La gazette du ForumNY N°58- Aout 2010

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du ForumNY N°58- Aout 2010

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°58, Aout 2010


Sommaire:

1. L'Edito
2. Le face to face
3. Le retour gagnant


4. Restaurant à New York
5. Les toiles de New York
6. Le New-York de...


7. New York en musique
8. Des liens pour vous
9. Le mot de la fin



[ image externe ]


1. Edito

Hello hello !!!
Bienvenue dans cette nouvelle gazette aoutienne !!
Paréo? Ready
Apéro? Ready
Piscine? Ready
Plage? Ready
...
Il ne vous manque plus que votre Ipad, ou votre laptop, avec en fond d'écran ... la gazette bien sur !!!

Bonne lecture à tous !!!

(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé,... Mangez - Bougez ...)

Scott


[ image externe ]



2. Le face à face


Ce mois-ci, Bja18 et Victor qui ont accepté de s'affronter pour votre plus grand plaisir :

Présente toi en quelques lignes...
Bja18 : Je m'appelle Elisabeth, j'ai 33 ans (aïe!) je suis mariée et j'ai deux garçons de 6 ans et 3 ans 1/2. J'habite en France près de Nevers, je suis maman à temps plein. Je fais partie du Comité des Fêtes de ma commune et de plusieurs autres associations locales, j'adore organiser des animations, des repas, des fêtes....et j'adore organiser nos vacances ! Je suis souriante, très bavarde et aussi assez têtue....
Victor : Salut, je m’appelle Victor, j’ai 24 ans et j’habite Paris depuis 2 ans. Dans la vie je suis développeur web. Je suis passionné par tout ce qui touche le web et le design. Et aussi un gros boulimique de cinéma et de … Reggae !

Pourquoi New York ?
Bja18 : Un rêve de gosse, le lieu qui paraît un peu inaccessible et donc que l'on voulait voir avant d'être trop vieux !
Victor : Je crois que sans connaitre cette ville, elle me plait déjà beaucoup. J’aime la culture newyorkaise, la nourriture, l’architecture, le rythme de vie…

D'où nous écris-tu ?
Bja18 : je suis confortablement installée dans mon canapé avec en bruit de fond la télévision et les dessins animés que regardent mes enfants.
Victor : De mon « Openspace » …

Quand retrouveras-tu New York ?
Bja18 : du 9 au 14 octobre 2010! Et je compte les jours....
Victor : Je ne retrouverais pas, mais je découvrirais News-York le 17 aout 2010 !

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ?
Bja18 : Mary Poppins bien sûr une vraie nounou pour mes enfants avec mon sac toujours rempli de plein de choses pour les occuper où que l'on soit. J'ai toujours les doudous, des petites voitures, des feutres, des carnets de coloriage.....
Victor : Frère Toc dans Robin des Bois ! Il me faisait délirer quand j’étais gosse !

Quelle image as-tu de New-York ?
Bja18 : J'ai en tête le poster que j'avais dans ma chambre quand j'étais ado...celui que tout le monde connaît avec le pont de Brooklyn et les Twin Towers la nuit. A l'époque je rêvais de marcher sur ce pont.....j'arrive pas à réaliser que je vais le faire bientôt !
Victor : Alors le Cheesecake., j'adore ça !! Et puis comme je disais je suis un aficionado de reggae, et plus particulièrement du style "digital" early et mid 80's... On peut pas dire que new york soit la Mecque de ce style de reggae mais presque... Je suis super content de pouvoir aller fouiller dans des disquaires qui doivent avoir des perles (qui se revendent parfois à prix d'or sur le net) comme dans le shop très réputé, "Deadly Dragon" (102 Forsyth Street).

Le plus bel âge, c'est quand ?
Bja18 : 30 ans !!! On s'assume enfin pleinement, on a des rêves plein la tête et on peut les réaliser !
Victor : Tant qu’on est bien portant.

Qu'aimes-tu dans ce forum ?
Bja18 : La convivialité et la bonne humeur, le partage, la mine d'informations
Victor : L’accueil qui est vraiment bien comparé à d’innombrables forums sur internet. Ici pas de réponses du genre « CHERCHE AVANT DE POSER UNE QUESTION » ou alors dit d’une façon plus aimable…

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ?
Bja18 : Les Questions avant de partir, mais après je lis tout.
Victor : Euh je regarde tous les derniers messages en fait.

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ?
Bja18 : Oui l'Egypte...mais quand les enfants seront plus grands car là on les emmènera ! Et puis à peu près partout, j'adore voyager ! Hi hi hi
Victor : Oui, beaucoup de pays d’Asie (Japon, Thaïlande, Indochine…), Amérique du sud et Canada, Turquie aussi… Enfin, j’ai toute ma vie quoi.

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Bja18 : Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Bah oui je tiens pas en place.
Victor : On arrive quand ?

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Bja18 : Aïe dur de répondre vu que je n'y suis pas encore allé... donc je dirais: "parce que c'est NEW YORK !!!!"
Victor : Je ne pourrais répondre à cette question qu’après le 24 aout !

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Bja18 : Continuez d'alimenter ce super forum, merci pour votre bonne humeur et votre envie de partager et d'aider... MERCI A TOUS !!!
Victor : « God bless you » héhé, un grand merci pour toutes les infos que j'ai trouvé ici pour organiser mon voyage et pouvoir en profiter au MAXIMUM !


[ image externe ]


[ image externe ]



3. Le retour gagnant

Ce mois ci, c'est Razibus qui fait son retour gagnant.

Comment s'est passé ton vol ? quelle compagnie ?
Comme je l’ai raconté dans le forum, j’ai pris un vol Iberia, Toulouse Madrid JFK et retour, pour diverses raisons :
La 1ere c’est le prix d’un vol Iberia si on réserve en avance, pour ma part, 3 adultes et un enfant, (ma femme + notre fille de 13 ans, notre fils de 7 ans et moi = 1660 € nets) .
Le vol aller s’est bien passé, aucun problème de correspondance et d’horaire, sauf qu’ a l’arrivée manquait une valise, après un coup de speed, nous sommes allés au bureau américain d’Iberia qui gère ça, a coté du tapis à JFK, la préposée nous a rassuré en nous disant qu’effectivement notre valise était à Madrid, qu’elle arriverait dans la nuit à l’hotel, bon ok Thanks.
Effectivement, pendant la nuit le Desk du Novotel nous envoyait un texto, pour nous prévenir de l’arrivée de notre valise.
Au retour JFK Madrid Toulouse, nous avons loupé la correspondance à Madrid la faute au gros retard( 1 h), mais il nous ont mis dans le vol suivant 2 h après, en gros ça allait,.
Nous avons eu des airbus récents mais sans écrans individuels mais avec films (au retour c’était Alice au pays des merveilles), boissons, bières, vins.

Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan ?
Ce n’était pas la première fois pour mon épouse et moi, pour nos enfants oui, mais il faut dire, que quand meme, quand on est dans le Taxi qui nous mène de l’aéroport a l’Hotel, a un moment on voit Manhattan immense, grand silence et grands sourires, c’est bluffant vraiment…

Ton hotel te convenait-il ? où etais-tu ?
Rien à dire, nous étions au Novotel, chambre familiale avec vue sur Times Square 24eme étage, et petit dej buffet, ambiance éclectiquo/sympathique,avec un mélange de business et de vacanciers, du personnel très sympa, Johann, Yves, Ian !!!

Ton plus beau souvenir ?
Le tour de Central park en vélo (nous avons loué a Colombus Circle).
La marmaid Parade de Coney Island (impressionnant !!!!)
Nous avons mangé au Mc Do de la 125eme (Harlem) tout prés de l’Apollo, avec les purs et durs du quartier, nous étions dans un film vraiment….

Ton pire cauchemar ?
Nous avons voulu diner dans un resto Coréen de Little Korea, j’étais crevé, je comprenais pas ce que me disait les employés, on en fait 2 restos, on est partis, ma famille, mes enfants étaient furax de chez furax., on a mangé au restaurant Martinique.

Camion à hot dog ou Restaurant ?
Le midi, ou pour le gouter, c’était camion a Hot Dog (toujours demander le prix Avant, parce que ça va du simple au triple, de 1 a 3 $) et tous les soirs c’était resto, le top Chinatown, une Taverne Boucherie sans touriste, un truc de malade , trouvé par hasard par ma femme, à tomber.

As tu croisé un personnage surprenant ?
J’ai beaucoup aimé le brassage de Coney Island, dans les bus MTA (nous avions la metrocard 7 jours) à Harlem, à Wall Street, les japonaises dans les bateaux pour Liberty Statue avec des grands chapeaux et des manchons pour se protéger du soleil, les orthodoxes dansants et supers contents on sait pas pourquoi...

Quelle différence culturelle t'as le plus marqué ?
C’est la bonne question, parce que pour nous NYC, c’est ça la diversité, la différence, le contraste, le mélange le brassage, le monde, l’énergie, le son, le feeling (à un moment pendant un orage je me suis retrouvé vers Prince Street, sans ma famille abritée un peu plus loin, dans une ruelle avec des vendeurs de bijoux sous des tentes, nous avons tous eu le fou rire…je sais pas pourquoi, et il n’y avait rien d’illicite je précise…

Qu'as tu envie de transmettre après ce voyage ?
NYC, c’est fabuleux, il faut profiter, regarder, s’inspirer, c’est une aventure…



[ image externe ]




4. Restaurant à New-York

Par Jojon



Chers Forumeurs bonjour !

Nous voici en plein été, moment propice s'il en est pour le farniente, faire la carpette, savourer de bonnes bières belges évidemment ou encore savourer de bon BBQ et des glaces faites maison... Bref, du bonheur ! Et bien il en sera aussi question ici avec pour changer, une très bonne adresse pour... déjeuner à New York :D C'est parti pour notre escapade gourmande !


Bonjour à tous les forumeurs,

Au cours de notre voyage, nous avons testé beaucoup de restaurants qui nous ont tous marqués et en particulier le Sarabeth's.

Avant une matinée prévue au Musée d'Histoire Naturelle, nous avons décidé de prendre un BON petit déjeuner ! Grâce au forum et plus particulièrement aux photos de Nicky13, notre choix s'arrête sur Sarabeth's qui se situe non loin du musée.

Après une petite ballade dans les rues de l'Upper West Side, nous arrivons le ventre criant famine, devant la devanture du restaurant. YOUPIE, on va pouvoir manger et se régaler !

[ image externe ]

On ne s'attendait pas du tout à un endroit comme cela. C'est assez chic par rapport à ce que l'on pensait. On s'installe à l'intérieur, il faut dire qu'il fait près de 30 degrés dehors ! Oui oui, à 9h du matin :lol:

[ image externe ]

Ni une, ni deux, la serveuse très aimable nous installe et nous sert deux grandes tasses de cafés pendant que nous faisons notre choix. Le choix est rapide, nous savions déjà quoi prendre bien avant d'arriver.
Ce sera Pancakes, French toasts et deux grands verres de 5 fruits pressés.

Le cadre est superbe, depuis le temps que nous rêvions de ce petit déjeuner !

Les jus de fruits arrivent ! Etonnant, en une gorgée vous retrouvez les 5 fruits qui le composent ! Bon, certains diront "c'est un jus de fruit quoi !" :!: Nous dégustons nos boissons et les plats arrivent ! WAOUW, mieux que sur les photos !

[ image externe ]

Pancakes pour moi (beurre salé, sirop d'érable, fraises et bananes). Un délice, des pancakes frais et chauds, préparés à la demande. Le tout accompagné de sirop et de fruits qui s'accompagnent parfaitement bien avec les galettes.
Pour ma moitié, c'est French toasts !

[ image externe ]

Le pain perdu est au même titre que les pancakes, un délice ! Pas gras du tout et se laisse TRES bien manger. Bon, vu le dilemme que nous posaient les deux plats, nous avons fait moitié moitié.

Pour information, l'assiette est à 13$, ce qui peut en freiner certains. Mais nous y avons pris un de nos meilleurs petit déjeuner ! Un restaurant à refaire lors de notre prochain séjour (on ne sait pas quand).
Dans le courant des deux semaines, nous sommes tombés sur une annexe du Sarabeth's au Chelsea Market. J'ai pu tester un petit déjeuner salé délicieux :)

[ image externe ]

J'ai pris des oeufs brouillés cheese and ham et des toasts avec de l'apple butter. Malgré une photo floue, mon assiette était délicieuse !

[ image externe ]

Nous vous recommandons ces deux lieux, les plats y sont excellents !!!

Merci à toute l'équipe de la gazette et à tous les forumeurs

Florette

Sarabeth's

[ image externe ]

423 Amsterdam Avenue, West
100024 New York


Merci à toi Florette, ton récit donne vraiment envie de se réveiller demain matin à New York pour s'en mettre plein derrière les oreilles ! De quoi bien commencer une longue journée de visites dans Big Apple ! Ceux qui sont ou qui vont à New York, c'est THE place to be :D

A bientôt chers gourlands
:!:


[ image externe ]



5. Les toiles de New York

Par Alex


Cleveland contre Wall Street
Réalisé par Jean-Stéphane Bron
Titre original : Cleveland Vs. Wall Street
Il s’agit d’un documentaire sur un procès qui aurait dû avoir lieu :
la ville de Clevenland contre les banques responsables des saisies immobilières mais elles s’opposent à toute procédure.
Quinzaine des Réalisateurs, Cannes 2010.
[ image externe ]

The killer inside me
Réalisé par Michael Winterbottom
Avec Casey Affleck, Jessica Alba, Kate Hudson
L’histoire de Lou un tueur en série fou, dont les exploits
commencent à chiffrer dans sa petite ville…les problèmes
ne vont pas tarder !!
Festivals de Sundance et Berlin.
Prix de la critique, festival de Beaune.
[ image externe ]

Les films à New York

Blue Steel
Réalisé par Kathryn Bigelow- 1990.
Jamie Lee Curtis et Ron Silver
Megan a toujours rêvé de faire partie de
la police new yorkaise. Elle en attendait du
respect, du pouvoir, et tirer un trait sur ses origines modestes…
mais la première nuit de sa nouvelle fonction va se révéler
très difficile et va remettre en question sa nouvelle vie.
[ image externe ]

Keane
réalisé par Lodge H. Kerrigan, - 2004
Keane cherche sa fille disparue il y a 6 mois dans
une gare de New York. Il passe son temps à distribuer
des tracts aux passants, et cette obsession va lui faire perdre le sens des réalités peu à peu…
[ image externe ]


[ image externe ]



6. Le New-York de...

Pour ce numéro, c'est Lilinne42 qui répond à nos questions.

Ton endroit préféré à New York ?
Sans être originale, je vais dire Times Square... Comme c'était mon premier voyage, c'est évidemment ce quartier qui m'a le plus marqué, avec ses immenses panneaux lumineux, ses immenses magasins, la foule impressionnante qu'il y a à toute heure du jour et de la nuit... Et pourtant, avec toute cette immensité, on ne se sent pas du tout perdu !

Ta photo préférée de New York ?
J'ai adoré faire des photos du pont de Brooklyn et de Manhattan de nuit... J'étais là, assise sur un banc, et de voir le résultat de mes photos sur mon appareil me permettait de réaliser encore mieux où j'étais.
[ image externe ]

Ton building préféré à New York ?
Le Chrysler Bulding. Quand je me baladais dans les rues de New York, entre l'Empire State Bulding, le Flatiron et autres, je me disais que celui qui avait l'architecture la plus belle à mes yeux était finalement bien le Chrysler... J'adore la forme du haut !
[ image externe ]

Ta visite préférée à New York ?
Pfiou, au départ, je dirais "toutes" car à chaque visites j'ai vu des choses magnifiques... Mais on va dire que celle qui m'a fait le plus rigoler, c'était la visite de Mrs Tussaud, on s'est bien amusé à se prendre en photo avec Brad, Angie, Georges, Rob, Léo...!!

Ton repas préféré à New York ?
On est d'abord rentré dans l'hotel Le Parker Meridien... Luxe et classe rien que pour l'acceuil. Il y a un immense rideau de velours rouge. On se dirige vers lui, et on repère un petit panneau lumineux qui représente un burger. On suit la flèche, et là, on se retrouve dans une petite salle sombre, au murs taggué de signatures, dont celles de Duffy et de Leona Lewis, avec la musique à fond, et au bout on commande Cheesburger and French Fries... Le burger, le lieu, tout était en décalage complet avec le luxe de l'hotel... Enorme !!

[ image externe ]



7. New-York en musique

Par Johann

Les concerts du mois d'août à New York (Manhattan & Brooklyn):

Retrouvez des vidéos performances live en cliquant sur le nom de certains artistes.

Rock / pop:
[ image externe ](KT Tunstall)
The Dead Weather (3/8 ), Kele (Bloc Party) (3/8 ), Arcade Fire (4-5/8 ), Keane & Travis (6/8 ), Grizzly Bear (12/8 ), MGMT (17-18/8 ), Juliette Lewis (21/8 ), Xavier Rudd & Izintaba (25/8 ), Backstreet Boys (26/8 ), Blondie (31/8 ), The Do (7/9)

Electro / pop:
Hot Chip (4/8 ), H2O (22/8 )

Jazz / blues / country:
John Mayall (13/8 ), Leon Russell (21/8 )

Reggae / world music:[/
Nneka (2/8 ), Corinne Bailey Rae (6/8 ), Sergio Mendes (15/8 ), Lee Scratch Perry (17/8 ), Groundation (24/8 )

Hip Hop / funk / soul:
[ image externe ](Nas & Damian Marley)
Rihanna (12/8 ), Al Green (2/9 )



[ image externe ]


8. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Le guide CNew York du forum Le guide indispensable sur New-York

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008
La gazette n°28- Février 2008
La gazette n°29- Mars 2008
La gazette n°30- Avril 2008
La gazette n°31-Mai 2008
La gazette n°32- Juin 2008
La gazette n°33- Juillet 2008
La gazette n°34- Aout 2008
La gazette n°35- Septembre 2008
La gazette n°36- Octobre 2008
La gazette n°37- Novembre 2008
La gazette n°38- Décembre 2008
La gazette n°39- Janvier 2009
La gazette n°40- Février 2009
La gazette n°41- Mars 2009
La gazette n°42- Avril 2009
La gazette n°43- Mai 2009
La gazette n°44- Juin 2009
La gazette n°45- Juillet 2009
La gazette n°46- Aout 2009
La gazette n°47- Septembre 2009
La gazette n°48- Octobre 2009
La gazette n°49- Novembre 2009
La gazette n°50- Décembre 2010
La gazette n°51- Janvier 2010
La gazette n°52- Février 2010
La gazette n°53- Mars 2010
La gazette n°54- Avril 2010
La gazette n°55- Mai 2010
La gazette n°56- Juin 2010
La gazette n°57- Juillet 2010

Des idées ? Des suggestions ? Besoin de parler ? Un coup de gueule ? ... La gazette a son adresse Email, alors n'hésitez pas !!!
[ image externe ] gazetteforumny@gmail.com



[ image externe ]



9. Le mot de la fin

Allez, on ce déconnecte gentiment de ce monde virtuel, et on va se rafraichir dans la piscine !!!

Rendez vous le mois prochain !!!

Scott


[ image externe ]
Dernière modification par scott le 02 août 2010, 17:43, modifié 3 fois.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Encore merci pour cette nouvelle fournée réjouissante
Victor
Messages : 49
Inscription : 05 juil. 2010, 11:37

Message par Victor »

Wahou je suis dans la gazette :)
En tout cas merci pour ce nouveau numéros très sympa. J'adore lire les témoignages de Restaurants !
A+
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Merci pour cette gazette et ces infos
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

encore une lecture au top
super gazette
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Merci pour les infos!!toujours aussi bon!!
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Ah Elisabeth, je savais pas que tu étais une petite maman au foyer :D
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Et oui Gwada, maman au foyer et fière de l'être! :wink:

Je tombe pas dans ton estime quand même :?
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Très belle gazette!! Comme d'habitude !! :)
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

bja18 a écrit :Et oui Gwada, maman au foyer et fière de l'être! :wink:

Je tombe pas dans ton estime quand même :?
Non au contraire, je trouve ça très courageux :D

En plus, t'es ma préférée sur le forum... :oops:

:wink:
juju-ny
Messages : 115
Inscription : 21 avr. 2010, 14:23

Message par juju-ny »

Merci pour cette nouvelle et superbe gazette !
I <3 NY
Messages : 63
Inscription : 01 avr. 2010, 17:19

Message par I <3 NY »

Génial merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Génial !! Maintenant que j'ai vu des pancakes, j'en veux :lol: :lol: :lol:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Super gazette :D (comme d'habitude :lol: :lol: )
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

J'adore lire la gazette...ça m'aide à patienter. :wink:

Mais la partie sur les restaurants, oh la la ça donne envie c'est terrible. :D

@Gwada: Merci :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message