New York la cigarette bannie des parcs et des plages

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Le truc qui me débecte, c'est les gens qui enterrent leurs mégots dans le sable :roll:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

marydumonde a écrit :Le truc qui me débecte, c'est les gens qui enterrent leurs mégots dans le sable :roll:
Y a des plages en Auvergne :roll: :!:
:arrow:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Je sais pas comment je dois le prendre?
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

laurentnyc a écrit :
marydumonde a écrit :Le truc qui me débecte, c'est les gens qui enterrent leurs mégots dans le sable :roll:
Y a des plages en Auvergne :roll: :!:
:arrow:
:lol: :lol: :lol:
Sakura
Messages : 116
Inscription : 18 août 2010, 09:54

Message par Sakura »

Nicky13 a écrit : QUand à l'extérieur, je pense que c'est a chacun de prendre ses responsabilités. Le fumeur fait attention où il fume et le non fumeur ne va pas se placer juste à côté d'une bande de fumeurs... :wink:
Le premier qui s'excuse de me m'enfumer le visage (:roll: ) alors qu'on attend le feu rouge... je lui offre une médaille, ce sera bien le premier et certainement le dernier tellement c'est rare... je m'éloigne mais le passage pour piéton n'est malheureusement pas extensible...

En général quand je me mets à tousser on me regarde et dans la plupart des cas, on me ressort la fumée en visant bien de mon côté... genre "va-t-en toi si t'aimes pas ça"

Donc bon, je commencerai à avoir de la sympathie pour les fumeurs quand ils me respecteront :)
Visiblement dans ce forum ça existe ^^c'est cool de le savoir lol


PS: j'avais dit que c'était un débat sans fin...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Sakura a écrit :[

En général quand je me mets à tousser on me regarde et dans la plupart des cas, on me ressort la fumée en visant bien de mon côté... genre "va-t-en toi si t'aimes pas ça"
C'est vrai ça!

Je l'ai déjà vécu aussi, alors que je suis assez tolérante sur la clope( vu que je le rappelle, 99% de mes amis sont fumeurs :lol: )
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:roll: Oui bon d'accord, au passage pour piétons, une bouffée qui passe quand on marche dans la rue (hum il faudrait faire des trottoirs fumeurs et non-fumeurs! :lol: ),...

Je parlais des endroits comme les parcs, les plages (justement), les terrasses,...Des endroits où on se retrouvent pour, généralement, passer un bon moment! :wink:

Maintenant pour le reste, il ne faut pas non plus exagérer! Une odeur de cigarette dans la rue pendant qu'on marche, ok c'est gênant mais bon à l'extérieur, la fumée s'envole plus vite et quelques mètres plus loin c'est fini!

Et perso, quelqu'un qui tousse à côté de moi parce que je fume, je me recule...T'as pas du tomber sur des personnes très sympas! :roll:

Mais comme tu dis, c'est un débat sans fin! :!:
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

Oui mais ce n'est pas tant la fumée qui dérange, mais l'odeur... elle, elle ne s'envole pas comme ça. Dans la rue une personne qui fume aura beau être 10 mètres devant toi, tu sens quand même l'odeur la plupart du temps. Enfin en tout cas quand on y est sensible c'est comme ça.

Mais comme vous dites fumeurs et non fumeurs ne pourront jamais être tout à fait d'accord... Par contre je suis d'accord avec Marydumonde : encore de nos jours, jeter son mégot par terre ça ne choque pas les gens, et je ne comprends pas vraiment pourquoi... Pourquoi on jetterai plus un mégot qu'un simple papier ?...

(Je n'ai pas dit que tous les fumeurs faisaient ça :) heureusement. Mais c'est encore un comportement largement répandu).
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

marydumonde a écrit :Le truc qui me débecte, c'est les gens qui enterrent leurs mégots dans le sable :roll:
+1 . je suis fumeur et bien a la plage je prend une petite bouteille avec un fond d'eau , et hop j'y met mes mégots :wink:
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

duaner98 a écrit :Un non-buveur d'alcool a bien un nom: c'est un abstème... et puis contrairement au fumeur qui fait partager sa passion à son entourage (sauf à être capable de tenir l'apnée plus de 5 minutes) un buveur n'embête personne (sauf s'il finit pas vomir sur vos chaussures évidemment)...
Un buveur n'embête personne...jusqu'à ce qu'il prenne sa voiture :cry:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Nani34 a écrit :
duaner98 a écrit :Un non-buveur d'alcool a bien un nom: c'est un abstème... et puis contrairement au fumeur qui fait partager sa passion à son entourage (sauf à être capable de tenir l'apnée plus de 5 minutes) un buveur n'embête personne (sauf s'il finit pas vomir sur vos chaussures évidemment)...
Un buveur n'embête personne...jusqu'à ce qu'il prenne sa voiture :cry:
oui effectivement... mais tu peux ne boire aussi qu'un verre...

Bilan, un buveur embête.... lorsqu':
- vomit
- il fait du bruit sous tes fenêtres en pleine nuit
- il prend sa voiture... (to be continued)...

Un fumeur quand il est dans un rayon autour de 10 mètres...
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Sakura a écrit :En général quand je me mets à tousser on me regarde et dans la plupart des cas, on me ressort la fumée en visant bien de mon côté... genre "va-t-en toi si t'aimes pas ça"
:roll: Pas cool :roll: Je fume beaucoup et pourtant si quelqu'un tousse a coté de moi, je m'eloigne ou si je mange avec un non fumeurs en terrasse, je recrache ma fumée du coté inverse de lui ....

Je peux tres bien comprendre que la fumée derange certaine personnes, mais quand je vais boire un cafe ou manger en terrasse, j'apprecie de fumer une clope, d'ailleurs depuis l'interdiction du fumer a l'interieur, je n'ai plus jamais mangé, ni bu un coup a l'interieur d'un bar ou d'un resto...Toujours en exterieur, eté, comme hiver, mais attention je m'en plains pas, je m'y suis faite, je fume, j'assume :wink:

Et maintenant, faudrait même plus fumer en exterieur .... Pas cool² !!!!

Ok, l'incivisme de certains fumeurs est epouvantable, mais je pense que si tout le monde y met du sien, on pourrait se cotoyer sans gener les uns et frustrer les autres.... non ?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je suis d'accord avec CarrieB sur ce point! Puis, perso si je suis ne compagnie de "non-fumeurs" eh ben, je ne fume pas! J'attends d'être dehors...justement! Mais au resto, par exemple, je ne me lève pas tout le temps pour aller fumer ma clope dehors! :!:

Quand à l'odeur, je comprends...Mais quelqu'un qui fume trois paquet de clopes chez lui puis qui sort dans la rue (pour acheter son quatrième!), il va puer la cigarette!! Mais...on ne peut interdire aux gens de fumer chez eux sous prétexte qu'il dérange les non-fumeurs dans la rue (et ce même s'il ne fume pas à ce moment pas précis!) :roll: :roll:

Il faut, je pense, fumeurs et non-fumeurs, modérer nos propos envers l'autre camp et avec un peu d'indulgence et surtout de politesse de chaque côté, je crois que tout le monde (ou presque) y trouvera son compte... :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

ça y est , la loi a été votée début février et rentrera en application dans 3 mois environ...
je pense qu'il va y avoir pas mal de nostalgique de la cigarette fumée, assise sur un banc, dans un park...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

marydumonde a écrit :ça y est , la loi a été votée début février et rentrera en application dans 3 mois environ...
je pense qu'il va y avoir pas mal de nostalgique de la cigarette fumée, assise sur un banc, dans un park...
Ce qui veut dire que durant les 3 mois à venir il sera toujours autorisé de fumer en extérieur ???
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message