Une mosquée près de Ground Zero

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Une mosquée près de Ground Zero

Message par Pat et Pau »

Dernière modification par Pat et Pau le 24 mai 2010, 19:03, modifié 1 fois.
I <3 NY
Messages : 63
Inscription : 01 avr. 2010, 17:19

Re: New York : une mosquée près de Ground Zero ?

Message par I <3 NY »

je ne veux pas choquer mais je suis totalement contre ..
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

édité

Message par Pat et Pau »

*édité car ce sujet part en vrille, et j'ai plus envie d'y participer*
Dernière modification par Pat et Pau le 24 mai 2010, 19:04, modifié 1 fois.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

totalement contre aussi .... :shock:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Re: Sans vouloir choquer

Message par laurentnyc »

Pat et Pau a écrit :Sans vouloir choquer non plus, l'endroit me parait de prime abord assez mal choisi :shock:

Après effectivement, même s'il il ne faut pas généraliser (on est bien d'accord que les extrémistes sont très minoritaires dans cette communauté) ... Quand même il ne viendrait à personne l'idée de vouloir installer un centre à la gloire de l'Allemagne à Auschwitz, ou des Usa à Hiroshima ! ... Alors qu'on pourrait très bien installer ce même centre partout ailleurs à la gloire de ces grands pays sans choquer !

C'est la précision de l'endroit qui me trouble, personnellement, sinon je suis pour la liberté de culte et surtout pour celui des agnostiques :!:
+1
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense aussi qu'il faut éviter les raccourcis, il est vrai qu'être musulman à NY n'est surement pas chose facile aujourd'hui, cela dit le lieu me parait vraiment mal choisi et je comprends qu'il puisse en choquer certain.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Et bien, au contraire, moi, je trouve que ça serait un immense geste de tolérance, et d'intelligence.
Un très joli pied-de-nez !

Cela signifierait tout bêtement que les Etats-Unis, n'ont absolument aucun problème avec l'Islam, mais uniquement avec les extrémistes, terroristes.
Et que les musulmans ont parfaitement leur place, dans ce pays.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Tolérance ok...mais faut pas pousser!!
Cela risque de créer bien plus de désagréments que d'avantage! La plupart des gens ne distingue pas "extrémiste religieux" de "personne pratiquant la religion islamiste"...
De ce fait, la création d'un mosquée risque non seulement de choquer mais aussi de pousser certaines personnes à la violence, au vandalisme de l'endroit, etc... pour marquer leur désaccord.

Cette partie de Manhattan n'est-elle pas assez meurtrie comme ça? :roll:

Personnellement, je suis contre! :(
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

salut à tous

je suis musulamane et je tiens à dire que ceux qui on fait les attentats sont PAS MUSULMANS OK alors arreter les almalgames c'est bon Y'en marre .... j'ai que ca à dire
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Lana ils sont quoi alors?

Un musulman est quelqu'un qui a pour religion l'Islam.

A ne pas mélanger avec "islamiste", désignant une personne ayant pour religion l'Islam dans sa façon la plus extrême et radicale.

Un islamiste interprète souvent l'islam à sa façon, afin de servir des fins politiques, religieuses, et pour maintenir une emprise sur une communauté.
Alice_F
Messages : 62
Inscription : 11 mai 2008, 16:52

Message par Alice_F »

C'est sur que ca changerait le paysage NY mais pourquoi pas, on dit que c'est un véritable melting pot donc pourquoi pas une mosquée...
Autre sujet de polémique du même genre l'élection d'une musulman a miss Amerique 2010. Personnellement ca ne me choque pas tellement.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Une musulman qui défile en bikini?? Je me permets de rester sceptique... :?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

poudlard a écrit :Lana ils sont quoi alors?

Un musulman est quelqu'un qui a pour religion l'Islam.

A ne pas mélanger avec "islamiste", désignant une personne ayant pour religion l'Islam dans sa façon la plus extrême et radicale.

Un islamiste interprète souvent l'islam à sa façon, afin de servir des fins politiques, religieuses, et pour maintenir une emprise sur une communauté.
Je me permets aussi de rectifier ma réponse.... Je voulais dire que beaucoup de gens confondent "extrêmistes religieux" avec "personne pratiquant la religion musulmane"...mea culpa! :wink:
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Buzzloo a écrit :Et bien, au contraire, moi, je trouve que ça serait un immense geste de tolérance, et d'intelligence.
Un très joli pied-de-nez !

Cela signifierait tout bêtement que les Etats-Unis, n'ont absolument aucun problème avec l'Islam, mais uniquement avec les extrémistes, terroristes.
Et que les musulmans ont parfaitement leur place, dans ce pays.
Merci pour ce message Buzzloo :wink:

Je ne comprend pas les réactions des autres par contre...c'est triste de tout melanger comme ca.
Pourquoi les musulmans de New York n'aurait pas le droit d'avoir leur lieux de cultes à 200 mètres de ground zéro ? Vous pensez peut être que tout les musulmans qui vivent à New york se sont réjouis des attentas du 11 septembre ?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je pense que cette construction risque d'échauffer les esprits inutilement...
Personnellement, je n'ai absolument rien contre les musulmans, mais c'est le principe. Construire une mosquée proche de l'endroit des attentats, c'est un peu provocateur...
Je ne pense pas que les tous musulmans se sont réjouis des attentats, comme je ne pense pasque tous les allemands étaient fiers en 1939... :roll:
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Nicky13 a écrit :Une musulman qui défile en bikini?? Je me permets de rester sceptique... :?
Musulmane au sens large comme juif au sens large, chrétien au sens large...

Toutes les musulmanes ne portent pas un voile intégrale
Répondre