Quels sont pour vous les endroits paradisiaques à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Lolosupersympa a écrit :Dans un steakhouse devant une prime rib gargantuesque et que le gars qui est à la table d'à côte et que tu ne connais pas te dit "hey guy no breakfast tomorrow" :!: :!: :!: :wink:

Excellent ça ! :!:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

La High Line qui est totalement extra ! :)
J'ai beaucoup aimé mes moments sur le ferry de Staten Island à toute heure du jour et de la nuit :)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

moi je vous direz sa dans en Gros 15jour :D
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Moi TOUS :lol:

Les parcs avec tous ces gens qui se dorent en maillot en plein centre ville, Greenwich et sa vie de quartier, Nolita à l'heure de l'apéro ... tous...

mais c'était avant... :( j'y suis plus ... :(
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Pour moi ca sera une ballade à Coney Island et le haut du rockefeller center avec la luminosité du matin , simplement magique !
one of them
Messages : 3
Inscription : 07 août 2011, 00:43

Message par one of them »

Je répondrai sans hésitation Central Park, et cela pour plusieurs raisons :

- le contraste buildings - nature
- la cohabitation hommes - animaux ( c'est toujours dépaysants d'être suivis par une horde d'écureuils curieux, de croiser des oiseaux migrateurs et de surprendre un raton laveur pendant son repas...)
- la structure du parc qui est tout simplement titanesque : plus de 250 000 arbres, des lacs, des rochers, des cabanes en bois etc...
- Pour ce que les new-yorkais en ont fait. Je m'explique, en France, un tel parc aurait été tagué, vandalisé, pourri en un rien de temps, à New York, ce parc respire la liberté, chacun fait ce qu'il y veut et les gens regardent sans critiquer : musique, répétition de pièces de théâtres, bronzage, baseball, pic nic, patinage artistique en rollers (si si ça existe) etc

Faire le tour de Central Park revient un peu à faire un tour du monde tellement on y croise le monde dans sa diversité et les formes d'arts les plus extravagantes.

Bref, vous l'aurez compris, je suis tombé amoureux de Central Park et je n'attends qu'une chose "We have to go back !!!"
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Central park et franchement l'île de la state de la liberty le matin vert les 1er ferry c'est super :D

VOILA
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

Central park sans hésiter, mais surtout le week end quand les new yorkais profitent de leur week end!
et ensuite Bryant park quand les new yorkais quittent du boulot, j'adore les voir jouer au ping pong!
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Bryant park au printemps quand les pelouses sont bien vertes, avec ses joueurs d'échecs, les gens qui lisent autour du chariot "reading room", les hommes et femmes d'affaires qui dorent au soleil le midi avec leur bol de salade à la main et écouteurs sur les oreilles, l'Empire State Building dont on voit le haut du parc, l'arrière de la New York Library, cet écrin de verdure au milieu des buildings......En été, au même endroit, les concerts et projections de films en plein air, à Noël, la patinoire, le marché de Noël... Bref, j'adore cet endroit et je m'y sens vraiment en vacances.... :P
Reeno
Messages : 131
Inscription : 16 mars 2011, 12:04

Message par Reeno »

Je n'ai encore jamais mis les pied à NY mais l'endroit que je veux absolument voir et qui me fais rêver depuis gamin c'est CENTRAL PARK !!
et si possible sous un joli manteau blanc de neige :-)
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Le mot paradisiaque évoque chez moi des paysages loin de tout, comme le fin fond de l'Écosse, mais j'ai trouvé à New York des émotions identiques avec Central Park et ses couleurs d'automne, toutes brillantes au soleil et Bryant Park, où je me suis installée le soir dans petit recoin un peu en retrait, c'était très beau avec les lumières du marché de Noël. J'irai un jour en hiver avec l'espoir moi aussi d'y trouver la neige. La skyline vue depuis Ellis Island où il n'y avait plus un chat, à la tombée de la nuit, très beau moment également, très tranquille, j'aurais pu y rester des heures.
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

il y en a pleins mais un des grands moments a été de se rendre à Central Park, lors de l'expo Chrsito "the Gates" le lendemain d'une importante chute de neige, avec des new-yorkais à ski de fond sous les portiques oranges... c'était surréaliste. Je mettrai bien des photos en+ mais ne sais pas comment procéder :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Apo,
regarde ici pour les photos

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=30992
c'est archi simple.

Si jamais tu ne t'en sors pas, alors je te donnerai mon mail, et je le ferai pour toi. Ce serait sympa de les voir :D
Mais je suis certaine que tu y arriveras ! Tout le monde y arrive :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je veux les voir aussi !!
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

je me lance
[ image externe ]


[ image externe ]
c'était en février 2005. lors du même séjour, on a vécu de très grosses chutes de neige sur times square et il neigeait tellement qu'on ne voyait plus le haut des écrans... c'était vraiment magique. :lol: :lol:

voici encore quelques photos, mais promis ensuite j'arrête...

[ image externe ]

[ image externe ]

PS merci patricial pour la marche à suivre...

EDIT JP : Plus d'informations sur le sujet ICI
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message