New York la cigarette bannie des parcs et des plages

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

gaybnadi
Messages : 5
Inscription : 07 déc. 2010, 20:40

Message par gaybnadi »

je vous dirai ça quand je rentre de New York le 10 mars prochain.... J'ai bien aimé lire vos commentaires et vos pensées...........et le débat peut-être long..... Je suis fumeuse et oui une de plus, j'essaye de me débarasser de cette drogue, mais à longue échéance ce n'est pas facile.......... :lol: .

Je peux comprendre que les gens soient importunés par l'odeur car franchement durant mes périodes de sevrage, multiples, :oops: , je trouve ça absolument dégoûtant.......après deux bonnes semaines.

Par contre au début, il m'est arrivé par hasard d'être dans la rue derrière quelqu'un qui fume, et j'humais l'odeur de la nicotine comme une camée............... en marchant derrière car je trouve ça fantastique les premiers jours...

Conclusion : tout est très personnel, mais il est clair que lorsqu'il vente dans la rue, on peut bien tourner la tête pour ne pas jeter la fumée à la personne qui est à côté, elle finira chez lui de toute façon . De plus, la fumée va toujours vers les non-fumeurs, allez savoir pourquoi.

Et malheureusement, nous les fumeurs ne nous rendons pas compte de ce qui nous faisons subir à notre entourage......
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Gisèle a écrit :
marydumonde a écrit :ça y est , la loi a été votée début février et rentrera en application dans 3 mois environ...
je pense qu'il va y avoir pas mal de nostalgique de la cigarette fumée, assise sur un banc, dans un park...
Ce qui veut dire que durant les 3 mois à venir il sera toujours autorisé de fumer en extérieur ???
A priori, oui. Dans 3 mois , ça porte à début mai environ.
Quand même, je me demande si cette loi ne va pas être difficile à faire respecter...à Times Square par exemple, où même dans les grands parcs...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bon ça va, j'y suis en mars !!! :wink:
Mouais, ça me paraît difficile aussi mais faudra bien qu'ils s'adaptent nos amis new yorkais !! :roll:
En tout cas merci pour ces réponses !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message