Un peu stressée de prendre l'avion pour New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

titepuce
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2011, 11:29

Un peu stressée de prendre l'avion pour New York

Message par titepuce »

Bonjour tout le monde,

Le départ se profile, on part le 19 mai, mais j'ai un petit souci.

J'ai une phobie de la maladie, et j'ai donc peur d'etre malade en avion ou sur le ferry de Staten Island :oops:
c'est un peu incontrolable, je n'ai jamais pris l'avion + de 4 heures, j'aurais vraiment besoin de témoignages :D

Merci d'avance à tous
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Moi je suis malade en bateau...la dernière fois que j'en ai pris un (en 2009) j'ai encore vomi quand j'ai posé le pied sur la terre :? :(
Par contre a New York aucun probleme que ca soit le ferry ou même la croisière circle line ou autres que j'ai fais plusieurs fois je n'ai jamais rien ressenti. J'évite tout de même rester enfermer trop longtemps pour ne pas sentir les odeurs de gazoil mais j'arrive a me balader sur le bateau et ne ressent aucun mal. Peut être que ca va trop doucement ou que c'est pas comme en pleine mer ca bouge moins je ne sais pas mais aucun souci rencontré. :wink:

Pour l'avion si tu as déjà tenu 4h ca devrait aller c'est exactement pareil mais plus long :!: Non mais il faut que tu ramènes tout ce qu'il te faut pour passer le temps histoire que tu ne sois pas concentrer sur le temps.
titepuce
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2011, 11:29

Message par titepuce »

Merci ça me rassure beaucoup !!!! :D
Heiko
Messages : 114
Inscription : 30 juil. 2009, 20:23

Message par Heiko »

Dans les avions, il y a des sacs à vomi ;) on ne sait jamais ...

Mais en fonction de la compagnie que tu prends, il y aura peut-être des écrans individuels, ça permet de s'occuper durant le voyage ;)
Traveler29
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2010, 18:39

Message par Traveler29 »

Heiko a écrit :Dans les avions, il y a des sacs à vomi ;) on ne sait jamais ...
:lol: :lol: :lol:

Alors ça c'est sure ca va la rassurer :!:
alexnyc
Messages : 106
Inscription : 30 avr. 2011, 13:38

Message par alexnyc »

sinon j'ai une solution
je part a ta place =)
ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Message par ilovecheesecake »

En ce qui concerne l'avion, prends un bouquin ou un Ipod pour essayer de te faire passer le temps. Essaye aussi de dormir un peu même si c'est jamais confortable dans un avion ;-)
En ce qui concerne le bateau, c'est pas moi qui vais te rassurer par ce que je me suis pas sentie super bien sur le ferry jusque Liberty Island... En même temps, il y avait pas mal de vent, ça à surement dû contribuer...
De plus, j'ai une phobie de l'eau et je ne sais pas nager donc :!: il faut prendre tout ça en compte aussi!
titepuce
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2011, 11:29

Message par titepuce »

Merci à tous ! je prendrais un médicament pour le bateau (oui j'ai un problème :D )
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

J'ai le même problème que toi donc j'ai été voir mon médecin avant de partir et il m'a prescrit du seresta 10. C'est un médicament contre l'anxiété. Je devais en prendre 1, une heure avant de partir. Cela m'a décontracté un peu et m'a permis de dormir un peu (sans être complètement dans le coma :D ). Tu peux, si tu estimes être vraiment angoissé, lui demander du seresta un peu plus fort.
En ce qui me concerne, j'en prenais donc 1, une heure avant de partir et un autre une heure avant d'atterrir et cela m'a bien aidé.
Bon courage et BON VOYAGE :wink:
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Sccl a raison, seresta est très bien.
Tu peux aussi prendre une sorte de "doudou", comme par exemple un foulard que tu parfumes d'une odeur rassurante et que tu respireras en cas de besoin.
Et l'occupation dans l'avion! penses à tout ce que tu feras une fois arrivée, situes les lieux que tu veux voir sur le plan, etc.
titepuce
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2011, 11:29

Message par titepuce »

Oh merci :) Vous êtes tous adorables ! Le medecin m'a prescris du Xanax et je vais aussi prendre un truc pour le mal des transports !!!!!
Je prends l'avion jeudi, vivement que ce soit fait :(
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

titepuce a écrit : Je prends l'avion jeudi, vivement que ce soit fait :(
LA CHANCE, j'aimerais tellement me dire ça !!!! :cry:
Zeratul
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2011, 22:41

Message par Zeratul »

titepuce a écrit :Oh merci :) Vous êtes tous adorables ! Le medecin m'a prescris du Xanax et je vais aussi prendre un truc pour le mal des transports !!!!!
Je prends l'avion jeudi, vivement que ce soit fait :(
Pour le mal des transports, je prends de la Cocculine, très efficace sur moi.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Bah, t'inquiètes pas pour l'avion, ça va hyper vite:
- tu montes,
- tu manges,
- tu regardes un film,
- tu manges,
- tu dors,
- tu manges,
- t'écoutes un disque (option: tu peux lire aussi si tu veux :lol: )
- t'es arrivée.

Tu vois? Ca va hyper vite! :lol:
Heiko
Messages : 114
Inscription : 30 juil. 2009, 20:23

Message par Heiko »

Traveler29 a écrit :
Heiko a écrit :Dans les avions, il y a des sacs à vomi ;) on ne sait jamais ...
:lol: :lol: :lol:

Alors ça c'est sure ca va la rassurer :!:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message