Etat d'esprit d'un second séjour à New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Etat d'esprit d'un second séjour à New York

Message par gerald »

Hello!

Ma question s'adresse aux chanceux qui ont pu renouveler au moins une fois leur voyage à NY!
Quand on a quasiment tout fait lors du premier séjour (je parle des lieux communs!)comment appréhende-t-on un second séjour?
Merci de partager votre expérience! :o
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Chaque séjour est mieux. Peu importe le nombre de fois qu'on y est allé. :wink:
Chaque nouveau séjour permet de laisser de côté les sites déjà vus, ou alors d'en refaire certains ! D'encore mieux les apprécier.
Les points de vues changent tout le temps, le soleil n'est jamais le même. :D
Et puis New York change tout le temps ! De nouveaux buildings, des magasins et restaurants qui ouvrent qui ferment.
Chaque séjour permet de mieux faire les choses, plus à l'aise, retourner, découvrir d'autres petits coins en flânant tout simplement.

Retourne sans hésiter et rapporte nous à nouveau tes superbes photos :D :D :D
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Bonjour Patricia! y avait longtemps! ;)
Dans ce cas, quelle durée minimum conseillerais-tu pour un second séjour quand le premier fut de 10 jours?
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Bonjour Gérald,

A chaque fois que je suis parti j'ai découvert de nouvelle chose, Patricia à raison la cette ville change constamment! Et puis je crois qu'on peut pas avoir tout fait, certain quartier sont souvent mis de coté lors du premier séjour (et c'est normal). Mais beaucoup valent la peine d'y passer du temps, je pense à des coins comme Brooklyn ou Harlem bien sur mais aussi le New Jersey ou y a des lieus vraiment sympas. :wink:

Pour ce qui est de la durée du séjour je ne vais pas faire dans l'originalité puisque pour les 4 fois je suis parti 10 jours… :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

gerald a écrit :Bonjour Patricia! y avait longtemps! ;)
:wink:
Dans ce cas, quelle durée minimum conseillerais-tu pour un second séjour quand le premier fut de 10 jours?
Si tu peux 15 jours, et si tu peux plus :o) 1 mois par exemple. Cela te permettrait également de faire des excursions hors de la ville.
Tout dépend de la saison également. En hiver il fait plus froid et les journées sont plus courtes. En été on profite plus de l'eau des parcs et des balades nocturnes. Et puis tout dépend du budget bien entendu. :wink: Car même si tu répètes la même durée de 10 jours ce sera parfait :D
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Je n'ai pas encore mis les pieds la bas mais je pense que l'on appréhende pas un 2nd voyage.

On essaye de voir ou faire ce que l'on a pas pu la 1ère fois, on y retourne pour faire bonnes affaires et vivre à la new yorkaise (ou américaine de manière géénrale) certains moments de leurs vies (Noel, Thanks Giving etc...).

En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses :wink:
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Pour un deuxième séjour, on peut loger dans un quartier différent du premier séjour, louer un appartement ou loger chez l'habitant.
Passer du temps dans un quartier que l'on aime, en découvrir d'autres.
Passer du temps dans les musées et expositions.
Visiter d'autres villes proches.
Y aller à une autre saison.
Je pense que l'on n'a jamais tout fait ni tout vu à New York c'est tellement vaste, varié et ça se renouvelle tout le temps.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Je rejoins Gwada.
Dans la tournure de la phrase, je ne vois pas "appréhender" dans le sens, d'arrêter ou quelqu'un ou de comprendre quelque chose, j'en déduis donc qu'il est utilisé dans le sens de redouter.
Et je vais dans le sens des réponses que t'ont données les autres, un second voyage, c'est que du bonheur, on a l'impression d'être à la maison, donc pas question de redouter quoi que ce soit !
:D
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

Nous repartons en août avec mon mari et celui-ci pense que l'on n'aura jamais la même sensation, et les mêmes émotions que dans le taxi quand on a aperçu les premiers buildings .... On etait très émus ....

Par contre, on est persuadés que le séjour sera encore mieux du fait que l'on "connaît" la ville, la situation des quartiers, et pour un deuxième séjour, on fait les choses qu'on a vraiment envie de faire et on en profites aussi pour flâner ...
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Pour notre second voyage à NY en avril dernier, je dirais que c'était encore mieux! Pas de grande claque à l'arrivée, mais nous nous sentions chez nous. Nous y sommes restés 11 jours ce qui nous a permis de mieux fouiller certains quartiers comme chelsea, brooklyn, ou harlem. Nous avons bien sûr refait les incontournables mais sans nous presser. Nous avons eu le temps de traverser le pont de manhattan par exemple chose que nous n'avions pas faite la première fois. Nous avons fait aussi à long island city le five pointz que nous avions zappé la première fois. Nous avons pris le temps de flâner... en bref je peux dire que l'on découvre NY autrement la deuxième fois.
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

tu as raison bea.
ce qui me plairait je crois, ce serait louer des vélos pour mon second séjour! quelqu'un l'a-til déjà fait?
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Ah ça c'est une très bonne idée Gerald! J'en ai fais une fois et c'est un souvenir mémorable! D'abord parce que prendre le métro avec les VTT c'est quelque chose :? et puis c'est comme ça que j'ai pu bien découvrir Central Park.
En revanche c'est vrai que circuler dans la ville en VTT peut avérer assez dangereux!! :roll: :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Pour ma part, j'ai envisagé ce second voyage un peu sur le tard, parce que ça me manquait et que je voulais y retourner, là , tout de suite! :!:

Le premier voyage, c'est une découverte et le second...ben aussi! Comme le disent les autres, tu découvre des choses que tu n'as pas eu l'occasion de voir ou refait ce que tu as aimé.
Mais surtout, tu prends du temps pour toi...Enfin, moi c'et ce que j'ai fait! Shopping, balade, pas "pressée" par un timing a respecter pour tout voir,...

Mais ne dit-on pas: jamais deux sans..trois? :wink:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

et oui Nicky c'est ce que nous comptons faire!!!! une troisième virée à Ny, mais comme entre temps nous avons d'autres projets de voyages, on s'est fixé une date qui est celle de l'inauguration de la freedom tower. Vu que les travaux semblent assez longs c'est pas pour demain! mais c'est sûr on y retournera!!
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

bea83 a écrit :et oui Nicky c'est ce que nous comptons faire!!!! une troisième virée à Ny, mais comme entre temps nous avons d'autres projets de voyages, on s'est fixé une date qui est celle de l'inauguration de la freedom tower. Vu que les travaux semblent assez longs c'est pas pour demain! mais c'est sûr on y retournera!!
Oui! vivement qu'elle soit construite!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message