Départ pour New York le 28/10 jour de grève nationale

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Le Polak
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2010, 13:35

Message par Le Polak »

Suite des aventures ;)...
Sur vos bons conseils, re-coup de fil à Air France... Si effectivement, il est possible de se pointer directement à CDG, la miss me l'a très fortement déconseillé... Dans la mesure où c'est la DGAC qui perturbe en grande partie le traffic (et non pas le personnel Air France), toute modification du voyage aurait une incidence financiaire (à ma charge).
D'autre part, s'il faut s'attendre à des retards, Air France s'engage à chercher une solution pour que j'arrive à NYC jeudi soir : départ de Lyon, escale à Amsterdam, etc... Bon, ils n'ont aucune idée de ce qui peut se passer jeudi, mais les dernières journée de grève, ça s'est globalement pas trop mal déroulé, surtout sur les moyens et longs courriers.

Donc j'annule le covoiturage, je surveille le site d'Air France, et j'attends leur coup de fil en cas d'annulation...

To be continued...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ha heureusement que nous étions là hein? lol :lol: :lol: :wink:

Dès que tu demandes une confirmation par écrit, comme par hasard, c'est tout de suite plus compliqué!

Bon voyage ;)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

1000 % d'accord avec Poudlard !!!
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

patricia a écrit :
Fredetjoe a écrit :Mais nous , nous décollons vendredi matin à 6h00 de Marseille et enregistrement avant 03h00 du matin hall 1 à Marseille Provence directions Bruxelles , sommes nous concerné par la grève :?:
Je pense que si les contrôleurs aériens ne font pas grèves et que tu voles avec Brussels Airlines, ce qui je crois est ton cas, que tu ne devrais pas te faire de soucis. Si tu veux je peux me renseigner demain à Bruxelles, donne- moi tes numéros de vol :wink:
Bonjour Patricia , notre vol est le MRS BRU 291010 SN 3604 .
Mille merci .fredlebienheureux.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon je les ai eu ! :wink:
En principe je peux te dire Fredlebienheureux que vous voilà toi et Joe presque à New York :D :D :D :D

La grève c'est le 28. Votre vol est le 29 et que c'est un vol Brussels Airlines, la préposée m'a dit qu'il ne devrait y avoir aucun soucis. Tout dépend en fait, comme je te disais, si les contrôleurs aériens s'y mettraient ou non, et ça elle ne peut pas savoir aujourd'hui.
Pour eux, sauf gros pépin tout volera normalement vendredi et vous serez bientôt à New York :D :D
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

patricia a écrit :Bon je les ai eu ! :wink:
En principe je peux te dire Fredlebienheureux que vous voilà toi et Joe presque à New York :D :D :D :D

La grève c'est le 28. Votre vol est le 29 et que c'est un vol Brussels Airlines, la préposée m'a dit qu'il ne devrait y avoir aucun soucis. Tout dépend en fait, comme je te disais, si les contrôleurs aériens s'y mettraient ou non, et ça elle ne peut pas savoir aujourd'hui.
Pour eux, sauf gros pépin tout volera normalement vendredi et vous serez bientôt à New York :D :D
.

Merci beaucoup Patricia , je ne pense pas qu'à trois heures du matin les grévistes soit présent à l'aéroport , donc comme tu le souligne ,
Nous sommes presque à new-York :D
Plus que deux jours , les bagages sont prêt et nous aussi , LOL .
Le Polak
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2010, 13:35

Message par Le Polak »

En synthèse, voilà ce qu'on peut trouver aujourd'hui sur le site d'Air France, et qui confirme mon 2nd coup de fil:

-grève des contrôleurs aériens
-100% des longs courriers maintenus
-à la demande de la DGAC, annulation de certains vols du réseau domestique et européen
-proposition de solutions alternatives soit sur Air France, soit sur KLM via Amsterdam, ou avec un des partenaires de l'alliance SkyTeam

Suite de l'aventure demain matin... Ca énèrve, hein.... les valises sont bouclés, et on est excité comme des gamins ;)... Surtout que la météo semble excellente pour nos 5 jours sur place.... je croise tous mes doigts...
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Le Polak a écrit :Suite de l'aventure demain matin... Ca énèrve, hein.... les valises sont bouclés, et on est excité comme des gamins ;)... Surtout que la météo semble excellente pour nos 5 jours sur place.... je croise tous mes doigts...
Je compatis... On croise les doigts également pour vous!!! Bonne chance!
Le Polak
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2010, 13:35

Message par Le Polak »

Le Polak a écrit : je croise tous mes doigts...
D'après Air France ce matin, le vol est bien programmé... je continue à croiser tous mes doigts ;) ...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oups, alors on continue à croiser les nôtres aussi !!! :P :!: :wink:
Le Polak
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2010, 13:35

Message par Le Polak »

Parti, revenu, heureux.... ;)
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Yess!! Tant mieux! :D Bon retour à toi :wink:
Tu vas quand même nous concocter un petit récit et des photos??? :roll: :wink:
Le Polak
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2010, 13:35

Message par Le Polak »

laurentnyc a écrit :Yess!! Tant mieux! :D Bon retour à toi :wink:
Tu vas quand même nous concocter un petit récit et des photos??? :roll: :wink:
Mais avec grand plaisir !!! Par contre, pour les photos, je sais pas trop comment ça se passe ? Il y en a déjà quelques unes sur mon site, mais je crois qu'on ne peut pas donner de lien ?
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Ah ben si! Ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre des liens "commerciaux". Ça c'est mal :roll: :!: !
Si c'est ton site ou ton blog y a pas de soucis ! Si Patricia est dans le coin elle devrait te confirmer ça :wink:
Le Polak
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2010, 13:35

Message par Le Polak »

Oki ! Mais je me suis déjà fait jeter en le mettant dans un autre topic... Bon, le voici quand même, s'il y a le moindre soucis, n'hésitez pas à supprimer, je passerais par les galeries "fotosnewyork".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message