L'euro face au dollar

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Bonjour,

Une petite question : je surveille le taux sur yeschange mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose. A partir de quand peut-on estimer que le taux est bon ?

Autre question : combien de temps met-on pour recevoir nos coupures chez nous par yes change ?

Merci beaucoup !

Laurie
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour le taux, dès qu'il est supérieur à 1.01 c'est tout bon pour le change. Plus il est élevé, plus on est gagnant (enfin que pour le change, je parle pas de l'économie en général).
Sinon l'envoi est assez rapide, 2/3 jours pour moi.
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Merci beaucoup pour cette réponse !

Je surveille chaque jour mais peu d'évolution je trouve ! ;) Tant pis !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Laurie42 a écrit :Je surveille chaque jour mais peu d'évolution je trouve ! ;) Tant pis !
Tu devrais plutôt dire "Tant mieux" !! :D Si la parité euros-dollars évoluait à la vitesse de la lumière de semaine en semaine, ça serait vraiment pas bon signe !!! :wink: Car derrière le cours de l'euro, il y a les exportations des entreprises françaises et les emplois de tes voisins ou de tes proches... :wink:

De toute façon, tu ne vas pas changer 10 millions d'euros ? Pour le change de 1000 €, la différence de cours te fera perdre ou gagner un café... et éventuellement un ou 2 bagels :lol: Est-ce que ça mérite de passer ses journées devant la bourse à jouer les traders avides :wink: :lol: Je trouve le conseil de micahbzh sage ! :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Webmaster a écrit :Je trouve le conseil de micahbzh sage ! :D
Oh merci Didier !!
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Très bien, merci beaucoup pour ces sages conseils !

Je vais passer commande ! :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je sors de chez Yes change ou je suis allée chercher ma commande passée sur internet. C'est rapide, pratique et ils sont très aimables. Sur place j'ai encore changé des euros en $ pour mon fils, les devises étaient disponibles. Rien à redire, tout à conseiller !
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Le dollars baisse de plus en plus. J'attends le dernier moment pour changer. Aujourd'hui 1,29. Je sais pas si j'attends encore? Je pars le 16 janvier
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

marie971 a écrit :Le dollars baisse de plus en plus. J'attends le dernier moment pour changer. Aujourd'hui 1,29. Je sais pas si j'attends encore? Je pars le 16 janvier
Ah non, c'est pas le dollar qui baisse, c'est l'euro ! (pour 1 € tu as 1,29 USD au cours officiel, alors qu'en mai dernier tu avais 1,48 USD).
Il est même au plus bas depuis plus d'un an.
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

Salut pour m’intéresser un peu à l'économie je peux te dire qu'actuellement personne ne peut te dire. Le cours euros dollars va au pire descendre à 1,28 voir 1.25 selon les plus pessimistes (perso j'y crois pas pour le moment) et monté à 1,31. donc si tu change 1000 euros ça fait une différence de 60 euros au plus large.

Si tu veux attendre une chance de remonté ce sera vendredi avant la clôture ou lundi matin un rebond peu ce faire suite à l'entrevu entre Mr Sarkozy et Mme Merkel vendredi midi.
Si rebond il y a ce sera borne haute 1.308 si il n'y a pas 1.29.

Maintenant si tu pars en février ou mars je changerais également dans les 15 jours, c'est impossible de dire à combien sera le taux mais en revanche on sait que la France va perdre sont AAA (ce qui avait engendrer la baisse de la parité en fin 2011) en revanche on ne sait pas si la note va être dégradé de un ou 2 crans si on en perd 2 il y a de forte chance que la parité euros dollars atteigne un minimum depuis bien longtemps, le mini de fin décembre à 1.285 a été le plus bas depuis 16 mois.

Si tu change ton argent avec Cen Change tu auras un meilleurs taux que yes echange (attention ceci est valable pour l'US $ le reste je l'ignore).

Seb

PS: perso je pars le 21 janvier pour raison d'examen je ne pourrais changer que le 13 janvier et pour gagner 20 dollars à ta place je me prendrais pas la tête je changerais quand j'en ai l'occasion.

A savoir la parité de base euros dollars est à 1.18 et non pas à 1.3 comme beaucoup le pense maintenant c'est vrai que l'on a l'habitude de la voir à 1.3 plus qu'a 1.18 et tant mieux pour nous touriste.
Braou
Messages : 70
Inscription : 26 août 2011, 10:04

Message par Braou »

petite appartée, commande chez Yes Change le 3/01 réception des dollars le 4/01, simple, rapide et efficace.
koninale
Messages : 10
Inscription : 08 août 2011, 09:26

Message par koninale »

bonjour a tous!
les organisme de change(yes change)sont ils forcement beaucoup + avantageux que les banques traditionnels.
habitant en province,je n ai pas trop confiance dans la transaction virement + poste.rien de tel que le main a main...sauf si c'est vraiment + avantageux de traiter avec eux.
merci de vos reponses

NYC 13 au 21 avril 2012
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Apres une belle remontee hier, on a frole les 1.29 ce matin ( 7.40 heure francaise) avec un taux de 1.28711.
Puis le taux a diminue pour atteindre 1.27856 vers 13.30.

Patatras, je viens de regarder, en une heure, soit 14h30 heure francaise, on vient de passe en dessous de 1.27 avec un taux actuel de 1.26907 :shock:

Je viens d'avoir l'explication: la note de la France vient d'etre degradee par Standard and Poor's.

Alors meme qu'ils disaient qu'ils ne feraient rien en 2012 il y a trois jours.

EDIT: en fait c'etait Fitch qui declarait que la note ne serait pas revue en 2012, desole pour la confusion.
Dernière modification par anonyme le 13 janv. 2012, 17:12, modifié 2 fois.
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Et ça dégringole encore... j'espere qu'on va pas atteindre des records :?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

koninale a écrit :bonjour a tous!
les organisme de change(yes change)sont ils forcement beaucoup + avantageux que les banques traditionnels.
habitant en province,je n ai pas trop confiance dans la transaction virement + poste.rien de tel que le main a main...sauf si c'est vraiment + avantageux de traiter avec eux.
merci de vos reponses

NYC 13 au 21 avril 2012
Pas de souci, c'est un envoi avec valeur déclarée. Le facteur te la remet en main propre contre signature.
Répondre