Tentative d'attentat à New York. Times Square évacué

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Poulpe
Messages : 104
Inscription : 22 juin 2009, 11:35

Message par Poulpe »

Les 2 dernieres tentatives d'attentats contre les USA ont été déjouées (noel 2009 dans l'avion pour Détroit et hier à Times Square) c'est quand même rassurant!!!
koudcid
Messages : 167
Inscription : 06 janv. 2010, 14:32

Message par koudcid »

Poulpe a écrit :Les 2 dernieres tentatives d'attentats contre les USA ont été déjouées (noel 2009 dans l'avion pour Détroit et hier à Times Square) c'est quand même rassurant!!!
là dessus, je mettrais quand même un bémol !!

La tentative d'attentat de Time Square a échouée car la bombe artisanale n'a pas fonctionné !! Cet attentat n'a ni été déjoué ni été prévu, donc quelque part, ce n'est qu'un coup de chance que cela n'ai pas explosé (visiblement une bombe pas très "professionnelle")
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Re: un engin explosif qui n aurait pas fonctionné

Message par Pat et Pau »

JP a écrit :
patricia a écrit :
Pat et Pau a écrit : Un engin explosif qui n'aurait pas fonctionné sur times square ???
:cry: :evil:
Ca refroidi un peu les rêves du prochain voyage ... :shock:
:cry:
Je pense qu'il ne faut justement pas avoir ce type de raisonnement ! Car on ne peut se rendre nulle part ! Ni à Paris, ni à Londres, ni en Espagne, ni en Corse, ni en Grèce, ni en Italie, ni nulle part !
Je trouve qu'il ne faut surtout pas mettre ses déplacements, ses rêves, ses voyages ou même son quotidien en veille ! Cela peut arriver partout à tout instant, sur le chemin du travail, ou un samedi après-midi en faisant ses courses. Il ne faut surtout pas se pourrir la vie et se restreinte pour la crainte d'un attentat !

Personnellement je refuse de me laisser dominer par ce type de sentiments et de pensées. Si nous nous laissons pourrir la vie par la crainte d'un éventuel attentat et des terroristes alors c'est eux qui auront gagnés...

Bon réjouissons-nous déjà et avant tout que cet attentat n'a pas réussi ! :wink:
Tout à fait d'accord avec toi ! :wink:
Bravo à toutes et tous !

Vous n'avez aucune appréhension, vous pourriez tous jouer dans un film américain avec comme super-héros : VOUS !!!

J'ai échappé à un attentat à New Delhi en 1992, et depuis les jambes arrachées, les cris des personnes déchiquetées qui criaient de douleur, la fumée, le noir absolu tout d'un coup ... tout ce que j'ai vu à coté de moi dans ce restaurant me hante toujours. J'étais assis à l'entrée du restaurant et la bombe était placée au fond sous une table, je n'ai eu que des coupures dues aux débrits qui ont volés ... Depuis je suis beaucoup moins catégorique quand à mes craintes que vous !

je vous envie d'avoir les reflexions qu'il faut avoir dans ce cas, effectivement il ne faut pas se laisser intimider et vivre ses rêves coute que coute ...

L'important reste la vigilance de tous, locaux ou touristes, nous devons veiller à être vigilents. et je précise que l'on partira en Juin de toute façon 8)

Pat
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

C'est pas une question de jouer le super-héros d'un film hollywoodien, ou pas.

Mais si on commence à penser aux risques éventuels d'attentats, on ne va plus nulle part, on ne fait plus rien.

Et bien entendu, il faut rester dans les limites du raisonnable... (je t'avoue que je n'irais pas passer une semaine de vacances en plein centre de Bagdad)

Bon, évidemment, je n'ai jamais vécu un attentat et je peux comprendre que ça laisse des traces (et pas -uniquement peut-être- au niveau physique) :? :?
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Exact JP :-)

Message par Pat et Pau »

Hello

Exact JP, ça ne laisse pas que des traces physiques, ça marque à vie, je te l'assure. :oops:

Quoi qu'il en soit, vous avez raison en disant qu'il ne faut pas céder à la panique et résister à ces empecheurs de vivre en rond , sinon il auraient déjà gagné :D

Pat
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

Sly toujours au bon endroit au mauvais moment :lol: J'étais juste là-bas hier soir et c'était tout bloqué. Je pensais que c'était dû à un bus mais non.
Mais bon ça ne va pas m'empecher de profiter de NYC chaque week end!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Von35 a écrit :C'est comme la police d'autoroute de LA , formé par la police française , (les américains ont même pas de moto assez rapide pour prendre en chasse les grosses voitures).

Miamiusa ta une vision bien restreinte des choses , donc je présume que pour toi tout en France est mauvais .

Ah aussi en parlant de groupe d'intervention , quel génial idée les SWAT , qui mitraille tout et savent même pas intervenir sans faire de mort
Ce que vous n'avez pas capter il me semble ( toi et maxdrum ) , c'est qu'ont s'en tape de savoir qui fait si et qui fait ça !!!! Je ne voie pas ce qui vous gonflent avec le fait que les pompiers et policiers de New-york soit considérés comme des héros ( au moins aux u.s.a , c'est possible ou pas pour vous !! ) ? Le tunnel du mont-blanc ? C'est vrai , c'est une tragédie atroce , mais je ne voie pas vraiment le rapport entre un dramatique accident et un attentat qui à fait près de 3000 morts !!! Si ça vous semblent si compliqués à comprendre çà , je suis désolé mais je ne vois pas comment vous l'expliqué :roll: :roll: :roll: . Ah oui ce que je trouves de mauvais en France : précisément cette mentalité de franchouillard qui me ressort par les yeux . Ce que tu reproche aux ricains , tu fais la même chose en encensant les flics Français , et c'est ton droit de baver devant une 307 diesel avec 3 pelés à l'intérieur . Chacun son truc :x . Voilà je ne comprends pas qu'ont en viennent à ce prendre le choux sur le fait que , oui le nypd et nyfd sont des héros et il le seront toujours que cela vous plaisent ou pas :wink: . Allez je vous laissent , j'ai assez perdue de mon temps avec des gamineries pareils :arrow:
Dernière modification par miamiusa le 02 mai 2010, 20:18, modifié 1 fois.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pat je peux comprendre le traumatisme subi mais cela t'empêchera t-il de retourner en Inde?
Maxdrum
Messages : 133
Inscription : 30 déc. 2009, 21:44

Message par Maxdrum »

miamiusa a écrit :
Von35 a écrit :C'est comme la police d'autoroute de LA , formé par la police française , (les américains ont même pas de moto assez rapide pour prendre en chasse les grosses voitures).

Miamiusa ta une vision bien restreinte des choses , donc je présume que pour toi tout en France est mauvais .

Ah aussi en parlant de groupe d'intervention , quel génial idée les SWAT , qui mitraille tout et savent même pas intervenir sans faire de mort
Ce que vous n'avez pas capter il me semble ( toi et maxdrum ) , c'est qu'ont s'en tape de savoir qui fait si et qui fait ça !!!! Je ne voie pas ce qui vous gonflent avec le fait que les pompiers et policiers de New-york soit considérés comme des héros ( au moins aux u.s.a , c'est possible ou pas pour vous !! ) ? Le tunnel du mont-blanc ? C'est vrai , c'est une tragédie atroce , mais je ne voie pas vraiment le rapport entre un dramatique accident et un attentat qui à fait près de 3000 morts !!! Si ça vous semblent si compliqués à comprendre çà , je suis désolé mais je ne vois pas comme vous l'expliqué :roll: :roll: :roll: . Ah oui ce que je trouves de mauvais en France : précisément cette mentalité de franchouillard qui me ressort par les yeux . Ce que tu reproche aux ricains , tu fais la même chose en encensant les flics Français , et c'est ton droit de baver devant une 307 diesel avec 3 pelés à l'intérieur . Chacun son truc :x . Voilà je ne comprends pas qu'ont en viennent à ce prendre le choux sur le fait que , oui le nypd et nyfd sont des héros et il le seront toujours que cela vous plaisent ou pas :wink: . Allez je vous laissent , j'ai assez perdue de mon temps avec des gamineries pareils :arrow:
C'est sûr, il n'y pas de rapport entre une tragédie en France et une tragédie à NY... :roll:

Bien évidement que c'est logique que les américains encensent leur force ! Se qui l'est moins c'est que des français crachent sur nos force, comme tu le fais toi...

Entre 3 pelés dans une belle grosse Ford, le bide rempli de burger et donut's incapable de courir après un malfrat, et 3 pelés dans une 307 diesel, mon choix est vite fait...

C'est toi qui te prend la tête, incapable d'échanger ton opinion sans pour autant se braquer... On se demande où est la gaminerie.

Sur ce vu qu'il n'y a pas moyen d'échanger à ce sujet, nous en resterons là, sans animosité aucune pour ma part ;)
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion.

Bien à toi miamiusa.

Et Vvive New York ;)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Maxdrum a écrit :
Entre 3 pelés dans une belle grosse Ford, le bide rempli de burger et donut's incapable de courir après un malfrat, et 3 pelés dans une 307 diesel, mon choix est vite fait...
Un peu cliché non? :!: Je ne pense pas que les policiers us sont tous comme le chef Wiggum des Simpson!
Mais bon, il faut faire la part des choses aussi... Entre un policier européen qui est plus souvent amené à faire un contrôle papier et à "surveiller" les hooligans dans un stade et les policiers us qui sont plus souvent confrontés à des délits nettement plus supérieurs, il n'y a pas photo!
C'est deux choses différentes, deux mentalités différentes dans deux pays qui ne connaissent pas du tout les mêmes dérives... Donc en fait, y'a aucune comparaison à faire! :roll: Dans les deux cas ils font leur boulot selon leur moyen, leur compétence et surtout leur environnement culturel!!

Fin de la discussion! :!: :wink:
Et vive NY aussi! :lol:
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

Déguelasse, odieux, de la méchanceté de ... VIVONS EN PAIX AVEC TOUTES LES RELIGIONS DU MONDE
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

lanarjiss a écrit :Déguelasse, odieux, de la méchanceté de ... VIVONS EN PAIX AVEC TOUTES LES RELIGIONS DU MONDE
Je vois vraiment pas le rapport :roll:
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

C'est vrai qu'en France les attentats on connait pas .... :roll:
Pat et Pau
Messages : 273
Inscription : 24 janv. 2010, 00:37

Ouaih lol

Message par Pat et Pau »

poudlard a écrit :Pat je peux comprendre le traumatisme subi mais cela t'empêchera t-il de retourner en Inde?
+1000 :!:

Bien vu, et là je suis bien mouché hi hi ... No comment, car jamais on m'empechera d'aller dans mon pays de coeur !!!

Pat
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ah non lol je ne voyais pas dans l'optique de te moucher^^

Tu as des origines indiennes?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message