La gazette du forum N°55 - Mai 2010

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum N°55 - Mai 2010

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°55, Mai 2010


Sommaire:

1.L'Edito
2. Le face to face
3. Le retour gagnant


4. Les toiles du mois
5. Restaurant à New York
6. Le New-York de...


7. New York en musique
8. Des liens pour vous
9. Le mot de la fin



[ image externe ]


1. Edito

Hello tout le monde!!

Bienvenue dans cette gazette qui je dois dire, reprends des couleurs !!
Votre participation et le soleil y sont pour beaucoup !!

Je vous laisse donc découvrir ce nouveau numéro sans perdre une seconde.

Bonne lecture et profiter bien du soleil !!!

Scott


[ image externe ]



2. Le face à face


Ce mois-ci, Kosthon et Buzzloo qui ont accepté de s'affronter pour votre plus grand plaisir :

Présente toi en quelques lignes...
Kosthon : Salut le forum ! Alors je m'appelle Kévin, j'ai 21 ans et j'habite en Mayenne (53) dans un petit patelin qui se nomme Saint Bethevin. J'ai laché ma Fac de langues (LEA, anglais et italien) l'an dernier car ça ne me correspondait pas trop et j'ai donc décidé de me lancer dans le monde du travail. N'ayant pas beaucoup d'éxpériences ni de diplômes ("juste" un bac STG), j'enchaîne les différentes missions en intérim pour pouvoir mettre un maximum de sous de côté. Je suis un grand sportif dans l'âme, pratique le basket depuis 12 ans et donc fan des New York Knicks ! Que dire d'autre ? Ha oui, j'adore les "nanars" français, j'ai déjà regardé la trilogie High School Musical (plusieurs fois !) et j'ai peur en montant sur la troisième marche de mon escabot... Voilà, c'est à peu près tout !
Buzzloo : Marion, 24 ans, squatteuse de ce forum depuis environ 1 an, et heureuse mariée à NYC le 09/09/09 !
Originaire de Marseille, j'ai tout plaqué pour venir vivre dans le nord, il y a 5 ans, et depuis, c'est le pied !

Pourquoi New York ?
Kosthon : J'ai toujours été fasciné par les Etats Unis. Depuis le début de mon adolescence, j'avais cette idée de m'y rendre un jour et de vivre l'eldorado la-bas ... C'est un peu plus compliqué aujourd'hui ! Je me suis vraiment interessé à New York il y a 2 ans, quand je n'osais pas encore parler de ce voyage qui me semblait impossible à l'époque (financièrement). Avec mon meilleur ami on s'est vraiment investis dans ce voyage et donc au fur et a mesure que l'on parlait de cette ville, j'étais charmé !
Buzzloo : Aucune idée, c'est dans les tripes, comme une évidence, un jour, je serais allée à New York.
Bon ok ... pouvoir manger tout ce qu'on veut, à toute heure, du jour ou de la nuit, ça me faisait bien fantasmer, j'avoue !

D'où nous écris-tu ?
Kosthon : De la chambre de ma maman... Mon ordinateur portable ma laché il y a peu de temps donc je me coltine l'ordinateur familial !
Buzzloo : Chez moi, depuis notre bureau !

Quand retrouveras-tu New York ?
Kosthon : Probablement l'été 2011. J'aurais aimé y retourner cette année mais c'était difficile, je prévois donc d'y retourner 3 semaines/1 mois si possible en Aôut 2011 avec des potes.
Buzzloo : Septembre 2011, si tout se passe bien !

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ?
Kosthon : Hummm... je dirais Peter Pan ! Vous n'avez jamais rêvé de voler quand vous étiez gamin ? Moi si !
Buzzloo : Hum voyons, je dirais Timon, le fidèle acolyte de Pumba dans Le Roi Lion, c'est tout moi !

Quelle image as-tu de New-York ?
Kosthon : Une ville cosmopolite, ou tout est possible. On s'y sent si bien !
Buzzloo : Une image en noir et blanc, le fleuve, les buildings éclairés qui se reflètent dedans.

Le plus bel âge, c'est quand ?
Kosthon : Je n'ai que 21 ans donc c'est dur de répondre. Je dirais que c'est à l'age ou l'on se sent le mieux dans sa tête.
Buzzloo : Quand tout roule ! Amour, famille, boulot, finances ... Et vu qu'on ne vit pas chez les Bisounours, et que ce n'est pas forcément possible, même au cours d'une vie entière, d'avoir tous les bons paramètres, je dirais aussi, dès qu'il y a un maximum de bonheur à prendre !

Qu'aimes-tu dans ce forum ?
Kosthon : La convivialité qui y règne. J'ai connu des forums où c'est juste de la question/réponse et basta ! Ici c'est différent, tout le monde est serviable et prend le temps de te conseiller lorsque tu as une question. Certains ne sont pas que d'autres forumeurs mais des "amis virtuels".
Buzzloo : Les forumeurs !
Cette passion commune pour cette ville, les supers bons plans et les expériences, introuvables ailleurs.

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ?
Kosthon : Le bar ! J'adore regarder les photos postées sur les différents concours organisés.
Buzzloo : Le bar. Et oui, je reste, avant tout une fille, qui aime papoter !

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ?
Kosthon : Yes ! Peut-être Los Angeles courant septembre-octobre, ça dépendra de mes finances et du temps qu'y s'offre à moi.
Buzzloo : Le Canada, les îles paradisiaques Seychelles, Maldives, Polynésie), un road trip en camping car de luxe, dans l'ouest américain aussi ...

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Kosthon : On mange quoi ?
Buzzloo : Alors, l'œuf ou la poule ?

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Kosthon : A New York je me sens bien parce que c'est la ville de mes rêves.
Buzzloo : ...j'ai l'impression d'être un enfant laissé en toute liberté dans un parc d'attraction gigantesque !

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Kosthon : Merci à tous pour votre gentillesse et votre serviabilité. Continuons à faire vivre ce forum comme il le mérite et encore un grand coup de chapeau à Scott et à tous ses collaborateurs pour toutes ces gazettes ! Let's go ForumNY !!
Buzzloo : Allez-y !
Partez, revenez, re-partez, re-revenez, New York, c'est comme une boîte de chocolats !


[ image externe ]


[ image externe ]



3. Le retour gagnant

Ce mois ci, c'est Marc qui fait son grand retour.

Comment s'est passé ton vol ? quelle compagnie ?
Aucun soucis sur l'aller comme le retour. Air France en classe éco (vaut mieux pas être trop grand, c'est mon cas)

Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan ?
Enfin!

Ton hotel te convenait-il ? où etais-tu ?
Très bon hôtel, super bien situé. Trump sur Colombus circle: 4 lignes de métro à 40 mètres plus Central Park, entre midtown et l'upper west, literie extra, service au petit soin.

Ton plus beau souvenir ?
S'il n'en faut qu'un ... Le coucher de soleil depuis le ponton sous le Brooklyn Bridge avec le défilé des mariages venus prendre la pose devant la skyline (un samedi).

Ton pire cauchemar ?
Devoir repartir.

Camion à hot dog ou Restaurant ?
Un peu des deux.
Meilleur burger chez JG Melon.

As tu croisé un personnage surprenant ?
Euh.. la ferveur et l'implication d'une partie du public à la First Corinthian Baptist Church m'a surpris.

Quelle différence culturelle t'as le plus marqué ?
La gentillesse et la courtoisie du quidam dans le metro.

Qu'as tu envie de transmettre après ce voyage ?
Rien de particulier. Mes photos sont accessibles, chacun y prend ce qu'il souhaite..



[ image externe ]



4. Les toiles du mois

Par Alex

L'élite de Brooklyn
Réalisé par Antoine Fuqua
Titre original : Brooklyn's Finest
Avec Richard Gere, Don Cheadle, Ethan Hawke, Wesley Snipes
L’épopée de trois agents de police de la zone nord de Brooklyn,
la plus dangereuse, lors d’une nuit infernale.
Festival de Venise 2009.
[ image externe ]

Lenny and the Kids
Réalisé par Joshua et Benny Safdie
Avec Ronald Bronstein, Sage Ranaldo, Frey Ranaldo
Lenny a la garde de ses deux fils pendant deux semaines de vacances,
à l’inverse d’un papa responsable, il est parfois bien plus gamin qu’eux…
Quinzaine des Réalisateurs, Cannes 2009.
[ image externe ]

My Name Is Khan
Réalisé par Karan Johar
Avec Shah Rukh Khan, Kajol
Installé avec sa femme à San Francisco, un musulman
d’origine indienne souffre d’un handicap qui provoque la suspicion
chez les autres : dans l’Amérique post 11 septembre,
il apparaît comme un possible terroriste, ce qui lui fait
perdre l’amour de sa femme.
[ image externe ]

Les films à New York

Awake -2008-
Réalisé par Joby Harold
Avec Hayden Christensen, Jessica Alba, Lena Olin
Un jeune homme new yorkais aisé se réveille
pendant qu’on réalise sur lui une opération chirurgicale…
Il comprend qu’un complot est monté contre lui,
mais comment agir sous l’effet d’une anesthésie générale ?
[ image externe ]

Comment tuer votre femme – 1965-
Réalisé par Richard Quine
Jack Lemmon et Virna Lisi
Stanley est un vieux garçon, auteur de bandes dessinées
qui mène une vie réglée comme du papier à musique.
Un soir, assez éméché, il épouse une strip teaseuse,
et s’en morfond très vite…comment retrouver sa tranquillité ?
[ image externe ]



[ image externe ]



5. Restaurant à New-York

Par Jojon

Hello la compagnie !
Nous voici de retour pour vous mettre l’eau à la bouche et vous faire découvrir une nouvelle adresse new yorkaise !
Ce mois-ci, ce sont nos amis Caro&Math qui vont nous faire découvrir le Tick Tock Diner.
Suivons-les dans leur découverte ;)


Bonjour à tous,

Depuis longtemps, nous voulions revenir à New York car lors de notre voyage de noces, nous étions restés sur une sensation de... "pas assez" !
Après tergiversations et discussions avec des amis qui sont aussi fans (mais qui ont beaucoup plus de séjours à leur actif), il nous a été recommandé l'hôtel New Yorker, en plein Midtown... et surtout son petit restaurant, au pied de l'hôtel et accessible de l'intérieur comme de l'extérieur... j'ai nommé le Tick Tock Diner !

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Ce petit restaurant est idéalement situé, juste à la sortie de Penn Station (angle 8ème Av. et 34ème St.)
Dans une ambiance typique des "diners" américains, avec chromes et banquettes, nous voilà lancés pour 2-3 repas et breakfeast.
On peut voir les belles banquettes et le chrome (et un peu la tête de Math au milieu :!: )

[ image externe ]

Après une bonne nuit de repos, premier contact avec les breakfeast... copieux !!! Le ton est d’ores et déjà donné avec la taille du verre de jus d'orange... et du jus frais pressé s’il vous plaît !
Alors que Caro a tenté l'expérience Nutella / bananes sur des "french toasts", j'ai osé les traditionnels pancakes avec plein de sirop d'érable ! Autant dire qu'il y a plus qu'il n'en faut dans l'assiette. Nous aurons tous les deux du mal à arriver au bout ! Vraiment excellent !

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Après une bonne journée de marche, shopping et autres visites, il fait toujours faim !
Nous avons fait les paresseux deux soirs, et nous sommes descendus directement au restaurant depuis la chambre... autant dire que c'est un petit luxe fort appréciable !
Nous sommes aux USA... donc hamburgers obligatoires pour bien se mettre dans le bain !
Le choix fut le bon car nous n’avons absolument pas été déçus ! C'était... copieux et surtout délicieux !

[ image externe ]

Pour finir, lors de notre dernier repas du midi sur le sol américain, Caro a pris une omelette jambon / fromage avec de petites pommes de terre sautées, elle s’est régalée ! Pour ma part, j’ai encore pris un hamburger. Pour le dessert, je me suis laissé tenter par un cheesecake. Regardez-moi la taille de ces fraises ! Au loin, vous pouvez apercevoir le comptoir dédié aux desserts ;)

[ image externe ] [ image externe ]

En conclusion, le service est plutôt remuant, surtout pour ceux qui débarrassent les tables aux moments d'affluence... mais les serveurs sont plutôt aimables et à l'écoute malgré notre accent pas tout à fait au point.
Les tarifs oscillent entre 6 et 16$ le plat, et c'est bien rempli. De mémoire, le café est à 1.5$ la grande tasse et il n'est pas trop mauvais.
La nourriture (et surtout la viande) y est bonne. Il y a possibilité de manger oeufs, potatoes, salades,.. la carte est tout de même assez variée avec pas moins de 10 types d'hamburgers différents ! Les temps d'attente sont corrects mais en cas d'affluence, l’attente sera plus longue of course ;)

Lorsqu'on retournera à New York, le Tick Tock sera une étape incontournable voire obligatoire ! Nous le conseillons fortement pour son cadre sympa, ses belles vitres donnant vers l'extérieur et son look rétro ! Sans parler de la nourriture bien sûr ;)

Les insolites : un jour, nous avons eu comme voisins de tablée des Amishs... si si des vrais de vrais :D

[ image externe ]

Tick Tock Diner
481 8th Avenue & 34th Street
New York, NY 10001

Waouw ! Ca donne clairement envie tout ça ! Alors, tentés par ce diner made in USA ? Un passage s’impose à nos prochains partants pour Big Apple ! Bon séjour à tous ceux qui seront à New York en mai et pour les autres, patience, ce sera bientôt votre tour :) A bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes 8)

Pour ceux qui souhaitent partager les restaurants testés durant leur séjour, n'hésitez pas à vous manifester :wink:



[ image externe ]



6. Le New-York de...

Pour ce numéro, c'est lauthur qui répond à nos questions.

Ton endroit préféré à New York ?
Central park sans aucune hésitation.
Lieu de rassemblement de nombreux New Yorkais notamment les week end où il fait bon vivre que l'on soit simple promeneur ou sportif...
C'est un endroit où je me sens bien où l'on peut être acteur en faisant son footing le matin ou en étant spectateur en regardant les rollers tourner autour de la piste au rythme de la musique... Cela dit il n'est pas désagréable non plus de se concentrer sur un bon match de soft ball ou de donner quelques morceaux de pain aux nombreux écureuils qui peuplent le park. Bref un endroit unique et plein de vie !!!

Ta photo préférée de New York ?
J'aurais voulu prendre cette photo. Je crois qu'elle s'appelle "Angels of New York". Beaucoup de courage et d'insouciance pour prendre son casse croute sur une poutre à une telle altitude... photo présente dans le Top of the Rock.
[ image externe ]

Ton building préféré à New York ?
Le Top oh The rock. Pourquoi ? pas pour son architecture mais surtout pour:
- le Rockfeller center et son bar l'été et sa patinoire l'hiver, son décor majestueux l'hiver et fleuri l'été.
- La vue sur central park au sommet mais aussi celle de l'Empire !!!!
[ image externe ]

Ta visite préférée à New York ?
Coney Island parce qu'à 45 minutes de métro on est sur une plage, les pieds dans l'eau. Et que dire de l'ancien parc d'attraction toujours en état de marche mais aussi le lieu culte:
Nathan, le plus connu des fabricants de Hot Dog des US où a lieu chaque année le concours du plus grand mangeur de Hot dog dans un temps limité.

Ton repas préféré à New York ?
Katz's Delicatessen. Un Pastrami à tomber à la renverse !!!!
[ image externe ]


[ image externe ]



7. New-York en musique

Par Johann



Les concerts des mois de mai et juin à New York (Manhattan & Brooklyn):

Rock / pop:
[ image externe ](Phil Collins)
Echo & the Bunnymen (1-2/5), Kate Nash (1/5), Sublime with Rome (1-2/5), The Album Leaf (1/5), Peter Gabriel (2/5), Corinne Bailey Rae (3-4/5), Yeasayer (4/5), Shout Out Louds (5/5), Sia (6/5), Mark Knopfler (6/5), Broken Social Scene (7-8/5), HIM (7-8-9/5), Jonsi from Sigur Ros (8-9/5), Ane Brun (10/5), Two Door Cinema Club (11-12/5), Laura Marling (13/5), Buzzcocks (13/5), Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra (15-16/5), Metric (16/5), Puddle of Mudd (16/5), The Lovin’ Spoonful (17/5), LCD Soundsystem (20-21-22-23/5), Pearl Jam (20-21/5), Imogen Heap (25/5), The Yardbirds (26/5), The Besnard lakes with Land Of Talk (28/5), Diane Birch (1/6), Chris Garneau + The Mynabirds (3/6), Kings of Convenience (5/6), Brian Jonestown Massacre (6/6), Ebony Bones (6/6), Camera Obscura (7/6), La Roux (7/6), Junip = Jose Gonzales, Elias Araya & Tobias Winterkorn (10/6), Sick of It All (11/6), John Butler Trio (15/6), Jeff Beck (15/6), The National (16/6), Phil Collins (23-24-25/6), Goldfrapp (23/6), Johnny Winter (23/6), Passion Pit (29-30/6)

Electro / pop:
[ image externe ](Massive Attack)
DJ Vadim (1/5), Massive Attack (11-12/5), Pretty Lights with RJD2 (4/6), Cocorosie (11/6)

Jazz / blues / country:
[ image externe ](Chuck Berry)
Willie Nelson (6/5), Vonda Shepard (14/5), Pat Metheny (21-22/5), Chuck Berry (25/6)

Reggae / world music:[/
[ image externe ](Rachid Taha)
Toots & the Maytals (2/6), The Slackers (4/6), Rachid Taha (13/6), The Aggrolites (30/6)

Hip Hop / funk / soul:
[ image externe ](Maxwell)
Sharon Jones & the Dapkings (1/5), Diana Ross (19/5), Erykah Badu (25/5), The Neville Brothers (27/5), Jamie Lidell (10/6), Carole King with James Taylor (16-30/6), Lary Graham & Graham Central Station (16/6), Pitbull (24/6), Maxwell & Jill Scott (25/6), Maxwell & Erykah Badu (26/6), Boys II Men (26-27/6)




[ image externe ]



8. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Le guide CNew York du forum Le guide indispensable sur New-York

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008
La gazette n°28- Février 2008
La gazette n°29- Mars 2008
La gazette n°30- Avril 2008
La gazette n°31-Mai 2008
La gazette n°32- Juin 2008
La gazette n°33- Juillet 2008
La gazette n°34- Aout 2008
La gazette n°35- Septembre 2008
La gazette n°36- Octobre 2008
La gazette n°37- Novembre 2008
La gazette n°38- Décembre 2008
La gazette n°39- Janvier 2009
La gazette n°40- Février 2009
La gazette n°41- Mars 2009
La gazette n°42- Avril 2009
La gazette n°43- Mai 2009
La gazette n°44- Juin 2009
La gazette n°45- Juillet 2009
La gazette n°46- Aout 2009
La gazette n°47- Septembre 2009
La gazette n°48- Octobre 2009
La gazette n°49- Novembre 2009
La gazette n°50- Décembre 2010
La gazette n°51- Janvier 2010
La gazette n°52- Février 2010
La gazette n°53- Mars 2010
La gazette n°54- Avril 2010

Des idées ? Des suggestions ? Besoin de parler ? Un coup de gueule ? ... La gazette a son adresse Email, alors n'hésitez pas !!!
[ image externe ] gazetteforumny@gmail.com



[ image externe ]




9. Le mot de la fin

Et voila, encore un numéro de terminé.
Nous nous retrouverons avec plaisir le mois prochain pour de nouvelles aventures !!!

Mot de la fin : Piscine!!!!


Scott


[ image externe ]
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Un grand merci à tous le monde et à toi Scott pour cette nouvelle Gazette :!: :!:.
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

Super gazette une fois de plus !
Trop marrant Kosthon, en lisant ton profil, on dirait moi !!!
Même parcours scolaire, même passions ! Excellent !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:D Super cette gazette du moi de mai (fais ce qu'il te plait!).
Le bon plan resto de Caro&Math ne donne qu'une envie: y aller!!!
Bravo aussi pour le le face à face, je partage pas mal des sentiments des deux interviewés! :!:

Enfin, bravo pour tout en fait! Merci Scott et tous les autres! Et bonne continuation! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci pour cette nouvelle gazette!

J'adore la partie "face à face"!

Un grand merci à tous les participants :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Encore excellente cette gazette!!! :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Une gazette encore très agréable à lire :D
Merci aux participants et à Scott :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Merci à toi Scott et encore merci à Caro&Math pour leur contribution :wink:
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Merci pour cette gazette très agréable.
J'ai également beaucoup aimé le face à face.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Merci pour cette belle gazette !!!
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

Merci pour cette gazette trés agreable!
Petite question (bete :!: ): Les hamburgers sont servis comment a NY? Parcequ'ils semblent séparés en 2 parties non?

Le face à face m'a fait rire :D "Originaire de Marseille, j'ai tout plaqué pour venir vivre dans le nord, il y a 5 ans, et depuis, c'est le pied !"
T'es serieuse là? :!:
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

Mais c'est très bien le nord ! :)
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Merci pour cette nouvelle gazette!
C'est toujours un plaisir !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Merci pour cette gazette toujours aussi riche :D . Merci à Scott et aux participants :D
-c0-
Messages : 117
Inscription : 04 févr. 2010, 17:16

Message par -c0- »

Chouette moment de lire la gazette ! :D

Merci aux participants et à Scott
Répondre