Tempête de neige sur New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

oui il ne faut pas blamer les fonctionnaires de la DDE qui malheureusement font ce qu'ils peuvent avec le peu de moyens qui ont...politique actuelle...moins de fonctionnaires et moins de moyens..donc ce n'est pas etonnant de voir les resultats
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

miamiusa a écrit :15cm de neige ça reste 15cm de neige , à Paris ou à Montréal . J'habite dans le haut-Doubs , vers la frontière Suisse , donc en montagne . Et bien figures toi que la voie express ( 2X2 voies ) vers chez moi , notre cher ( chère ? :!: ) D.D.E ne déneige qu'une seule voie :evil: et même s'il ne neige plus pendant plusieurs jours , la voie de gauche n'est pas déneigée :? . Si tu as une explication , moi je suis preneur , parce que moi je n'en ai aucunes et ça fait des années que ça durent :roll: .
ben oui, c'est parce qu'il n'y a jamais assez de sel...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

manue a écrit :
miamiusa a écrit :15cm de neige ça reste 15cm de neige , à Paris ou à Montréal . J'habite dans le haut-Doubs , vers la frontière Suisse , donc en montagne . Et bien figures toi que la voie express ( 2X2 voies ) vers chez moi , notre cher ( chère ? :!: ) D.D.E ne déneige qu'une seule voie :evil: et même s'il ne neige plus pendant plusieurs jours , la voie de gauche n'est pas déneigée :? . Si tu as une explication , moi je suis preneur , parce que moi je n'en ai aucunes et ça fait des années que ça durent :roll: .
ben oui, c'est parce qu'il n'y a jamais assez de sel...
D'accord pour le sel . Mais un coup de lame , ça peut aider tout de même :wink: . Plus de gaz-oil non plus :?: . Ce pays est vraiment en voie de sous-développement , c'est d'une tristesse :cry:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

miamiusa a écrit :15cm de neige ça reste 15cm de neige , à Paris ou à Montréal . J'habite dans le haut-Doubs , vers la frontière Suisse , donc en montagne . Et bien figures toi que la voie express ( 2X2 voies ) vers chez moi , notre cher ( chère ? :!: ) D.D.E ne déneige qu'une seule voie :evil: et même s'il ne neige plus pendant plusieurs jours , la voie de gauche n'est pas déneigée :? . Si tu as une explication , moi je suis preneur , parce que moi je n'en ai aucunes et ça fait des années que ça durent :roll: .
Moi, je dirais que c'est pour éviter que des fous furieux doublent sur une route glissante et propice aux carambolages
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

duaner98 a écrit :
miamiusa a écrit :15cm de neige ça reste 15cm de neige , à Paris ou à Montréal . J'habite dans le haut-Doubs , vers la frontière Suisse , donc en montagne . Et bien figures toi que la voie express ( 2X2 voies ) vers chez moi , notre cher ( chère ? :!: ) D.D.E ne déneige qu'une seule voie :evil: et même s'il ne neige plus pendant plusieurs jours , la voie de gauche n'est pas déneigée :? . Si tu as une explication , moi je suis preneur , parce que moi je n'en ai aucunes et ça fait des années que ça durent :roll: .
Moi, je dirais que c'est pour éviter que des fous furieux doublent sur une route glissante et propice aux carambolages
Franchement tu crois que c'est pour ça ? Vas savoir ? Je crois que je vais finir par y aller au culot et carrément demander à un agent de la D.D.E .
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Von35 a écrit :Sa résulte d'une politique de l'Etat à fermer les postes dans la fonction publique
Bien d'accord avec toi ! Et après, on a beau jeu de dire que rien ne fonctionne au niveau des services publics ! :evil:
mais c'est un autre débat, en effet .....
new-york
Messages : 47
Inscription : 12 avr. 2010, 23:58

Message par new-york »

JE suis resté bloqué deux jours de plus GRÂCE :lol: à la tempête. C'était incroyable. Ça fait deux ans que j'habite à Montréal et je n'ai jamais vu autant de neige.
mrcozmik
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2010, 18:16

Message par mrcozmik »

J'étais à NYC le 26 déc, en plein blizzard. C'était juste impressionnant. Mais moins marrant le lendemain quand aucune route n'est praticable. Ce n'était quand même pas un no man's land.
J'étais juste impressionné par la réactivité des New Yorkais : en plein blizzard les gens déneigeaient leur morceau de trottoirs.
Le plus horrible est la boue au niveau des passages piétons. Ca m'a couté une paire de chaussures neuves :(
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

mrcozmik a écrit : J'étais juste impressionné par la réactivité des New Yorkais : en plein blizzard les gens déneigeaient leur morceau de trottoirs.
:(
C'est obligatoire selon la loi new-yorkaise de déneiger son trottoir dans les quatre heures après la fin de la chute de neige
mrcozmik
Messages : 6
Inscription : 15 nov. 2010, 18:16

Message par mrcozmik »

duaner98 a écrit :
mrcozmik a écrit : J'étais juste impressionné par la réactivité des New Yorkais : en plein blizzard les gens déneigeaient leur morceau de trottoirs.
:(
C'est obligatoire selon la loi new-yorkaise de déneiger son trottoir dans les quatre heures après la fin de la chute de neige
Je me disais bien que ce n'était pas si "normal" que ça. Mais si c'est légal, ils ne plaisantent pas du tout, ils déneigeaient alors que la neige tombait encore !!!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

et en France, ça peut être aussi rendu obligatoire par arrêté municipal
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

duaner98 a écrit :et en France, ça peut être aussi rendu obligatoire par arrêté municipal
En Belgique c'est obligatoire mais hélas peu de gens le font :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

belle tempete encore cette nuit...a minuit c'etait beau mais quelle galere pour trouver un taxi :!:
40cm quand meme ! et ca deneige et ca deneige! :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

On devrait se retaper de la neige ce soir... Je ne sais pas si ce sera une forte tempete par contre.
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Si vous voulez voir la neige tomber en direct à New York c'est maintenant sur les webcam.... :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message