Quels sont vos souvenirs de la Statue de la Liberté ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

alex1984
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2010, 19:36

Quels sont vos souvenirs de la Statue de la Liberté ?

Message par alex1984 »

Partager nous vos souvenir de la grande dame de New York. Moi mon souvenir est de l'avoir vue du staten island ferry en avril 2009. Il faisait extrèmement froid sûr le pont du navire mais j'ai réussit à faire de belles photos. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Yen a t-il qui savent si le cuivre de la statue seras nettoyer bientôt?
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

La toute première fois, j'ai vu Madame depuis le bateau de croisière. Je l'ai salué bien bas, en lui murmurant à l'oreille que pour elle, je reviendrais .....une autre fois tout spécialement, mais que là j'irais sous sa jupe :shock: et viendrais lui chatouiller le bout du nez :wink:
Promesse tenue :lol: Elle n'a même pas été offusquée de l'offense faite son grand âge.

En la voyant, là posée à l'entrée de la ville , j'essayais de me mettre à la place des ces millions de gens pour qui c'était la première vision après avoir quitté la misère, la guerre, les persécutions, la famine, et qui étaient rempli d'espoir et de projets.
J'ai jamais eu à fuir quoi que ce soit, et à ce moment là je me demandais ce qu'on pouvait ressentir dans de pareilles circonstances.....

Aussi, j'ai eu un sursaut de chauvinisme, puisque Madâaaaaaame est un petit bout de Nous ,Français qui l'avons construite et offert à nos amis US.
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

salut

Moi quand je l'ai vu la premiere fois, je me suis dit elle est trop belle petite et grosse lol :lol: enfin il me tarde de la revoir car elle represente beaucoup de chose .

DU 17 AU 21 AVRIL 10 :P

3 EME SEJOUR A NEW YORK 8)

BIENTOT :wink:
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Moi c'est en écoutant l'audiotour et en la regardant que j'ai compris tous ce qu'elle représentait et tous ce qu'elle avait traversé jusqu'ici. Je me rappelle que ce jour la, il faisait très chaud mais j'étais tellement ému d'être la, à ses pieds, que les frissons ont pris les dessus. Elle parait tellement fier et imposante une fois que l'on est devant. J'ai pris je ne sais combien de photos, mais je les mitraillée dans tous les sens :lol: . C'était un grand moment d'émotion et de joie pour ma part de la rencontrer pour la première fois.... j'espère maintenant la revoir au plus vite :!: .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message