Qu'est-ce qui vous a poussé à partir vivre à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Qu'est-ce qui vous a poussé à partir vivre à New York ?

Message par adel206 »

Bonjour a tous, voila j'aurais juste une question...

Qu'est ce qui vous a poussez a partir vivre a NY????
boulot, famille, coup de tête...
Donnez nous vos raisons...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- une envie la depuis longtemps.
- une opportunite de job a NYC
- et hop...
:wink:
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

ca ne t'as pas fait bizarre de quitter famille et amis... et de partir comme ca toute seule a moins que bien sur tu ne sois pas partie seule...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bizarre non...car c'etait une envie qui etait la, et j'ai reflechi (avant) au pour et au contre.
alors oui la famille et les amis manquent (surtout quand il y a des evenements importants et qu'on n'est pas la!) mais on fait avec :!: :lol:
c'est sur que si tu es tres famille ('je vis a cote de chez eux' ou 'je vais chez eux 3 ou 4 fois par semaine') ca risque d'etre un peu plus dur :wink: :!: (ce n'etait pas du tout mon cas!)
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

c'est vrai que si tu n'est pas trop famille a l'origine, ca t'enléve une épine du pied, si je puis dire, le fait d'être loin ne te gêne pas trop, la distance tout ca... Et puis comme on dit, on ne fait pas forcément notre vie avec notre famille...
C'est clair que ce n'est pas une décision qui se prend a la légère, je pense bien que tu as du peser le pour et le contre, surtout que, a ce que j'ai cru comprendre, il y a pas mal d'obstacle, c'est plutôt dur a enménagé là bas.
Moi franchement j'adore les état unis, même si malheureusement je n'y ai pas encore mis les pieds... ca devait se faire en septembre prochain, mais l'amie qui devait venir avec moi m'a laissé tombé, c'est pour ca aussi que je continu a venir sur le site pour sympathiser avec des personnes y vivant et ceux qui y vont en vacances, regarder les photos lire les récits de voyage... et j'appréhende d'y aller seul, car déja moi et la langue ca fait 2 :?
Bref partir seule vivre dans un autre pays différent du notre, il faut du courage quand même, je te tire mon chapeau... toute seule je ne pense pas que le ferais, aprés accompagné, je sais pas, je sauterai peut étre le pas... Et c'est vrai a ce qu'on dit, une fois que l'on va ou que l'on vit là bas le retour a la vie francaise est dur?????
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu te plais aux US (ou ailleurs), si ton expatriation se passe bien, oui c'est 'dur' de rentrer en France.
:wink:
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

je me doute bien, la vie entre les deux pays a l'air différente... il t'a fallu combien de temps pour t'y faire a la vie américaine?? ca n'a pas était trop dur quand méme???
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui la vie est differente; oui il faut s'habituer a pleins de nouvelles petites choses; oui il faut s'adapter; oui il faut s'integrer...c'est a toi de faire les efforts (et surtout a etre pret a les faire!)
ce ne m'a pas paru trop dur; des petits coups de stress de temps en temps oui quand meme (quand tu perds tes reperes, ce n'est pas toujours facile; comme par exemple dans le domaine medical et des assurances maladies :? )
le plus dur pour moi, ca a ete l'adaptation a la nourriture :!: (j'ai fait une superbe intolerance au Corn Syrup qui se trouvait/trouve dans beaucoup d'aliments! :twisted: ) mais bon ca va mieux et surtout on trouve (quasiment) de tout dans les supermarches americains (bon ok toujours pas des yahours veloutes :cry: ....tant pis j'en fais une 'orgie' quand je rentre en France).
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

c'est vrai quand france on a pas trop a se plaindre niveau assurance maladie par rapport aux US.
Tu va peut étre trouver ca bête mais c'est quoi le " corn syrup"?? :? :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

corn syrup=sirop de mais';
regarde sur google ou yahoo pour des explications.
:wink:
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

ok :wink:
comme je t'ai dit moi et l'anglais ca fait deux, je ne suis pas trés forte :)
en tout cas c'est sympa d'avoir répondu a mes questions, peut étre que j'en aurait d'autres a te poser plus tard, a moins que tu est d'autres trucs a me dire sur NY, des choses que je devrais savoir si un jour j'ai la chance d'y aller bien sur, il me suffit juste de trouver quelqu'un pour venir avec moi car je ne veux pas y aller seule...ou sympathiser avec quelqu'un de la bas qui serai ok pour m'héberger...
peut étre que d'autres personnes répondront a cette question et comme toi feront par de leurs raisons d'être partis...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message