Merci à ceux qui nous ont fait connaître Yes Change

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Merci à ceux qui nous ont fait connaître Yes Change

Message par fanfan »

Bonjour,
pour mon 5ème séjour à NY, j'ai suivi les conseils de ceux qui recommandaient le site Yes Change... avec tout de même un peu d'appréhension !
J'avais tort !
Mardi 22, le taux de change est à 1,38 ; je m'inscris, je commande (pour 1050 euros = frais d'envoi gratuit) , je vais aussitôt à ma banque (juste à côté de mon bureau... ) pour faire faire le virement. Je reçois un mail de yes change: confirmation de ma commande et en attente de mon virement bancaire.
Mercredi, 16h: ils m'envoient un autre mail : mon virement leur a été crédité ; ils postent mon "enveloppe magique" en envoi avec valeur déclarée.
Vendredi... je reçois enfin mes billets !!!!

Pour l'anecdote : le facteur me dit c'est un envoi de valeur de 600 € !!!
Petite frayeur car j'ai commandé pour 1050 € !! J'ouvre vite l'enveloppe : il y a bien le montant en dollar équivalent en billets verts tous neufs !!
Peut-être qu'en déclarant une somme moindre, les frais d'envoi pour Yes Change sont moins élevés ? Je vois que le timbrage est de 12,50 € sur l'enveloppe plastifiée...

Hyper rapide, hyper professionnel !! je suis ravie et recommande donc, à mon tour, ce site génial !
Bien plus intéressant que de commander les devises à la banque (ce que je faisais jusqu'à maintenant).
Donc, un grand merci à ceux qui ont fait circuler cette info...
zab
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2011, 11:25

Message par zab »

Tout comme toi j'ai adhéré ..... :) :)
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Re: Merci à ceux qui nous ont fait connaître Yes Change

Message par florient74 »

fanfan a écrit :Bonjour,
pour mon 5ème séjour à NY, j'ai suivi les conseils de ceux qui recommandaient le site Yes Change... avec tout de même un peu d'appréhension !
J'avais tort !
Mardi 22, le taux de change est à 1,38 ; je m'inscris, je commande (pour 1050 euros = frais d'envoi gratuit) , je vais aussitôt à ma banque (juste à côté de mon bureau... ) pour faire faire le virement. Je reçois un mail de yes change: confirmation de ma commande et en attente de mon virement bancaire.
Mercredi, 16h: ils m'envoient un autre mail : mon virement leur a été crédité ; ils postent mon "enveloppe magique" en envoi avec valeur déclarée.
Vendredi... je reçois enfin mes billets !!!!

Pour l'anecdote : le facteur me dit c'est un envoi de valeur de 600 € !!!
Petite frayeur car j'ai commandé pour 1050 € !! J'ouvre vite l'enveloppe : il y a bien le montant en dollar équivalent en billets verts tous neufs !!
Peut-être qu'en déclarant une somme moindre, les frais d'envoi pour Yes Change sont moins élevés ? Je vois que le timbrage est de 12,50 € sur l'enveloppe plastifiée...

Hyper rapide, hyper professionnel !! je suis ravie et recommande donc, à mon tour, ce site génial !
Bien plus intéressant que de commander les devises à la banque (ce que je faisais jusqu'à maintenant).
Donc, un grand merci à ceux qui ont fait circuler cette info...
le facteur a la valeur de l'argent dedans ???
c'est un peu risqué quand meme ...si le facteur se laisse tenter et prend l'enveloppe pour lui ... :?
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

c'est exactement ce que je me disais... hum un peu limite quand même
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Merci à ceux qui nous ont fait connaître Yes Change

Message par patricia »

florient74 a écrit : le facteur a la valeur de l'argent dedans ???
c'est un peu risqué quand meme ...si le facteur se laisse tenter et prend l'enveloppe pour lui ... :?
Bien sot serait le facteur qui tenterait cette aventure ! :roll: :roll: Ce sont des envois sécurisés et assurés. Donc le facteur qui s'y risquerait serait vite repéré par la poste ou par la compagnie d'assurance. :wink:
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

ils sont obligés de mettre une somme - c'est 600 € d'indiqué en général
c'est un envoi suivi - pas de risque à mon avis !
j'ai testé deux fois et les deux fois nickel
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Yes change est très bien c'est vrai et pour ceux qui habitent la région parisienne, je recommanderai également Cen Change ;)
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Re: Merci à ceux qui nous ont fait connaître Yes Change

Message par pedrodu13 »

patricia a écrit :
florient74 a écrit : le facteur a la valeur de l'argent dedans ???
c'est un peu risqué quand meme ...si le facteur se laisse tenter et prend l'enveloppe pour lui ... :?
Bien sot serait le facteur qui tenterait cette aventure ! :roll: :roll: Ce sont des envois sécurisés et assurés. Donc le facteur qui s'y risquerait serait vite repéré par la poste ou par la compagnie d'assurance. :wink:
pour infos le facteur est en fin de chaîne ,il ne risque pas de "perdre" le pli !!!
par contre il est vrai qu'en milieu de chaîne tout peut arriver mais en même temps l'assurance assurera donc au pire ,on retombe toujours sur ses pattes !!!

ps: je me base sur une emission vu il y a quelques temps ou on voyait une perquisition chez une employée de la poste où se trouvait des tonnes de matos hifi,courrier avec noms differents ,chequiers etc etc mais elle ne savait pas d'où ca venait et pire sa direction non plus MDR !!!!
zguvus
Messages : 13
Inscription : 19 févr. 2011, 00:24

Message par zguvus »

Tiggy12 a écrit :Yes change est très bien c'est vrai et pour ceux qui habitent la région parisienne, je recommanderai également Cen Change ;)
Il est sûr ce site? Les taux sont encore plus avantageux que chez yes change et multi change...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

En fait j'ai connu ce site (et l'ai fait connaître à Tiggy12) d'après les conseils d'un collègue qui l'avait testé avec d'autres personnes.
Effectivement les taux sont encore meilleurs (Yes Change était ma référence lol). Bon après ils ne sont pas super aimables, juste ce qu'il faut. Mais après tout, ce qu'on leur demande c'est de nous vendre plein de dollars pour peu d'euros !! :lol:

On a juste testé la réservation en ligne et le retrait en boutique.
Et quelques jours après nous des amis ont testé aussi : no soucy !
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

zguvus a écrit :
Tiggy12 a écrit :Yes change est très bien c'est vrai et pour ceux qui habitent la région parisienne, je recommanderai également Cen Change ;)
Il est sûr ce site? Les taux sont encore plus avantageux que chez yes change et multi change...
oui rien à craindre si ce n'est trouver quoi faire de ces $ supplémentaires :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bon après malheureusement faut pas rêver ça ne fait pas une différence de milliers de dollars :lol:
Dominique
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2009, 16:37

Message par Dominique »

Bonjour,

Renseignements pris auprès du site, les 600 € inscrits sur l'enveloppe correspondent seulement à l'assurance que Yes Change souscrit auprès de la Poste, en sachant qu'une assurance externe prend le relai pour le reste de l'envoi. Ce qui permet au facteur de livrer au domicile, chose qu'il ne peut pas faire pour des montants supérieurs à 800 euros.
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

un grand merci aussi, j'ai commandé une partie de mes dollars ( virement effectué hier j'ai reçu les devises aujourd'hui, c'est super rapide et un taux de 1.38 :D )
mamzeljuju77
Messages : 22
Inscription : 11 avr. 2012, 17:46

quel avantage?

Message par mamzeljuju77 »

Quel est l'avantage d'échanger ses euros sur yes change plutot que chez sa banque ordinaire ( pour ma part caisse d'epargne?)
Répondre