SPECIAL - Fermeture des aéroports suite au nuage de cendres

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

SPECIAL - Fermeture des aéroports suite au nuage de cendres

Message par Didier »

Bonjour,

Voici ci-dessous les communiqués envoyés par les différents aéroports européens.

FRANCE
Suspension du trafic aérien en Ile-de-France jusqu'à lundi 19 avril 8 heures au minimum

La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a pris la décision de suspendre, pour des raisons de sécurité, l'ensemble des vols en région parisienne jusqu'à lundi 19 avril 8h, au minimum.

En conséquence, Aéroports de Paris demande à tous les passagers, quelle que soit leur destination, de ne pas se rendre dans les aéroports parisiens.

Tous les voyageurs devant prendre l'avion les jours à venir doivent se renseigner auprès de leur compagnie aérienne avant de se déplacer.La situation pourrait en effet évoluer en fonction des conditions météo.

-------------------------------------------------------------

BELGIQUE
L’espace aérien belge reste fermé jusqu’à samedi 20 heures au moins


A la suite de l'éruption volcanique en Islande et l'épais nuage de cendres présent au-dessus de l'Europe, l'espace aérien au-dessus de la Belgique restera fermé jusqu'à ce samedi 20 heures au moins.

Cela signifie que tout le trafic aérien de et vers Brussels Airport reste interrompu.

Brussels Airport demande aux passagers de ne pas se rendre à l’aéroport tant que l’espace aérien au-dessus de la Belgique reste fermé. Ensuite, il est vivement conseillé aux voyageurs de contacter leur compagnie aérienne ou agent de voyage avant de se rendre à l’aéroport pour s’assurer que leur vol aura bien lieu. Certaines compagnies aériennes annoncent toutefois que leurs vols sont retardés plutôt qu'annulés. Ces vols n'auront pas lieu tant que l'espace aérien restera fermé.

-------------------------------------------------------------

SUISSE - Genève
Situation à 18h00, le 17 avril 2010 --- L'aéroport informe ses passagers que sur décision de l'Office Fédéral de l'Aviation Civile, l'espace aérien suisse sera fermé jusqu'au 18 avril à 14h00. Cette fermeture est susceptible d'être prolongée en fonction de l'évolution du nuage volcanique.
Les passagers sont invités à prendre contact avec leur compagnie et à consulter les informations sur le statut des vols pour toutes destinations.
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Bonjour,

Merci pour ces renseignements
C'est pareil au LUXEMBOURG...
Pas d'avion avant lundi matin au mieux!

Kevin.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

FRANCE : Grenoble, Bordeaux, Nice et Marseille ont également été fermés hier soir et ce matin.
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

FRANCE : Fermeture de Marseille et de Nice jusqu'à 20h00 minimum
* Fermeture des aéroports du Sud Ouest (Bordeaux, Montpellier,...) à partir de 14h00 aujourd'hui
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Il ne reste plus que les aéroports de Corse qui sont encore ouverts.

La France envisage de réaliser des vols d'essai à basse altitude avec des pilotes et du personnel volontaire pour déterminer s'il est possible de reprendre des vols commerciaux sous le nuage.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

BELGIQUE: fermeture jusque 20h ce Lundi !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Au plus tôt... :?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Nicky13 a écrit :Au plus tôt... :?
En effet, on parle même d'une semaine complète...
Un nouveau nuage de cendres est attendu sur la Belgique ce jour.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:shock: Mais sait-on si c'est toxique pour nous??
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

A ce que j'ai entendu à la radio ce matin (vulcanologue), ce n'est pas toxique car le nuage est très haut, et ne descend pas à hauteur de l'air respirable. Il est cependant toujours aussi dangereux pour les avions.
Pour image de la hauteur, ils ont fait des tests de vols sous les particules, celles ci sont donc très hautes.
Si les particules devaient descendre, les personnes à risques (asthme, bronchite chronique, etc) seulement pourraient subir des inconvénients.
En espérant avoir pu rassurer un peu...
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Les "risques" liés à ce nuage sont les même que lors des jours de forte pollution. Donc les personnes à risques doivent faire davantage attention lors d'activités extérieures.

Ici, le gros problème n'est autre que l'impossibilité d'assurer des vols sans être certain des conséquences sur les réacteurs des avions. Mieux vaut être trop prudent que pas assez et ce, même si cela dérange certains...
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je suis d'accord avec toi Jojon. les compagnies ralent car les Etats sont trop prudents, tout ça pour faire du chiffre.
Après tout, dans le doute mieux vaut rester cloué au sol que risquer s'écraser en avion, d'autant que c'est momentanné. J'ai entendu que même si l'éruption durait, les avions pourraient peut être voler dans quelques jours, tout dépend des vents.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Pour ceux qui doutent encore des possibles dégâts que peut causer cette éruption, lisez ceci

Si après ça vous désirez toujours prendre l'avion, bon amusement :wink:

Voici un point COMPLET mis à jour ce Lundi à 13h

Le point sur les perturbations
Dernière modification par JoJon le 19 avr. 2010, 13:59, modifié 1 fois.
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

salut
La compagnie jetairways est géniale elle m'a proposer un remboursement intégrale du billets d'avion ou rechoisir une dates pour un vol(s) avant le 3O Juin . Je sait pas quoi faire ni quoi dire , parce que si ça recommencer, enfin faut rester optimiste donc je sait pas , peut etre partir début juin, il faut faire vite pour qu'il reste de la place . Voila mais c'est vrai que tous ça me stresse m'angoise je suis perdue et puis pour ceux qui me dise c'est pas grave, ça fait 1 ans que je prépare ce voyage comme certains d'entre vous donc y'a pas moyen faut continuer à prendre ses reves en mains bon courrage à tous
loudelille
Messages : 174
Inscription : 08 janv. 2010, 14:07

Message par loudelille »

Cool, je pars avec eux et je me demandais justement si on pouvait décaler !
Moi c'est ce que je voudrais faire si je ne peux pas partir le 8 mai, décaler au plus vite possible, on est flexibles sur les dates.

Reste à esperer que pour l'hotel ca ira aussi...

Pour les excursions d'après Seve c'est bon avec le partenaire du forum.

Je serai toi je décalerai plutot que d'annuler complètement.

Tu partais de Bruxelles aussi? Quelle est la premiere date possible qu'ils te proposent?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message