Départ pour New York le 28/10 jour de grève nationale

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Le Polak
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2010, 13:35

Départ pour New York le 28/10 jour de grève nationale

Message par Le Polak »

Bah voilà, je le sentais arriver gros comme une maison, nouvelle journée de mobilisation prévue le jour de notre départ... Genève-Newark via Roissy-CDG sur Air France... à priori, il n'y a jamais eu de grosses perturbations sur les longs courriers, mais pour la liaison Genève-Paris, c'est + délicat... On hésite à monter à Paris en voiture de loc...

Voilà, ça me fait du bien d'en parler ;) ... Mais s'il y a des avis, conseils, ou retours sur les dernières journées de grève, je suis preneur... Merci !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Attention, tu dois obligatoirement prendre ton vol à genève. Si tu présentes directement à roissy, tu sera refoulé et tes billets seront perdus.
Bartholomeo
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2009, 23:36

Message par Bartholomeo »

Le 28 est jour de grève ?
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

oui jeudi prochain re jour de greve
dralex85
Messages : 56
Inscription : 23 févr. 2007, 20:47

Message par dralex85 »

micahbzh a écrit :Attention, tu dois obligatoirement prendre ton vol à genève. Si tu présentes directement à roissy, tu sera refoulé et tes billets seront perdus.
Ah bon ? Est ce la même chose sur toutes les compagnies ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

dralex85 a écrit :
micahbzh a écrit :Attention, tu dois obligatoirement prendre ton vol à genève. Si tu présentes directement à roissy, tu sera refoulé et tes billets seront perdus.
Ah bon ? Est ce la même chose sur toutes les compagnies ?
Oui, sur toutes les compagnies aeriennes. Cela s'appelle un 'now-show".
dralex85
Messages : 56
Inscription : 23 févr. 2007, 20:47

Message par dralex85 »

micahbzh a écrit :
dralex85 a écrit :
micahbzh a écrit :Attention, tu dois obligatoirement prendre ton vol à genève. Si tu présentes directement à roissy, tu sera refoulé et tes billets seront perdus.
Ah bon ? Est ce la même chose sur toutes les compagnies ?
Oui, sur toutes les compagnies aeriennes. Cela s'appelle un 'now-show".
Ok merci, je n'étais pas au courant de cela
Fredetjoe
Messages : 220
Inscription : 07 févr. 2010, 19:27

Message par Fredetjoe »

Mais nous , nous décollons vendredi matin à 6h00 de Marseille et enregistrement avant 03h00 du matin hall 1 à Marseille Provence directions Bruxelles , sommes nous concerné par la grève :?:
Le Polak
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2010, 13:35

Message par Le Polak »

J'ai appelé Air France. Pour les jours de perturbations, pas de soucis de "now-show", il suffit de les prévenir 24 à 30h à l'avance. Ils comprennent que les gens prennent leurs dispositions quand il y a une chance sur 2 que le vol soit annulé...
En ce qui nous concerne, on oublie Genève, on file directement à Paris en covoiturage... C'est galère, mais on va essayer de minimiser les risques de report du voyage...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Fredetjoe a écrit :Mais nous , nous décollons vendredi matin à 6h00 de Marseille et enregistrement avant 03h00 du matin hall 1 à Marseille Provence directions Bruxelles , sommes nous concerné par la grève :?:
Je pense que si les contrôleurs aériens ne font pas grèves et que tu voles avec Brussels Airlines, ce qui je crois est ton cas, que tu ne devrais pas te faire de soucis. Si tu veux je peux me renseigner demain à Bruxelles, donne- moi tes numéros de vol :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Le Polak a écrit :J'ai appelé Air France. Pour les jours de perturbations, pas de soucis de "now-show", il suffit de les prévenir 24 à 30h à l'avance. Ils comprennent que les gens prennent leurs dispositions quand il y a une chance sur 2 que le vol soit annulé...
En ce qui nous concerne, on oublie Genève, on file directement à Paris en covoiturage... C'est galère, mais on va essayer de minimiser les risques de report du voyage...
Je serais toi je me ferais bien confirmer tout cela par écrit, avec nom et prénom , fonction de la personne qui te dit cela, heure et date à laquelle la demande a été faite etc.

Le service internet d'Air France m'a assuré par trois fois que je ne louperais ma correspondance( avion- avion), or j'ai rappelé une quatrième fois( oui je sais je suis une acharnée lol) et on m'a dit cette fois ci que c'était tout bonnement impossible de l'avoir, et cela c'est confirmé.

Donc moi maintenant je me fais tout confirmer par écrit et je fais du harcèlement quand je suis pas sûre comme ça, j'ai plusieurs personnes et étrangement, souvent les informations données divergent pour un même cas...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Le Polak a écrit :J'ai appelé Air France. Pour les jours de perturbations, pas de soucis de "now-show", il suffit de les prévenir 24 à 30h à l'avance. Ils comprennent que les gens prennent leurs dispositions quand il y a une chance sur 2 que le vol soit annulé...
En ce qui nous concerne, on oublie Genève, on file directement à Paris en covoiturage... C'est galère, mais on va essayer de minimiser les risques de report du voyage...
Pour plus de précautions, demande une confirmation écrite à Air France, on ne sait jamais. Bon séjour à vous.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Les grands esprits se rencontrent Mica ;)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

poudlard a écrit :Les grands esprits se rencontrent Mica ;)
Ah, j'avais pas vu ta réponse Poudlard. En tout cas si pas de confirmation écrite (ou changement de ton 1er segment), je ne prendrais pas le risque d'aller directement à CDG.
Le Polak
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2010, 13:35

Message par Le Polak »

OK, merci pour vos conseils, je n'avais effectivement pas pensé à demander une confirmation écrite... Je les rappelle demain ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message