avec distrib de savon et seche mains, papier toilettes a dispo ... En france, dans les toilettes des parcs c'est plutot des vieilles seringues et capotes usagées que tu trouve (Mmmh, je sais, l'image est fameuse :roll: )
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

patricia a écrit :
marydumonde a écrit :comme constatations amusantes:
les new-yorkais ramassent les crottes de leur chien
Et les français ne font pas cela ??? :shock: :shock: :shock:
Pardon de revenir sur cette intervention qui date de quelques mois, mais je voudrais te raconter une petite anecdote.

J'ai un chien. Et lorsque j'habitais au centre ville de Marseille, je ramassais toujours ce qu'elle faisait, y compris pipi puisque j'emportais une bouteille d'eau pour verser dessus :roll:
Et bien crois moi si tu veux : les gens s'arrêtaient pour me féliciter de ce que je faisais, tellement ils étaient surpris de voir quelqu'un se comporter proprement .... :shock:


Sinon pour en revenir au sujet initial, ce qui m'a marquée moi aussi ce sont les toilettes. QUand on tire la chasse, il vient beaucoup d'eau après dans la cuvette. La première fois que j'ai vu ça, c'était à l'hôtel, je me suis dit "allons bon, on est mal barrés, les toilettes sont bouchées" :!:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En effet, le niveau d'eau est très haut dans la cuvette, surtout pour les mecs :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Alors moi ce qui m'a marqué :

- La sympathie des New Yorkais (enfin la plupart) et qui n'hésitent pas aider dès que tu oses sortir ton plan (même pas le temps de chercher son chemin... on a même dû refuser parfois. Sortir son plan ne veut pas dire qu'on est perdu ! lol).
- La politesse : dès que quelqu'un te frôle il s'excuse. A Paris tu pourrais même tomber que la personne s'en moquerait.
- La propreté (je sais ce n'est pas partout le cas) : quasiment pas de crotte de chien (en France à croire que les chiens sont tous en liberté et mènent leur vie comme bon leur semble, quitte à faire juste devant ta porte ou juste sur ta roue de voiture... alors que tu es juste à côté ! Véridique !), pas de papiers et autres ordures qui traînent dans les rues et le métro, pas de tag non plus. En France c'est toujours un risque de t'assoir dans le métro vu la propreté des sièges.
- Les toilettes : il y en a partout, souvent très propres, et même dans les églises. En France les gens urinent n'importent où (surtout les hommes !), en pleine rue, sur les quai des gares, sur des portails...
- La fumée de cigarette : à NY je n'ai jamais été importunée par la fumée... en France, c'est quotidien. En attendant le RER, le métro, en terrasse, partout...

Par contre point négatif : quand tu attends le métro impossible de savoir quand la prochaine rame arrive. Moi qui suis habituée aux transports parisiens j'ai trouvé ça pas pratique du tout.
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

rainbowgirl a écrit :En France les gens urinent n'importent où (surtout les hommes !), en pleine rue, sur les quai des gares, sur des portails...
Alors ça, pour ce qui est de dégainer, pas de doute, certains de ces messieurs ont la gâchette facile ! Anecdote : mon frère, pas trop branché US, par son boulot a pu profiter d'un voyage organisé au Texas et en Louisiane. Lors de la visite de Fort Alamo, un gars du groupe, pris d'une envie pressante, traverse un gazon et le voilà qui urine contre le mur du fort !! N'avait pas encore rangé ses attributs que la police lui tombe dessus pour l'embarquer. Les accompagnateurs/organisateurs du voyage ont réussi à le tirer de là en racontant aux policiers qu'il était simple d'esprit. Ce qu'il n'était pas, officiellement du moins ; car pour agir de cette façon il faut quand même être ralenti de la tête, franchement.
olympique
Messages : 113
Inscription : 01 juin 2009, 13:27

Message par olympique »

La police!! disponible , gentil ... et le jour ou on verra un flic prendre son petit dej au Mc do en france ...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Lors de la visite de Fort Alamo, un gars du groupe, pris d'une envie pressante, traverse un gazon et le voilà qui urine contre le mur du fort !!
c'est Davy Crockett qui a du se retourner dans sa tombe :shock:
quelle indecence... :? :shock:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

olympique a écrit :La police!! disponible , gentil ... et le jour ou on verra un flic prendre son petit dej au Mc do en france ...
Tu te vois te promener avec un sweat R.P.M Rouen Police Municipale :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'imagine la scène :!: :!: :!:
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Message par laurazinzare »

Lolosupersympa a écrit :
olympique a écrit :La police!! disponible , gentil ... et le jour ou on verra un flic prendre son petit dej au Mc do en france ...
Tu te vois te promener avec un sweat R.P.M Rouen Police Municipale :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'imagine la scène :!: :!: :!:
Mdr j'adore ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Autre différence dans le métro : l'entrée et la sortie se fait parfois par les mêmes tourniquets. Du coup ça demande un rien de politesse et de civisme pour laisser passer les gens... Impossible en France sachant que les gens se ruent dans le métro ou RER dès que les portes s'ouvrent sans laisser descendre les voyageurs.

Sinon à NY les pompiers sont idolâtrés et se font prendre en photo ainsi que les policiers (on achète même des produits dérivés FDNY et NYPD) alors qu'en France on crache sur la police et on jette des pierres sur les camions de pompiers... heureusement pas partout !
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

LoveNYC a écrit :quelle indecence... :? :shock:
N'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

rainbowgirl a écrit :Autre différence dans le métro : l'entrée et la sortie se fait parfois par les mêmes tourniquets. Du coup ça demande un rien de politesse et de civisme pour laisser passer les gens... Impossible en France sachant que les gens se ruent dans le métro ou RER dès que les portes s'ouvrent sans laisser descendre les voyageurs.
Faut pas verser dans un positivisme béat non plus. Un tourniquet pour les gens qui entrent et qui sortent, c'est quand même loin d'être pratique !
Nathaliiie
Messages : 35
Inscription : 17 juil. 2011, 19:41

Message par Nathaliiie »

Comme cela a déjà été dit:
- la propreté des chiens (enfin de leur maître)
- les espaces aux portes des wc (heureusement il n'y avait jamais beaucoup de monde quand j'y allais)

Autre choses qui m'ont marquées:
- la presque "indifférence" lorsqu'il y a un tournage d'une série ou alors lorsque des célébrités sont présentes dans les parages. Ils ont l'air blasés.
- le nombre de camionnettes de TV avec leurs énormes antennes relais.
- le fait de repasser 100x la même image et de répéter 100x la même dans leur émission TV, d'être en direct d'un lieu et de n'apporter aucune info complémentaires (par ex lors du décès de Steve Jobs, procès du doc de MJ)
- les nombre de personnes employées dans les lieux touristiques pour parfois juste dire "à gauche" "à droite" alors qu'il est impossible d'aller dans une autre direction ;)
- le nombre incroyable de lecteur de livres sur Ipad

Il y a encore certainement pleins d'autres choses qui vont me revenir plus tard...
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Pour les infos à la télé, regarde BFMtv ou LCI et tu auras la même chose. C'est l'info en boucle toutes les 10 minutes.

C'est vrai que pour les lieux touristiques y'a un nombre d'employés très important et des fois sans savoir pour quoi faire.

Je me suis fait la même remarque dans les magasins. Par exemple chez American Eagle ou Aéropostale (pour ne pas les citer), il y a un vendeur par îlot de fringue. D'ailleurs on ne peut même pas fouiller dans une pile sans qu'il y en ai un qui nous demande quelle taille on veut. Sans compter les 3 vendeurs à l'entrée qui t'accueillent et qui dansent.

Et aussi je repense à la stratégie commerciale américaine, autrement dit "attrape nigaud", à savoir 1 acheté 1 gratuit ! Ce qui est complètement différent de la remise de 50% dans la tête du consommateur.
On a l'impression d'être gagnant parce qu'on a le double de fringues mais au final on a quand même bien dépensé dans le magasin...
Répondre