Vivre en France pour un Américain

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Azizou
Messages : 6
Inscription : 13 juil. 2010, 17:48

Vivre en France pour un Américain

Message par Azizou »

A l'instar de Français qui vont vivre à New York ou ailleurs aux USA, des Américains font le chemin inverse ! :shock:

J'aimerai savoir si qu'est ce qui les a motivés à faire cette erreur ? :lol:
Non, je blague ! Plus sérieusement, qu'est ce qui les poussent à venir s'installer en France ? Pour certains , c'est peut être le travail, d'autres le mode vie, l'amour peut être la raison !

Plus j'écris ce topic et plus je me dis que c'est pour les même raisons que nous qu'ils s'expatrient, et qu'un Américain sur un forum anglophone forumparis est en train d'écrire le même topic que moi :lol: Je deviens fou !

Je m'égare, pour ceux qui connaissent des Américains qui ont traversé l'Atlantique , quelles raisons ont ils donné ? Où vous même qu'en pensez vous ?


Merci
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Re: Vivre en France pour un Américain

Message par koudcid »

Azizou a écrit : J'aimerai savoir si qu'est ce qui les a motivés à faire cette erreur ? :lol:
:shock: Ok, tout n'est pas parfait chez nous, mais il faut quand même reconnaitre la chance que l'on a d'y vivre.
Sur la grande roue de des pays de naissance, on ne peut pas se plaindre.
Il y a beaucoup de facettes de la France que l'on ne retrouvera pas ailleurs.
Les USA comme d'autres pays n'est pas le pays ultime quand même !

J'adore y aller, c'est un pays formidables, j'adore les gens que j'ai rencontré la-bas, mais ce n'est pas mon pays.
Si nous, nous avons honte sur certains points chez nous, les Américains en ont autant, voir plus. Certains doivent avoir la même envie que nous d'aller voir ailleurs, et dans ce cas, la France ne me parait pas un choix déconnant.

du coup, cette envie de venir chez nous ne m'étonne pas plus que ça.
Azizou
Messages : 6
Inscription : 13 juil. 2010, 17:48

Message par Azizou »

Je rigolais tu sais je ne te contredirai pas sur le fait que la France reste un des pays les plus appréciés du monde. Et comme pour chaque pays il y a des bons et des mauvais côtés à nous de voir lesquels nous satisfont le plus ! :wink:


Merci Patricia, maintenant jecomprends le système ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Azizou a écrit :Je rigolais tu sais je ne te contredirai pas sur le fait que la France reste un des pays les plus appréciés du monde. Et comme pour chaque pays il y a des bons et des mauvais côtés à nous de voir lesquels nous satisfont le plus ! :wink:


Merci Patricia, maintenant je comprends le système ! :lol: :lol:
Parfait :wink:
De toute façon si tu as un doute nous sommes là !! Tu verras ce n'est pas compliqué du tout :D
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

A mon avis (très perso :!: ) la retraite !!!

C'est le souvenir le + obsédant que j'ai rapporté de ce 1er voyage aux USA (NY comme Boston) : l'omniprésence de vieillards au travail, dans des boulots misérables.

Signé Ja, la mamie du forum :twisted:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Je le sens pas ce topic , je sais pas pourquoi... :!: :lol: :lol: :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Je promets que je n'y participe pas... :!: :!:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

La retraite, la sécurité sociale, la sécurité de l'emploi, la sécurité tout court...
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

new7521 a écrit :La retraite, la sécurité sociale, la sécurité de l'emploi, la sécurité tout court...
ah bon ???

ah je pense rien de tout ca !
la retraite= a moins qu'il debarque a 16ans je vois pas ce qu'il va toucher vu qu'il n'aura rien cotiser l'americain.

la securite sociale= oui bon, mais ca fait pas une expatriation juste pour tes lunettes, et ton detartrage 1X/ an... la preuve les francais qui partent vers les US ne sont pas retenue par la Securite sociale. En france comme aux Us si tu n'as pas une tres bonne mutuelle tu es mal rembourse pour l'un et pour l'autre pas du tout

la securite de l'emploi... ah ouais... c'est vrai ?... y'a le pleine emploie en ce moment en France... Mais je rentre tout de suite :shock:

la securite tout court... la securite de quoi ? la je m'interroge vraiment sur cette raison.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

duaner98 a écrit :Je promets que je n'y participe pas... :!: :!:
LOL duaner :lol: :lol:
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Azizou a écrit : Et comme pour chaque pays il y a des bons et des mauvais côtés à nous de voir lesquels nous satisfont le plus ! :wink:
bon, en même temps ... si on pouvait avoir New York chez nous ... je dirais pas non ! :!:
Victor
Messages : 49
Inscription : 05 juil. 2010, 11:37

Message par Victor »

Tit Toon a écrit : la securite tout court... la securite de quoi ? la je m'interroge vraiment sur cette raison.
Y a pas genre 16 000 meurtres par ans contre 300 en France ? Un truc du genre ?

Bon après, forcément, leur population est beaucoup plus nombreuse... Mais bon, même si on a des petits et des grand voyous en France, y a pas une quasi libre circulation des armes à feux !
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

D'après le titre du topic, c'est une question adressé aux américains vivants en France... Mais est-ce qu'il y en a sur le forum ?? :roll:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tit Toon a écrit :la securite de l'emploi... ah ouais... c'est vrai ?... y'a le pleine emploie en ce moment en France... Mais je rentre tout de suite :shock:
Sécurité de l'emploi et plein emploi n'ont rien à voir :roll:

Il y a aussi et surtout la douceur de vivre, la culture, la politique... Même si aucune de ces raisons prises individuellement ne justifie en soi qu'on vienne vivre en France (ou ailleurs), c'est un tout qui fait qu'on se sent mieux dans un pays que dans un autre.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Victor a écrit :
Tit Toon a écrit : la securite tout court... la securite de quoi ? la je m'interroge vraiment sur cette raison.
Y a pas genre 16 000 meurtres par ans contre 300 en France ? Un truc du genre ?

Bon après, forcément, leur population est beaucoup plus nombreuse... Mais bon, même si on a des petits et des grand voyous en France, y a pas une quasi libre circulation des armes à feux !
alors comparons ce qui est comparable, d'abord.

on ne peut pas comparé un pays qui est egale a un continent avec notre toute petite france.
on ne peut pas comparé un pays ou le port d'arme est legal avec le notre encore une fois ou je precise c'est pas legal.

et juste le fait que le pays est le droit du port d'arme ne fait pas de l'insecurite :roll:
desole mais compare le nombre de flics par habitant en france et us... tu verras qu'il y a beaucoup plus de policiers ici.

news7521 a écrit : Sécurité de l'emploi et plein emploi n'ont rien à voir
C'est quoi la securite de l'emploi ?
:?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message