Seriez-vous prêt à tout quitter pour vivre à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

isaleelee a écrit :Pas à toutes les conditions. Loger dans un quartier moyen et travailler pour gagner une misère, je ne me déracinerais pas. La difficulté n'est pas plus glamour quand on la vit à l'étranger. Mais je n 'ai pas d'enfants, peu d'attaches en France, une bonne situation mais rien d'irremplaçable non plus, je parle l'anglais couramment, si une opportunité se présentait (ou alors il faut que je me mette à jouer - et à gagner - au Loto), j'irais sans hésiter. Avec des sous, pour m'offrir un nid dans Jane Street. :)
+1
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Sans hésiter oui !

Après, je dis ça maintenant, j'aimerais bien pour 5 ou 10 ans, mais je pense que quand mes parents commenceront à vieillir et qu'ils auront besoin de moi, je rentrerais en France pour eux !

La première raison c'est la fascination que j'ai pour New York, la deuxième c'est la fascination que j'ai pour la langue anglaise et la culture américaine.

Comme certains l'ont dit, à moyen terme ça serait quelque chose que j'aimerais beaucoup faire, vivre là bas, mais bon, je veux pas non plus m'avancer trop car je sais que c'est très difficile de rentrer dans le pays.

En ce qui concerne le domaine, j'aimerais travailler dans le domaine de l'accueil, du tourisme, de l'enseignement (apprendre le français aux Etats Unis par exemple) ou de la communication.

Mais bon je ne sais pas du tout si ce sont des domaines qui recrutent là bas donc je vais continuer mes petites recherches !

Voili voilou :)
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

J'aimerais bien mais pour plein de chose je vais dire non au final.
Trouver du travail et obtenir un visa sont très dur, même balayer les rues un français ne peut pas le faire.
Deuxièmement les Etats-Unis est un pays fantastique, j'irais toutes les années si je pouvais mais seulement pour les vacances. Ma bonne vieille France me manquerait quand même un peu et puis vivre là bas c'est vraiment très dur. L'American Dream c'est dans la mentalité mais faire son trou dans la réalité dans la situation économique actuelle c'est autre chose.
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

biensur mais seulement si j'ai du travail avant d'arriver
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Tu sais que même avec un travail, on peut te virer du jour au lendemain sans préavis.
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

ah pas si simple comme question?

Déjà, il faut vraiment faire une différence entre la perception que l'on a d'un endroit en vacances et y vivre... je crois que peu mesure l’énorme différence.
Puis tout dépend aussi de la structure familiale, du revenu..
New york avec des enfants jeunes à élever, ça doit être super quand on a vraiment du fric.. si c'est pour habiter en banlieue, je ne vois guère l’intérêt..
C'est idem que pour Paris, moi Paris intra muros sans enfant et un bon salaire, je signe pour quelques années.. mais aller vivre en banlieue dortoir merci bien.. je suis largement mieux dans mes montagnes et mes stations de ski... Certes la vie culturelle n'est pas frénétique mais je pars quand je veux et je me fais des bouffés de grandes villes quand j'en ai marre..

Alors, oui NY, ok, avec un super salaire permettant de vivre dans plus de 30m2 à Manhattan, avoir de quoi sortir souvent, partir en voyage souvent, je signe..
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

elloisa a écrit : New york avec des enfants jeunes à élever, ça doit être super quand on a vraiment du fric.. si c'est pour habiter en banlieue, je ne vois guère l’intérêt..
C'est idem que pour Paris, moi Paris intra muros sans enfant et un bon salaire, je signe pour quelques années.. mais aller vivre en banlieue dortoir merci bien...
J'adore la vision de la banlieue parisienne (et new yorkaise) !!
Franchement, avec des enfants justement il vaut mieux vivre en proche banlieue qu'en intra muros !
tu peux être à 15 minutes de Paris dans un super cadre et vivre largement mieux qu'en plein Paris pour plein de raisons
"Banlieue dortoir"... heureusement que tous les franciliens ne le perçoivent pas comme ça ! ^^
C'est certainement plus de la méconnaissance qu'un réel jugement, mais bon...

Je m'éloigne du sujet de base (non je ne voudrais pas vivre à New York pour plein de raisons même si une partie de mon coeur est la-bas depuis 13 ans) mais si j'avais l'occasion, je vivrais avec plaisir à Brooklyn. je ne vois pas en quoi cela n'a aucun intéret de vivre à Brooklyn ou dans le Queens, avec les transports en communs c’est très simple, comme à Paris. On est pas obligé de vivre avec les touristes en plein Times Square pour apprécier l'élan culturel, le dynamisme d'une ville et tout ce qu'elle peut apporter...
Le calme relatif des proches banlieues est aussi un atout appréciable dans chaque grande ville...

M'enfin ce n’est aussi que mon point de vue...

Mais si beaucoup de riches New Yorkais migrent à Brooklyn, c’est qu'il y a peut-être aussi une raison.. :wink:
michael74
Messages : 143
Inscription : 22 janv. 2011, 23:38

Message par michael74 »

Moi j'attends juste de gagner à l'euromillions pour m’acheter un LOFT la bas :!: :!: :!:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je suis d'accord, pour apprécier NY tu n'as pas besoin de vivre en plein Manhattan... Justement beaucoup de familles vivent dans des quartiers résidentiels hors Manhattan pour avoir un cadre plus propice aux enfants. Après ça dépend de sa situation, de ses goûts et envies etc.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

michael74 a écrit :Moi j'attends juste de gagner à l'euromillions pour m’acheter un LOFT la bas :!: :!: :!:
:!: mais ca ne te permettra meme pas de vivre a NYC plus de 6 mois par an :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

LoveNYC a écrit :
michael74 a écrit :Moi j'attends juste de gagner à l'euromillions pour m’acheter un LOFT la bas :!: :!: :!:
:!: mais ca ne te permettra meme pas de vivre a NYC plus de 6 mois par an :wink:
Euh si tu a des millions tu investis $250 000 et tu as ta green card. Donc il en profitera de son loft :!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Pour le visa eb5 c'est pas plutôt 500 000$ et l'embauche de 10 ricains :?: Bon en même temps , quand j'en serai à ce genre de question , je n'aurai plus vraiment de soucis :!: . un loft à Manhattan , une villa à Miami-beach , ouais , ça me plairait bien :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Euh si tu a des millions tu investis $250 000 et tu as ta green card. Donc il en profitera de son loft
well pour avoir la GC, c'est beaucoup plus que ca a investir :wink:
(sinon c'est le visa E2/E1)
michael74
Messages : 143
Inscription : 22 janv. 2011, 23:38

Message par michael74 »

tirage de l'euromillions ce soir :!:

6 mois par an à N.Y c'est déjà pas mal je trouve :!: :!:

Je trouverais bien un autre endroit ou passer les 6 autres mois mdr
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

Tu achète une petite boutique la-bas au pire :p
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message