Combien de temps rester à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Combien de temps rester à New York ?

Message par koala971 »

Bonsoir,

Nous partons et avons déjà réservé pour 2 semaines mais au cours d'une discussion avec une collègue de boulot mon homme s'est vu répondre "15jours mais tu vas t'ennuyer à la fin..."
Quand je lis vos programmes chargés sur 10jours (voir moins) je me dis que 2 semaines c'est une bonne marge (et puis de toute façon c'est fait) mais connaissez vous des gens qui ont eu la même réaction???
Je vois pas comment on peut trouver le temps longs dans une grande ville comme NY???
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Si tu as peur de t'ennuyer sur 15 jours, tu peut-être passer 2 jours dans une autre ville, style Boston, Washington ou Philadelphie...
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je pense que si tout le monde pouvait partir deux semaines, ils n'hésiteraient pas... et même deux semaines, il y aura encore des lieux que tu n'auras pas vu....

c'est comme si on pensait pouvoir visiter tout Paris en deux semaines !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

duaner98 a écrit :Je pense que si tout le monde pouvait partir deux semaines, ils n'hésiteraient pas... et même deux semaines, il y aura encore des lieux que tu n'auras pas vu....

c'est comme si on pensait pouvoir visiter tout Paris en deux semaines !
+1 :wink: . Tes collègues de boulot sont jaloux , voilà tout :? .
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

pas de problème! quelle chance!, nous la première fois nous y sommes restés
une semaine et la deuxième fois 10 jours et malgré tout nous n'avons pas tout fait!!! cela te permettra de mieux prendre le temps sans te presser. Impossible de s'ennuyer à NY. Entre les incontournables, les trucs un peu moins touristiques, , les spectacles, des quartiers à fouiller comme brooklyn par exemple (on n'a pas toujours le temps en une semaine), puis la météo qui joue des tours parfois, on se dit mince un jour de pluie c'est un jour de moins sur un planning serré. N'écoute pas ce qu'on te dit, tu vas t'imprégner de la vie New-Yorkaise, tu ne voudras plus revenir! prépare bien ton voyage, et n'hésite pas à t'éloigner des sentiers battus, tu iras de découvertes en découvertes!
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Je pars aussi 15 jours et j'ai aussi entendu ce genre de remarque.... Au départ je me suis légèrement tracassée, un peu comme toi, pour cela. Au final, je ne pense pas du tout que je vais avoir trop de temps... J'espère profiter de tout un maximum, déjeuner à central park (juillet),... J'aurais pendant 7 jours le new york pass, le 4 juillet en plus, un match de Yankees, une comédie musical,... En fait je vais faire 7 jours de "musées" et puis 7 jours de "quartiers"... Je suis certaine que ca passera même beaucoup trop vite!!!
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Je ne m'angoissait pas du tout bien au contraire .. On est du style à prendre à droite quand une rue nous plait ou à passer 1h assis à regarder les gens passer, à tourner virer dans les différentes rues... Donc je suis certaine que je n'aurais pas fait tout ce que je souhaite en 15jours ...Je n'envisage pas de sortir de New York juste trainer dans les différents quartiers...

Je trouvais ça super surprenant qu'on puisse dire que 2semaines c'est trop long...^^ la madame va dans de la famille c'est pour ça qu'elle doit trouver ça long... :lol:

Paulinee nous y serons quasi en même temps, pour nous ce sera du 25/06 au 09/07 8)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

moi je veux partir 15jour et je trouve vraiment pas sa assez ... a la base j'aurais bien voulu y aller 3semaines mais avec mes vacance imposer a mon boulo je ne peut ...

15jour sa passe si vite ... sa laisse le temps de se balader de profiter a Fond de New york quoi
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

C'est clair en 15 jours tu n'auras pas le temps de tout voir, lorsque je me suis renseigné auprés d'une agence, la nana m'a dit que des personnes étaient partis un mois là bas, et il n'ont pas eu le temps de faire tout ce qu'ils ont voulu!!!!
15 jours c'est déja bien, moi aussi je pars 15 jours en septembre, et c'est le minimum pour partir je trouve si tu vraiment en profiter. N'écoute pas ce qu'on te dis a côté, surtout si en plus se sont des personnes qui n'y sont jamais allés!!!!!!!!!!! Tu leur prouvera que 15 jours se n'est pas assez, au contraire!!!!!!!!! ;)
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

J'ai prévu de partir 15jours sur NY même (pas de daytrip) j'ai été surprise par les propos de cette personne prcise qui y est allée plusieurs fois mais après enquête ^^ elle réside dans la famille de son mari donc ça doit comporter plus de contraintes que de plaisir pour elle...
Tant pis... :p
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

c'est sur que de partir en voyage dans de la famille et partir et dormir dans un hôtel, c'est différent, mais je pense que les deux valent le coup d'être vécu. Moi je pars début septembre dans une famille américaine, certes je ne verrai pas tout ce que je voir, mais vivre au rythme d'une famille américaine durant 15 jours, je pense que ca va étre pas mal, et la premiére fois que je vais aux état unis, et c'est une opportunité en or que je ne peut pas laisser passer... donc bon!!!!!!
Mais un jour j'espére bien y retourner et faire tout ce dont j'ai envie!!!! :D :D :D
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Il y a un seul inconvéniant à partir aussi longtemps...dont j'ai malheureusement fait les frais c'est le mal de pieds!!! Et cela dès le 4e jour (pour ma part) car je n'ai fait que marcher de 6h du mat à 23h la 1ere semaine et plus les jours passent et plus c'est difficile.

Heureusement la beauté de la ville t'aide a aligner les pas dans les longues avenues! Tout ca pour dire que 15 jours c'est parfait! car en 13 jours je ne me suis pas du tout ennuyée!!
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

En revanche , il y a un avantage: on maigrit ! car on marche beaucoup, souvent on zappe un repas, ou quand on en fait ça se résume plutôt à un plat (pas entrée -plat -dessert à chaque fois)
Moi j'ai perdu 2-3 kg à chaque séjour (vite repris dès mon retour en France grace aux fromages, patisseries... :lol:)
cooker
Messages : 36
Inscription : 16 sept. 2009, 00:04

Message par cooker »

salut à tous,

je suis allé à ny une fois 10 jours et une fois 15jours, et je n' ai pas pu voir tout ce que je voulais. mon reve serait de voir tranquillement chaque quartier à toute heure de la journée. pour ça, il faudrait un mois !

si on aime une ville, c' est pour en connaitre un maximum de détails, et ça prend du temps. on s' assoit un moment pour regarder, par exemple, l' extérieur du rockefeller center, un moment pour son lobby, un moment pour le toucher des mains (si des gens m' ont vu carresser les murs du "rock", ils ont du me prendre pour un dingue !).

chaque détail est interessant, et courir d' un site touristique à un autre, on a l' impression de ne pas profiter au maximum. donc, si tu aimes ny, tu ne vas pas t' ennuyer en 15 jours.

bon séjour.
bubu
Messages : 71
Inscription : 21 févr. 2010, 16:01

Message par bubu »

marydumonde a écrit :En revanche , il y a un avantage: on maigrit ! car on marche beaucoup, souvent on zappe un repas, ou quand on en fait ça se résume plutôt à un plat (pas entrée -plat -dessert à chaque fois)
Moi j'ai perdu 2-3 kg à chaque séjour (vite repris dès mon retour en France grace aux fromages, patisseries... :lol:)
dingue j'ai pris 6kg en 6 jours...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message