Une mosquée près de Ground Zero

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Moi je n'ai rien contre la religion musulmane et toutes les religions je suis moi même à moitié catholique et à moitié protestante (vi déjà ca fiche bien le bazard dans une famille et pourtant les 2 religions sont assez proches).

La mosquée à grand zero me gene mais tout comme me generait une église, une synagoge ou je ne sais quoi d'autres. C'est déjà un lieu qui a été detruit par des fanatiques de la religion donc pour moi inutile d'y recoller la religion.

Après pour ce que vous dites sur les constructions des mosqués et l'ouverture d'esprit moi je veux bien mais il faut quand meme admettre qu'en France, aux US et dans d'autres pays d'europe on est quand meme beaucoup plus ouvert sur la religion que dans certains pays musulman.

Il faut être très joueur dans un pays musulman pour demander la construction d'une église, d'un temple ou d'une synagoge. Sans compter bon nombre de pays qui interdisent carrément la pratique (meme chez soi) d'une autre religion.

Et pour finir j'aime beaucoup ce topic qui fait un peu débat lol.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

+1... :wink: Entièrement d'accord avec tes propos!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

+1 également.

On l'a encore vu hier au journal où une célèbre actrice française a dû arrêter le tournage d'un film en Algérie car on voulait la forcer à porter le voile.

Je pense que pour cette mosquée il y a d'autres lieux dans NY :)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

poudlard a écrit : Je pense que pour cette mosquée il y a d'autres lieux dans NY :)
Exactement! Je trouve déjà hyper "ouvert d'esprit" que chaque cutlure, ou presque, puisse avoir son lieu de culte en un seul pays! Eglise chrétienne ou protestante, mosquée, temple boudhiste, hindouiste ou que sais-je...
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Nicky13 a écrit :
Exactement! Je trouve déjà hyper "ouvert d'esprit" que chaque cutlure, ou presque, puisse avoir son lieu de culte en un seul pays! Eglise chrétienne ou protestante, mosquée, temple boudhiste, hindouiste ou que sais-je...
+1.....dans certains pays, il n'est pas évident de pratiquer une religion qui n'est pas majoritaire sans être exclu ou même assassiné....ainsi va le monde des religions........ :roll:

C'est pour cela que je suis absolument allergique à toutes sortes de religions!!!
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Zephyr a écrit :
Nicky13 a écrit :
Exactement! Je trouve déjà hyper "ouvert d'esprit" que chaque cutlure, ou presque, puisse avoir son lieu de culte en un seul pays! Eglise chrétienne ou protestante, mosquée, temple boudhiste, hindouiste ou que sais-je...
C'est pour cela que je suis absolument allergique à toutes sortes de religions!!!
+1... Mais il ne faut pas non plus faire de la surenchère en disant qu'on ne doit pas le faire sous prétexte que l'autre ne le ferait pas...
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Bigoudicheye a écrit :je suis moi même à moitié catholique et à moitié protestante
elle est bien bonne celle la !
est ce que la religion est une nationalite, une couleur de peau ???

Comment on peut dire en 2010 qu'on a deux religions ??? tu as ete demi baptisé par les deux eglises ? :!:

On parle de culture, de coutume mais tu ne peux pas avoir deux religions.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

De père catholique et de mère protestante, tout simplement... :!:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

JP a écrit :De père catholique et de mère protestante, tout simplement... :!:
et ?
on baptise deux fois ? NON
on est baptise soit l'un soit l'autre.
lorsque les parents sont de religions differentes et que l'enfant n'est pas baptise on appelle ca de la culture ou des coutumes

alors oui elle est bien bonne cella la !
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Et si tu es baptisé, il t'arrive quoi ? Ca te fait croire en un Dieu subitement ? Je suis d'accord sur le mot culture. On a pour religion le dieu en qui l'on croit... Avoir un parent protestant et un autre catholique, ou 2 parents catholiques ou juifs, ou musulmans, ne nous donne pas pour autant une religion. Mais une culture.
On est de telle ou telle religion seulement si l'on est croyant.
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

moi je crois en la vie, les plaisirs, les ami(e)s, la famille et NY :wink:

mais je vois que ce post a suciter bon nombre de débat
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Luna a écrit :Et si tu es baptisé, il t'arrive quoi ? Ca te fait croire en un Dieu subitement ?
lorsqu'on est baptisé on devient de confessions Catholique ou Protestante ou Orthodoxe etc... mais pas plusieurs. Il ne faut pas tout confondre
je n'ai pas parle de croyance en Dieu

Beaucoup de gens ne croient pas en Dieu et pourtant sont baptisé... L'un ne fait pas l'autre.
florette
Messages : 405
Inscription : 12 mars 2010, 16:31

Message par florette »

Tit Toon a écrit :
Luna a écrit :
Beaucoup de gens ne croient pas en Dieu et pourtant sont baptisé... L'un ne fait pas l'autre.
je confirme :D
newyorker
Messages : 169
Inscription : 21 juin 2007, 13:12

Message par newyorker »

:x :x :x Je souhaite de tout coeur que ce projet n'aboutisse pas!
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

newyorker a écrit ::x :x :x Je souhaite de tout coeur que ce projet n'aboutisse pas!
Pourquoi DE TOUT COEUR ?

ca va changer quoi dans ta vie ?
Répondre