Attention aux arnaques des locations d'appartements

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

fblolita
Messages : 17
Inscription : 09 mars 2009, 12:23

Attention aux arnaques des locations d'appartements

Message par fblolita »

Bonjour,

je reviens d'un voyage de 3 semaines aux USA, 1 semaine à NYC, 1 semaine sur la route, philadelphie, washington DC, st augustine, Jacksonville, savanah.... jusqu'à Miami, on y est resté une semaine mais à fort lauderdale.
alors pour ceux qui cherchent des locations, attention à CRAIGLIST, c'est une arnaque pure et simple, on a payé 500 dollars d'avance, arrivés à NYC, le mec n'est jamais venu, on a passé l'après-midi à se chercher quelque chose pour dormir et avec la Police de New York, qui nous a confirmé que le 3/4 des locations de Craiglist sont fausses, ils nous ont expliqués qu'ils ont beaucoup de dépot de plainte et ce, de personnes venant du monde entier, pas seulement la France.

On nous a trouvé un hotel prés de l'aéroport, il n'y avait rien de rien à faire, on mettait une heure pour arriver à Manhattan.

Pour ceux qui veulent des astuces et conseils je vous éviterai bien des déboires.

voilà attention attention....

fblolita
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme tous les sites de 'petites annonces': il y a des arnaques! :roll:
ce n'est pas faute de l'avoir dit et repete sur ce forum :wink:

MAIS il y a aussi des annonces tres serieuses (c'est sur ce site que j'ai trouve mon appart :!: )
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Et ensuite c'est comme tout, on prend un minimum de précaution.

Par exemple, on paie la somme demandée en caution avec paypal, comme ça en cas de souci, on déclenche un litige.

Enfin, aviez vous eu un bon feeling avec la personne?
fblolita
Messages : 17
Inscription : 09 mars 2009, 12:23

Message par fblolita »

en fait, c'est ma belle soeur qui a négocié mais franchement je trouvais l'appartement trop beau pour à peine 800 dollars pour 6.
c'était évident, je le sentais pas dés le départ. c'est vrai qu'ils ne sont pas tous des arnaqueurs mais vraiment, il faut faire attention, demandez copie de leur carte d'identité avant tout paiement.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

il serait bon que les forumeurs qui ont déja loué des apparts (en qualité de touristes) nous expliquent en détail comment ils ont procédé.
ça m'intéresse vivement
merci
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Nous on a loué par un site de ce type et je vous direz ce que ça donne debut Decembre... Mais bon, on a discuter sur Skype, la proprio etais a son bureau (sur financial district, elle nous a montré les buildings qu'elle voit de sa fenetre), c'est un francaise expatriée, on a pris ses coordonées et celle de sa boite et on a fait nos petites recherches... Facebook, copains d'avant, sa societe.... Apparement tous correspond... On croise les doigts :lol:

Bon apres on a loué sur un site qui ne paie le proprio que 24 heures apres notre integration des lieux, comme ça, si litiges il y a, nous pouvons faire geler la somme...

Au debut j'avais aussi une apprehension, trop beau pour etre vrai, un type 3 avec roof top 1 etage au dessus, dans East Village pour 1000 $ la semaine :roll:

Mais bon, avec la proprio, le courant est tres bien passé, sa boite existe et elle y est bien pharmacienne en cosmetologie ( ce qu'elle nous a dis), l'immeuble existe bien :lol: (vive google street ^^)

Bref, faut pas non plus etre parano, qui vivra verra, il suffit juste de faire quelques verifications...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

J'ai loué deux fois des appartements et deux fois j'ai été plus que ravie.

Cette fois ci, un superbe appart de 60m2 dans Financial District( Sur Washingont Street), au 12ème, doorman, concierge, laverie, salle de sport, rooftop etc

Je marche au feeling avec les pros également. Je regarde leur réactivité pour répondre, et surtout les précisions de leurs réponses. Si c'est trop vague, ou les réponses fuyantes, je zappe.

J'ai eu la pro longuement au téléphone, 45mn. On a bien discuté, elle cherchait des gens sérieux.

J'ai payé la moitié par paypal, alors qu'elle ne voulait même pas.

Elle a accepté le paiement seulement deux jours après le check in( les clés nous attendaient dans le lobby, c'est le concierge qui les avait, elle était en déplacement).
Sauf qu'elle m'a remboursée direct, me disant qu'il était préférable pour nous deux de tout payer d'un coup le jour du départ!

Donc j'aurai pu partir le matin ou même la veille et ne rien payer si j'avais été malhonnête.
Et je ne parle pas de l'écran LED de 116cm dans l'appart etc..

Bref faut qu'il y ait un sentiment de confiance entre les deux parties.

Maintenant je ne dis pas qu'il n'y a pas d'arnaques, pas de faux plans etc

Par exemple, moi je n'avais pas réservé initialement cet appartement. Mais le pro a annulé . D'un autre côté heureusement j'ai gagné au change!

Il faut par contre être conscient que la recherche d'un appart c'est long, faut passer du temps dessus, voir les adresses, le quartier, le métro etc( google map est mon meilleur ami lol)

Et faut pas hésiter à passer son chemin, même si l'appart nous plait.

Pour 1000$ j'ai eu un super appart, pourquoi aller dans une minuscule chambre d'hôtel pour souvent beaucoup plus cher?
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Poudlard et Carrie êtes vous passé par Craiglist?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

marydumonde a écrit :Poudlard et Carrie êtes vous passé par Craiglist?
Non, j'avoue que Craiglist, je trouvais que ça "sentait mauvais", disons que ça a l'air quitte ou double, des trucs super ou de grosses arnaques, trop aleatoire pour moi, mais même si le site par lequel je suis passé est plutot pas mal par son systeme, je me suis mefié des pro qui avaient 40 appartements, a 60 $ la nuit, a louer :shock: , je crois que j'ai du epluché les sites environ 2 mois avant de fixer mon choix, c'est 100 fois plus difficile que de trouver un hotel et, en general, il faut savoir tenir une conversation en anglais :lol:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

et par conséquent par quel site es-tu passée?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Pensez-vous que les arnaques arrivent plus souvent à des personnes qui ne sont pas parfaitement bilingues?
Je sais que poud parle parfaitement anglais et de ce fait, cela donne peut-être moins envie au propriétaire de "frauder"...
Si, au téléphone, il entend qu'il s'agit d'une personne francophone, ne risque-t-il pas plus vite d'être tenté de faire un sale coup (genre "ho ce n'est que des touristes!)...

La formule appart me tente vraiment mais j'ai trop peur de me faire arnaquer tout ça parce que je ne suis pas bien bilingue et que le propriétaire risque d'en profiter... :oops: :roll:
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

J'ai loué deux fois un appartement , tous les deux étaient situés à 2 pas de Times Square. C'était via 2 sites différents, le premier passait par une agence et le second, le contact se faisait directement avec le propriétaire.
Je suis loin d'être bilingue (très loin même :wink: ), je n'ai eu des contacts que par mail et je n'ai eu absolument aucun problème. Les appartements étaient vraiment comme sur les photos et les propriétaires étaient très sympathiques. Bref, je n'hésiterai pas à relouer un appartement par le biais d'un de ces 2 sites. :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

On ne peut pas donner le nom des sites sur le forum?? Ca aiderait... :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Comme je dis, que ça soit par mail ou par téléphone, il faut qu'il y ait un feeling.

Le premier appartement je n'ai échangé que par mail.
Le second par mail+téléphone.

Mais à chaque recherche, j'ai envoyé des dizaines de mails,certains sans réponses, d'autres me paraissant "étranges".

Déjà, si la réponse met du temps à arriver, faut zapper, ensuite tu poses toujours des dizaines de questions, et si les réponses sont vagues( genre on te donne pas l'adresse exacte, mais juste un " c'est dans Soho" ouhou c'est vaste), faut zapper aussi.

Et enfin sur ces sites, il y a évidemment les commentaires des loueurs passés.
Comme de tout, même pour les supers apparts, il y a des gens qui vont trouver quelque chose à redire( genre j'ai vu un com , la cliente disait qu'il n'y avait pas de presse agrumes...).

Bref après c'est à nous de faire le tri, moi dès qu'il y a pas internet, je zappe, dès qu'il n'y a pas d'ascenseur je zappe aussi.

C'est ça qui est bien aussi c'est qu'on peut se permettre d'être difficile lol

La première fois j'ai commencé les recherches trois mois avant le départ et cette année seulement un mois.

MAIS, ce n'est pas un long fleuve tranquille, faut s'y mettre, et ça peut déconcerter et faire peur aux personnes qui aiment les choses standardisées.

Bon, je suis assez pyscho moi et j'y arrive donc.. :lol:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Un grand merci pour ta réponse Poud! :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message