L'euro face au dollar

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

1,35.....et visiblement on parle d'aller vers 1.37
isabelle5862
Messages : 45
Inscription : 26 janv. 2013, 22:12

Message par isabelle5862 »

Loicnice a écrit :Oui un bon taux , une banque qui fait du gratuit :shock:
Eh oui ! j'ai été surprise aussi, la banque postale, gratuit pour leurs clients et ils ont des devises sans les commander puisque que j'y suis allée comme çà pour voir et hop, ils avaient ce qu'il fallait j'suis ravie :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

isabelle5862 a écrit :j'ai changé hier à ma banque à 1,33, en plus pas de frais, j'ai changé tout ce que j'ai pu :)
Certes il n'y a pas de frais de change mais les bureaux de change non plus n'ont pas de frais de change généralement :wink:

La Poste fait sa marge sur le taux. Hier le dollar était sur le marché des changes à 1,3514. Pour 1 €, La Poste a reçu 1,3514 dollars. Et, à toi, elle t'en a donné 1,33. Donc la Poste a fait une marge de 0,0214 € sur CHAQUE euro que tu as changé :wink: Mais c'est normal !! Il faut bien que les banques et les bureaux de change vivent :wink: :wink: :wink:
emihedi
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2013, 12:30

Message par emihedi »

Bonjour bonjour?!
Aujourd'hui 1€=1.35249$ ça vaut le coup???????
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, c’est plutôt un bon taux ! :)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

C'est un très bon taux par rapport aux semaines précédentes, donc fonce :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je dirais même un très bon taux
vue que il ne monte que très rarement autant

voici un site qui te donne le taux a la bourse, pas au change mais tu vois avec un graphique qu'il monte vraiment rarement autant depuis bien longtemps

http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/
Braou
Messages : 70
Inscription : 26 août 2011, 10:04

Message par Braou »

c'est moche, j'ai passé ma commande sur Yes Change lundi, je regarde aujourd'hui je me rends compte qu'il y a 10 euros de plus :-(
Comme on dit c'est le jeu ma pauv' Lucette :-)
Je crois que je vais arrêter de regarder pour éviter de me faire mal.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Braou a écrit :c'est moche, j'ai passé ma commande sur Yes Change lundi, je regarde aujourd'hui je me rends compte qu'il y a 10 euros de plus :-(
Comme on dit c'est le jeu ma pauv' Lucette :-)
Je crois que je vais arrêter de regarder pour éviter de me faire mal.
Attention le lien que momo a posé n'est pas le cours réel de change ! C'est le cours officiel papier, mais non de change particulier.
Donc ne te base pas sur ce taux là :wink:
valerie82230
Messages : 100
Inscription : 15 août 2013, 13:15

Message par valerie82230 »

Je me pose une question : je ne pars à NY que fin avril mais pensez vous qu'il serait bien que je change mes euros en dollars dès maintenant vu le taux actuel ? Et si par malheur je ne pouvais pas partir l'échange inverse dollar-euro se ferait sans problème ?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Tu peux toujours changer une partie dès maintenant si jamais le cours devait baisser dans les semaines à venir.

Tu pourras bien entendu changer tes $ en € mais l'opération sera forcément déficitaire pour toi, les taux dans ce sens là n'étant pas favorable au vendeur.
Braou
Messages : 70
Inscription : 26 août 2011, 10:04

Message par Braou »

patricia a écrit :
Braou a écrit :c'est moche, j'ai passé ma commande sur Yes Change lundi, je regarde aujourd'hui je me rends compte qu'il y a 10 euros de plus :-(
Comme on dit c'est le jeu ma pauv' Lucette :-)
Je crois que je vais arrêter de regarder pour éviter de me faire mal.
Attention le lien que momo a posé n'est pas le cours réel de change ! C'est le cours officiel papier, mais non de change particulier.
Donc ne te base pas sur ce taux là :wink:
Enfin je viens de regarder aujourd'hui et 2500€=3290usd alors que lundi j'ai eu 3308usd. Donc tout va pas si mal que ça ;-)
En tout cas c'est la deuxième fois que nous faisons appel à Yes Change et je les recommande vivement.
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

Je confirme, les taux sont vraiment interessant. j'ai fait mon changement de devises dans un bureau de change a Toulouse ya environ 10jours. J'ai donné 2000€ pour avoir 2630$
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Le taux de l'euro est beaucoup trop haut pour notre économie (avec un gros impacts sur nos exportations notamment, d'où des plans sociaux en série dans l'industrie) et la BCE a baissé son taux avant-hier pour se mettre au diapason de la Fed.
L'euro va donc désormais baisser. Espérons maintenant qu'on en sente rapidement l'impact sur l'emploi.
Braou
Messages : 70
Inscription : 26 août 2011, 10:04

Message par Braou »

new7521 a écrit :Le taux de l'euro est beaucoup trop haut pour notre économie (avec un gros impacts sur nos exportations notamment, d'où des plans sociaux en série dans l'industrie) et la BCE a baissé son taux avant-hier pour se mettre au diapason de la Fed.
L'euro va donc désormais baisser. Espérons maintenant qu'on en sente rapidement l'impact sur l'emploi.
J'ai bien fait de changer maintenant pour fin decembre
Répondre