Vos ancêtres sont-ils passés par Ellis Island ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Vos ancêtres sont-ils passés par Ellis Island ?

Message par marydumonde »

Hello
Par curiosité, il y a quelques temps, j'ai tapé mon nom sur le site d'Ellis island et j'ai découvert qu'il apparaissait sur les registres.
Après en avoir parlé avec ma maman, elle m'a confirmé que mon grand père paternel était né aux USA, mais que la famille était retourné en Sicile en 1910...
Et vous? Avez-vous des membres de votre famille qui serait passé par Ellis Island?
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

j'avais moi aussi tapé le nom de mes arrières grands -parents à Ellis Island , et j'avais trouvé plusieurs personnes du même nom, dont une qui était partie d'un port près de notre village en Italie. Ma grand-mère m'avait confirmé que c'était son oncle qui était parti ... mais plus de nouvelles depuis ! :cry:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Sympa ces petites recherches généalogiques!

Vous avez le nom du site?
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

http://www.ellisisland.org/

et sinon , on peut aussi faire des recherches dans le musée

:wink:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

je ne sais pas mais en tapant mon nom de jeune fille il y a bien une 10aine de personnes qui s'affichent
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

En observant le registre scanné , je vois que mon arrière grand père est parti de Palerme sur un navire qui s'appelait California, en Aout 1903 et que la traversée durait 18 jours.
Il est noté que son travail c'était workman, qu'il est arrivé avec 20$ en poche , qu'il etait en bonne santé physique et mentale , non polygame :shock: qu'il ne savait ni lire ni écrire...
Je pense que j'irais visiter Ellis Island lors de mon prochain séjour à NY , ça promet d'être émouvant...
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Quand je vois toutes les personnes qui portent le meme nom de famille que moi et qui sont passes par Ellis Island ca me fout la mega haine. La seule chose que mes grand parents aient traverse c'est la Mediterannee, enfin bref ca aurait pu etre pire, j'aurais pu naitre en Tunisie autrement...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message