Comment convaincre mon père de me laisser aller à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Nico69510
Messages : 27
Inscription : 22 nov. 2010, 03:04

Comment convaincre mon père de me laisser aller à New York ?

Message par Nico69510 »

Bonsoir à tous ! Voila mon problème:

Je pars à NY en mai avec mon meilleur ami, mais je n'arrive pas a convaincre mon père de me laisser y aller ( j'ai 19 ans mais je vis toujours sous son toit donc logique que je demande :? ).
Il me dit que ce serait gâcher de l'argent, et il ne veut pas que je le "gaspille" là dedans ( pour infos je finance mon voyage en bossant chez un paysan donc ces sous ne viennent pas de mon père )

Pouvez vous s'il vous plait, m'aider à trouver une solution
( Ha oui les billets sont déjà réservés depuis Septembre, j'avais peur qu'ils augmentent par la suite )

Merci de votre aide ! j'en aurai bien besoin :cry:

Nico.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

tu peux toujours lui faire voir des documentaires en dvd sur ny ou des livres et il comprendra vite pourquoi cette ville t'atirre :lol:
Nico69510
Messages : 27
Inscription : 22 nov. 2010, 03:04

Message par Nico69510 »

Pour faire simple et rapide: Mon père n'est pas une personne très culturelle. A part le foot et la belotte du week end il ne sort pas. Et pour lui cela parait insensé de partir là bas ! Mais bonne idée quand même, je vais essayer avec ça !
Merci :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

La,plus qu'une chose a lui dire, que tu vas voir titi Henry et Cantona,ca va le faire s'il aime le foot :lol: :lol: :wink:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

:lol:
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Amène le avec toi .
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Comment convaincre mon père de me laisser aller à New Yo

Message par Didier »

Nico69510 a écrit :( Ha oui les billets sont déjà réservés depuis Septembre, j'avais peur qu'ils augmentent par la suite )
1/ Explique à ton père, avec la plus parfaite mauvaise foi, que cela coûtera plus cher d'annuler les billets d'avion que d'y aller ! :!:

2/ Dis lui de s'inscrire sur ce forum : qu'il découvre pourquoi New York fascine autant ! Et qu'il y a forcément une raison ! :o

3/ Montre lui des photos de New York et intéresse-le à cette ville pas comme les autres : tu as sur ce site, tout l'attirail pour qu'il passe quelques années à tout lire (et du coup, tu le trouveras encore devant l'écran de l'ordinateur à ton retour :!: )

4/ Dis-lui que "les voyages forment la jeunesse" et que c'est bon pour ta croissance.

5/ Explique-lui qu'il vaut mieux dépenser son argent en voyage qu'en substance illicite et hallucinatoire ! Les parents sont sensibles à cet argument.

6/ Dis lui que cela va te permettre d'améliorer ton anglais... Enfin, ça faut pas le dire trop fort, vu qu'à New York on parle plutôt le "broken english"... Youh naoh vat aïe miiiine ! :lol:

7/ Dis lui que les hamburgers new-yorkais sont bien moins dangereux que les hamburgers du Quick d'Avignon ! Et que s'il veut un fils en bonne santé, il vaut mieux qu'il te laisse manger de vrais bons hamburgers made in New York ! :oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow:

8/ Promets-lui de lui envoyer une carte postale : les papas adorent recevoir des cartes postales ! :x

9/ Dis lui que s'il te laisse pas partir à New York, les quelques milliers de membres du forum feront un flash mob devant chez lui ! :!: (JP sort la "ForumMobile", on a une manif en vue !)

Euh, tu es toujours là ou déjà à l'aéroport JFK ? :!:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Le moteur de la ForumMobile chauffe déjà, patron ! :!:

Sérieusement, si tu as déjà les billets, ne te pose pas trop de questions et vas-y... Tu es jeune, c'est une bonne expérience quoiqu'il arrive ! :)
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Fais lui lire tous nos commentaires!!!!!! :wink:
Sophy51
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2011, 10:06

Message par Sophy51 »

Ce n'ai pas vraiment le meilleur des conseils que je vais te donner mais tu es majeur donc tu fais ce que tu veux, de plus tu gagnes l'argent pour te payer le voyage.

J'ai eu un peu le même problème avec mon père lorsque je suis partie au Maroc, il ne voulait pas mais j'y suis quand même aller (7mois).
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Re: Comment convaincre mon père de me laisser aller à New Yo

Message par duaner98 »

Nico69510 a écrit : ( j'ai 19 ans mais je vis toujours sous son toit donc logique que je demande :? ).

Nico.
ben, non ce n'est pas logique... tu es majeur et c'est avec ton argent....

la seule question à poser, c'est:

si tu pars à New-York contre son avis, est-ce qu'il te met à porte ?
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Re: Comment convaincre mon père de me laisser aller à New Yo

Message par laurentnyc »

Webmaster a écrit :Dis lui que les hamburgers new-yorkais sont bien moins dangereux que les hamburgers du Quick d'Avignon ! Et que s'il veut un fils en bonne santé, il vaut mieux qu'il te laisse manger de vrais bons hamburgers made in New York ! :oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow:
Je suis avignonnais et cette histoire fait beaucoup de bruit dans le coin (à juste titre d'ailleurs… :roll: ) Je crois que j'ai pas mangé dans ce truc depuis des années. Leurs hamburgers sont devenus dangereux alors qu'avant ils étaient juste mauvais… :roll:

Pour revenir sur le sujet du post, Tu es majeur et tu as déjà organisé ton voyage donc a mon sens le départ est inévitable… Concernant les bons arguments je suis plutôt d'accord avec les numéros 5 et 6 que te propose notre aimable Webmaster :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Dis lui que tu ne veux pas mettre ton argent dans des achats inutiles mais que tu veux découvrir le monde!!

Et pour en revenir à la 5e idée, tu le menace de fumer des pétards s'il refuse! (mais que des menaces de préférence!)


Ca m'énerve ces gens qui ne comprennent pas que voyager c'est bien (meme s'il ne veulent pas ils ne devraient pas empecher les autres de faire de même), c'est sur que c'est beaucoup mieux de passer ses journées devant les jeux vidéos a manger des cochonneries...enfin bref!
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Il doit également s'inquiéter pour ta sécurité (les médias peuvent parfois parler de NY comme étant une ville très dangeureuse) mais je peux t'assurer que lorsque j'y suis allé je ne me suis jamais autant senti serein...
Nico69510
Messages : 27
Inscription : 22 nov. 2010, 03:04

Message par Nico69510 »

Merci beaucoup pour vos réponses, vraiment =)

Je vous tiendrait au courant de l'évolution des choses :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message