La gazette du Forum N°52, Février 2010

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du Forum N°52, Février 2010

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°52, Février 2010


Sommaire:


1.L'Edito
2. Le face to face
3. Les toiles du mois

4. Restaurant à New York
5. New York en musique
6. Des liens pour vous
7. Le mot de la fin



[ image externe ]


1. Edito

Hello tout le monde,
Bienvenue dans cette nouvelle gazette du forum.

Il fait toujours un peu froid dehors, raison de plus pour rester bien au chaud chez vous, près de la cheminée si possible ou d'un radiateur.

Je vous souhaite une bonne lecture, et à bientôt.

Scott


[ image externe ]



2. Le face à face


Ce mois-ci, Jenn75 et XetroX qui ont accepté de s'affronter pour votre plus grand plaisir :

Présente toi en quelques lignes...
Jenn75 : Je m'appelle Jennifer, j'ai 19 ans et j'habite à Paris. Je suis en 2ème année de DUT Services et Réseaux de Communication. On me définit sympa, généreuse, déterminée et sociable. Également comme flemmarde, têtue et possessive... J'aime danser, chanter, jouer aux sims, les soirées entre amis, et hais l'hypocrisie, faux culs, la guerre et pleins d'autre choses...
Je crois que j'ai tout dit ^^
XetroX : Je me prénomme Théo, j'ai 18 ans, et je suis en route pour faire des études d'histoire dans le but de devenir enseignant dans cette matière. Je suis un fan de cinéma, de sports, et d'autant plus des USA.

Pourquoi New York ?
Jenn75 : Bonne question ! J'ai toujours voulu voyager aux USA mais ce n'était pas ma priorité à la base. N'ayant pas eu de vacances l'été 2009 pour cause de stage estival obligatoire, j'ai pensé à mes prochaines vacances et me suis promis de faire un grand voyage. Grandeur = USA. Au début, j'ai pensé à L A, car mon père a une connaissance. Mais rien que de nom, dans ma tête sonnait New York. J'ai commencé à m'y intéresser de plus près au fils des mois, puis en suis tombée amoureuse. De plus, à travers les récits et les photos, je n'avais pas tort sur cette ville où la grandeur est le mot d'ordre, où regorge une diversité étonnante, une langue que j'aime autant que le français (l'anglais), l'ambiance et la gentillesse des gens... Comment résister ? Je suis totalement envoutée et en rêve jour et nuit (sans blague)!
XetroX : Comme je l'ai dit je suis fan de cinéma. Jeune j'ai toujours été accroché par ces séries pour ados et j'avais un très grand intérêt pour les maisons américaines, les campus, la vie américaine... Suite à cela, vers l'âge de 14 ans, j'ai retrouvé cette passion à travers New York. Une ville où tout est démesuré, un melting pot immense, le lieu d'arrivée de milliers d'immigrés...
C'est surtout à traver le cinéma que j'ai aimé New york: Le parrain 2 pour Ellis Island, Il était une fois en Amérique pour le célébre plan de l'Empire State Building sous un pont, les Scorcese pour le côté Gangster de la ville, King Kong pour l'Empire State Building...

Vous savez quand j'entend souvent parler des USA, les gens se basent énormément sur des clichés. Beaucoup voient ce pays comme une démo XXL de tout ce que l'homme fait de pire. Personnellement je vois ce pays comme un concentré de puissance, mais également comme un patrimoine naturel magnifique. Certes New York m'a toujours fait réver, mais je ne compte pas m'arrêter à cette ville.

D'où nous écris-tu ?
Jenn75 : De Paris, de chez moi, de mon ordinateur, de mon adresse email...
XetroX : J'écris d'un petit village de la Drôme. Sud-Est de la France.

Quand retrouveras-tu New York ?
Jenn75 : Cet été pour la première fois j'espère ♥
XetroX : J'avais pour ambition depuis l'âge de 14 ans de me rendre à New York pour 2009 ou 2010. J'ai alors "sacrifié" deux-trois étés pour prendre le temps d'accumuler un capital suffisant pour réaliser ce rêve jeune. Premier départ: 17 juillet 2010 pour 12 jours.

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ?
Jenn75 : La Belle au bois dormant.
XetroX : Roger Rabbit pour la belle Jessica Rabbit et ses gags délirants.

Quelle image as-tu de New-York ?
Jenn75 : Je l'ai déjà plus ou moins dit dans la question précédente. Mais pour en rajouter, je dirais que c'est une ville presque parfaite.
XetroX : Buildings, Robert De niro, Scorcese, Melting Pot, l'impression d'y voir tout et n'importe quoi, les lumières de Times Square, les rires et le calme de Central Park, les grands magasins tels que Macy's, ou les plans de films.
Rêve est le bon terme pour qualifier tout ça. New York me fait rêver. J'ai envie de découvrir tout ce que je crois déjà connaître sans m'être encore déjà rendu sur place.

Le plus bel âge, c'est quand ?
Jenn75 : 20 ans !
XetroX : Je n'ai que 18 ans mais tous les âges sont beaux même si certains moments de la vie font qu'on peut haïr une période de notre vie. Pour ma part c'est 18 ans. L'âge où j'ai rencontré Laureen, ma copine.

Qu'aimes-tu dans ce forum ?
Jenn75 : Tout. Il est vraiment complet. Je parcours chacune des rubriques proposés et prend plaisir à lire les posts qui m'intéressent. Une vraie mine d'or !
XetroX : Je connais ce forum depuis deux ans je crois. Je ne sais plus trop exactement. De nature timide je n'ai osé poster un message qu'il y a quelques mois. Ce que j'aime dans celui-ci: vous qui le cotoyez et qui prenez le temps de m'aider ou d'aider les gens en général, votre bonne humeur et votre passion lorsque vous parlez de la ville que vous aimez, vos photos qui me font m'impatienter, vos différentes rubriques très bien organisées.

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ?
Jenn75 : Je vais dans l'ordre d'apparition. Donc "Discussion Générale".
XetroX : Questions avant de partir à New York parce que j'ai ce besoin de me rassurer à tout moment. J'ai peur d'oublier des choses, de mal me préparer, et de louper des choses qui pourraient éventuellement me servir.

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ?
Jenn75 : Oui, USA (Chicago, San Francisco, LA, Wilmington, Las Vegas,...), Canada (Montréal), Londres, Barcelone, Tokyo, Kinshasa, Pékin, La Havane, Bombay... Dans les années à venir ^^
XetroX : Comme je l'ai dit plus haut j'ai pour ambition de découvrir une grande partie du pays. Mais je n'ai en ce moment la tête qu'à New York. Mais le monde est tellement vaste...et il y a tant de choses à voir. J'éspère pouvoir en faire le maximum.

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Jenn75 : Parmi la liste ? "Pourquoi New York ?".
XetroX : Il est quelle heure?

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Jenn75 : Ah mais je n'y suis pas encore jamais allée, je ne peux répondre ^^
XetroX : j'ai toujours souhaité marcher dans les rues de la ville et me tordre le cou à contempler ses immenses buildings.

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Jenn75 : Merci d'avoir lu, et bon futur voyage à New York!
XetroX : Je pourrais dire beaucoup de ce forum et la seule chose qui me parraît importante à dire c'est un très grand MERCI à ceux qui travaillent sur le site, à ceux qui se connectent pour partager leur passion et leurs connaissances, et à Scott pour son travail sur le journal.
A ceux pour qui New York n'est qu'un rêve: Essayez de mettre toutes les chances de votre côté, de vous fixer ce but ultime d'un départ à New York, quite à renoncer à quelque chose qui peut être plus ou moins important pour vous :p. Gardez toujours espoir. Courage. Théo.



[ image externe ]


[ image externe ]



3. Les toiles du mois

Par Alex


Brothers
Réalisé par Jim Sheridan
Avec Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire, Natalie Portman
Le frère d’un soldat envoyé en mission en Afghanistan tient sa parole en prenant soin de sa femme et de ses enfants.
L’absence et l’angoisse finissent par créer des liens très forts entre eux, et la tristesse laisse de nouveau place à l’amour.
[ image externe ]

Lovely Bones
Réalisé par Peter Jackson
Avec Saoirse Ronan, Mark Wahlberg, Rachel Weisz, Susan Sarandon
L’enquête et le deuil douloureux des parents d’une
jeune fille assassinée depuis son point de vue,
qui de là où elle est, les regarde…
Adaptation du livre "La Nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold.
Nomination Golden Globe, meilleur second rôle Stanley Tucci.
[ image externe ]

A Single Man
Réalisé par Tom Ford
Avec Colin Firth, Julianne Moore, Nicholas Hoult
Un professeur d’université en Californie se remet
difficilement du décès de son compagnon, il trouvera du réconfort auprès d’une amie de longue date, Charley.
Meilleur acteur festival de Venise 2009, Festival de Toronto.
[ image externe ]

Les films à New York

La Grande Dame d'un jour (Lady For a Day)
Réalisé par Frank Capra – 1933-
Avec: May Robson, Warren William, Guy Kibbee.
Alors qu’elle fait croire à sa fille résidant en
Espagne qu’elle mène une vie luxueuse, une vendeuse
de pommes à Broadway doit échafauder un plan qui
lui sauvera la mise :elle apprend en effet la future visite de sa fille…
[ image externe ]

Shaft, les nuits rouges de Harlem
Réalisé par Gordon Parks- 1971 -
Avec Richard Roundtree, Moses Gunn, Charles Cioffi.
John est un détéctive à Harlem futé et solitaire.
La fille du principal patron de la drogue s’est fait enlevé, et John se retrouve dans une guerre entre les mafias blanche et noire.
[ image externe ]


[ image externe ]



4. Restaurant à New-York



Par Patricia & Jojon

Bonjour tout le monde,
A partir de ce mois, c'est Jojon qui reprendra la rubrique restaurant que j'ai pris grand plaisir à tenir depuis de nombreux mois.
Je dis merci à tout ceux qui ont eu la gentillesse de participer et de transmettre leur expérience culinaire à New York.
Jojon reprend donc la toque, le tablier et fera cela comme un grand chef !
Et je passerai à présent, avec plaisir, comme lecteur de vos adresses préférées.
A vos plumes et bon appétit !
Patricia


Merci à Patricia pour avoir fait vivre cette rubrique pendant tout ce temps !
Ce mois-ci, Stridounette nous fait partager son expérience culinaire dans un restaurant se trouvant à Pier 17. Il s’agit du Harbor Lights.
Merci à Stridounette pour sa contribution.
JoJon


Le Restaurant de Stridounette

Mercredi 25 Novembre, 18h, il pleuvine sur Manhattan.
Après cette première journée intense en découvertes, nous décidons d'aller à Pier 17qui se trouve non loin de notre hôtel. J'avais lu sur le forum qu'on avait une jolie vue depuis ce centre commercial.

[ image externe ]

Une fois arrivés à Pier 17, plusieurs restaurants se présentent à nous. Après réflexion, notre choix se portera donc sur le Harbor Lights pour sa carte ainsi que pour le point de vue. Vu la saison, il nous sera malheureusement impossible de dîner sur la terrasse qui possède une vue magnifique sur le pont de Brooklyn.

[ image externe ]

L'accueil est chaleureux et on nous propose une table prés de la baie vitrée. L'ambiance est tamisée et agréable. Il y a également une partie bar-lounge dans le restaurant. De l’eau glacée nous sera également servie par une serveuse. Nous prenons chacun un plat (enfin... une "entrée").

[ image externe ] [ image externe ]

Nos plats sont délicieux et copieux. A notre grande surprise, le coca est à volonté: un verre vide est immédiatement remplacé par un plein.
Nous finissons le repas par une excellente crême brûlée.

Au final, toutes taxes comprises nous en avions pour environ 75$ pour 2 personnes. La carte est variée et les prix oscillent entre 14$ et 40$.
Pour un prochain voyage, le Harbor Lights est une adresse où nous retournerons avec certitude pour l’accueil, la vue et sa carte !

[ image externe ]

Pier 17, 3rd Floor, South Street Seaport
New York, NY 100038
Pour la carte et les horaires c'est ici:
www.harbourlightsrestaurant.com

A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires :wink:

Voici la liste des restaurants parus dans les numéros précédents:

Angelo and Maxie's - numéro 29-Italien
Asiate - numéro 13 - Fusion à tendance Japonaise.
Balthazar – numéro 27 - Français
Bamonte – numéro 30 – Italien
Bennie’s Thai C afé – numéro 42 – Thailandais
Bubba Gump - numéro 32 - Fruits de mer
Chikalicious - numéro 16 – Desserts uniquement
Chart House - numéro 19 – Américain avec vue sur Manhattan
Ellen ‘s Stardust Diner - numéro 12 – Diner Americain
Eileens – numéro 49 – Américain Cheesecake
Friday’s – Numéro 40 Américain
Greenwich Steak and Burger - Numéro 39 - Américain
Hakata Grill – numéro 31 – Japonais
Hard Rock café – numéro 44 - Américain
Indochine - numéro 18 – Vietnamien
Jekyl and Hyde – numéro 35 - Américain
Johnny Utha's numéro 47 - Américain spectacle
John's Pizzeria - numéro 23 - Italien
Katz - numéro 08 – Deli Américain
Lombardi’s – numéro 37 - Italien
Markt - Numéro 45 - Americain
Mars 2112 – – Numéro 26 – Américain spectacle
New York Market Place - numéro 15 - Américain
One Manhattan numéro 33 - Moderne international
Opia numéro 43 - Italien
Oscar’s - numéro 11 – Américain
Palace numéro 43 - Américain
Pommes Frites – numéro 21 - Friterie
Pongsri - numéro 17 – Thailandais
Riingo – numéro 25 – Japonais Fusion
Rock Center Café - numéro 09 – Américain
Rue 57 – numéro 22 – Français - Américain
Seo - numéro 20 - Japonais
Shake Shack - numéro 50 - Burger
Sushi Yasuda - numéro 14 – Japonais
Sylvia’s – numéro 28 – Américain
The Park – numéro 48 - Cuisine méditerranéenne
Todai – numéro 38 – Japonais Buffet
Tonic Bar – numéro 36 – Américain Sport bar
Trattoria Dell Arte - numéro 10 - Italien
Woori Jip - Numéro 46 - Coréen

[ image externe ]



5. New-York en musique


Par Johann

Les concerts des mois de février et mars à New York (Manhattan & Brooklyn):

Retrouvez des vidéos performances live en cliquant sur le nom de certains artistes.

Pop / rock / electro:
[ image externe ] (Eric Clapton)
John Butler Trio(11/2), Kings of Convenience (13/2), Yes (13-14/2), Ebony Bones (13/2), Laura Veirs & The Hall of Flames (15/2), Eric Clapton/Jeff Beck (18-19/2), Editors (19/2), Rickie Lee Jones (25/2), John Mayer with Michael Franti & Spearhead (26/2), Shout Out Louds (1/3), Flogging Molly (2/3), Little Boots (2/3), Muse (5/3), Alice In Chains (8-9/3), The Magnetic Fields (10-11/3), Blue Oyster Cult (13/3), Hockey (15/3), Miike Snow (26-27-28/3), Spoon (26/3), Nada Surf performing "Lucky" (27/3), The XX (31/3)

Electro / pop:
[ image externe ] (La Roux)
Yeasayer (8-9/2), La Roux(11/2), Air with AM (19/3), Eric Prydz (20/3), Little Dragon (25/3)

Jazz / blues / country:
[ image externe ] (Jamie Cullum)
John Mayall (9/2), B.B. King (12/2), Jerry Lee Lewis (27/2), Leon Russell (2/3), Jamie Cullum (4/3), Michael Buble (20/3), Sun Ra Arkestra Directed By Marshall Allen (21/3), Norah Jones (27/3)

Reggae / world music:
[ image externe ] (Tinariwen)
Tinariwen (18-19/2), Gilberto Gil (11/3), Balkan Beat Box (13/3), Habib Koite (16/3), Angélique Kidjo (26/3)

Hip Hop / funk / soul:
[ image externe ] (Alicia Keys)
Angie Stone (13/2), George Clinton & The Parliament-Funkadelic All-Stars (21/2), Black Eyed Peas (24/2), Jay-Z: The BP3 Tour (2/3), Rjd2 (6-7/3), Alicia Keys (17/3), House of Pain (18/3), Tower of Power (25/3)


[ image externe ]






[ image externe ]


6. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Le guide CNew York du forum Le guide indispensable sur New-York

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008
La gazette n°28- Février 2008
La gazette n°29- Mars 2008
La gazette n°30- Avril 2008
La gazette n°31-Mai 2008
La gazette n°32- Juin 2008
La gazette n°33- Juillet 2008
La gazette n°34- Aout 2008
La gazette n°35- Septembre 2008
La gazette n°36- Octobre 2008
La gazette n°37- Novembre 2008
La gazette n°38- Décembre 2008
La gazette n°39- Janvier 2009
La gazette n°40- Février 2009
La gazette n°41- Mars 2009
La gazette n°42- Avril 2009
La gazette n°43- Mai 2009
La gazette n°44- Juin 2009
La gazette n°45- Juillet 2009
La gazette n°46- Aout 2009
La gazette n°47- Septembre 2009
La gazette n°48- Octobre 2009
La gazette n°49- Novembre 2009
La gazette n°50- Décembre 2010
La gazette n°51- Janvier 2010

Des idées ? Des suggestions ? Besoin de parler ? Un coup de gueule ? ... La gazette à son adresse Email, alors n'hésitez pas !!!
[ image externe ] gazetteforumny@gmail.com



[ image externe ]


7. Le mot de la fin

Et voila, encore une gazette qui se termine ...
Je vous donne rendez vous le mois prochain pour de nouvelles aventures.
Et pour le mot de la fin : Superbowl!! Go Saints !!


Scott



[ image externe ]
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

merci, encore, toujours et à jamais pour ces gazettes si chères à mon coeur.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci pour cette gazette!!

Jenn75 doit être une fan de One tree Hill et de Dawson pour vouloir aller à Wilmington :D
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

une super gazette de plus !

adresse du resto notée :!:
merci !!
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Merci Patricia d'avoir conduit la rubrique des restaurants durant tout ce temps et félicitation à Jojon pour la reprise du flambeau :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Loxy a écrit :Merci Patricia d'avoir conduit la rubrique des restaurants durant tout ce temps et félicitation à Jojon pour la reprise du flambeau :lol:
Merci beaucoup Loxy :D :D C'était avec grand plaisir ! Et comme je le disais : Jojon fera cela comme un chef étoilé :wink:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Encore une belle gazette, merci !
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Et pour le mot de la fin : Superbowl!! Go Saints !!
idem GO SAINTS et merci pour cette gazette :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Encore une fois, une bien sympathique gazette! Agréable à lire et intéressante...Merci! :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Merci Scott toujours au rendez-vous !

Allez les fidèles lecteurs, une demi heure par mois, ça se trouve non?
Venez créer des nouvelles rubriques ...! :wink:
Dernière modification par alex le 02 févr. 2010, 11:29, modifié 1 fois.
alicia51
Messages : 30
Inscription : 30 nov. 2009, 10:53

a scott

Message par alicia51 »

bonjour

je ne comprend pas??? n'as tu pas eu mon mail? avec mes reponses?

merci alicia
alicia51
Messages : 30
Inscription : 30 nov. 2009, 10:53

a scott

Message par alicia51 »

mon mail date du 21 janvier.
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

chouette gazette une fois de plus! :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Merci pour cette gazette :wink:
Et c'est avec plaisir que je reprends la rubrique de Patricia :)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Bonne continuation Jon! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message