Acheter un appartement proche WTC : l'affaire du siècle ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Acheter un appartement proche WTC : l'affaire du siècle ?

Message par Vince Nissa »

Et oui ! Je m'explique :

Tout le monde sait qu avec les attentats de 2001, le quartier s'est dépeuplé, au point que la mairie offrait carrément des primes aux personnes désirant se réinstaller dans le lower Manathan. Certes, nous sommes maintenant en 2010, et les prix ont du quand meme remonter. Mais ce sera toujours largement moins qu'en 2017, année où sera inaugurée la freedom tower à ground zero et tous les jolis réaménagements qui vont avec.

Là, maintenant, dans l'esprit des gens, le souvenir des attentats est encore là 9 ans après, le trou béant est toujours là, malgré le début d'édification des nouvelles tours... bref ça ne donne pas envie. Mais dans 7 ans, vous verrez, quand tout "sera redevenu comme avant", quand tout sera tout neuf, clinquant, tendance et joli, ce sera le nouvel eldorado. Les prix vont s'envoler. On se battra pour réhabiter là-bas.

SURTOUT QUE :

On sait que Wall Street est à 2 pas et que nombre de jeunes traders s'installent là bas par confort et commodités (pas de déplacements en métro, appartements de malades correspondant à leurs salaires, boites branchées, spas etc...). Mais en 2017, les traders qui débutent à Wall Street, auront quoi, 22, 23 ans. C'est-à-dire qu'en 2001, ils avaient tout juste... 4 ou 5 ans. Et à cet age-là, vous y comprenez quelque chose aux relations diplomatiques dans le monde vous? Au terrorisme ? A Al Qaida ? A 2 tours qui s'effondrent, quand votre préocuppation, c'est encore le bac a sable ? Non! Bien sur que non !

Donc, non seulement, le quartier sera clinquant et attractif, mais ceux qui seront en mesure de s'y installer n'auront pas "connu" le 11 septembre (en live et tout à la télé, avec le traumatisme que cela a impliqué dans toutes les têtes). Ils s'y installeront donc sans aucun à priori, sans blessure profonde.

Donc si j'étais un promoteur immobilier américain, ou un mec qui vient de gagner une petite somme au Loto, je n'hésiterai pas une seconde! C'est le moment d'acheter pour revendre 2 ou 3 fois le prix dans 6, 7 ans.

Qu'en pensez-vous ?
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Si tu as quelques millions de coté pourquoi pas !
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

habiter Financial District ne me fait pas vraiment rever....

alors effectivement tu es as des appartements de malade MAIS
- c'est pas facile de faire ses courses, et prendre le metro pour aller faire mes courses de la semaine euh NO WAY !
- le dimanche c'est mort car les bureaux sont fermés
- les bars et restaurants branchouilles sont plus hauts (soho, chelsea etc...)


et effectivement je ne parle meme pas du prix de l'appart
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Re: Acheter un appart en 2010 proche WTC : l'affaire du sièc

Message par duaner98 »

Vince Nissa a écrit :
Donc si j'étais un promoteur immobilier américain, ou un mec qui vient de gagner une petite somme au Loto, je n'hésiterai pas une seconde! C'est le moment d'acheter pour revendre 2 ou 3 fois le prix dans 6, 7 ans.

Qu'en pensez-vous ?
Il y a des gens qui en septembre 1929 ou au printemps 2008 faisaient le même raisonnement ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message