Partir seul à New York est-ce un frein ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

cantabile
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2010, 15:24

Partir seul à New York est-ce un frein ?

Message par cantabile »

Salut, j'ai quelques petites questions pour vous.
Etes vous parti seul a new york ? Connaissiez vous du monde la bas ? si non, c'est pas trop dur de faire des connaissance, est ce que c'est possible de profiter de la ville seul quand même ?
Je vous demande ça parce que j'envisage de partir en stage 3 mois a new york dans le cadre de mes études mais pour le moment le seul frein a ce "rêve" serait de partir seul.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Bon séjour!
Et perso, -10° à Manhattan, je ne dirais pas non...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

cantabile a écrit :Salut, j'ai quelques petites questions pour toi.
Tu es partie seul a new york ? tu connaissais du monde la bas ? si non, c'est pas trop dur de faire des connaissance, est ce que c'est possible de profiter de la ville seul quand même ?
Je te demande ça parce que j'envisage de partir en stage 3 mois a new york dans le cadre de mes études mais pour le moment le seul frein a ce "rêve" serait de partir seul
Partir seul(e) ne devrait pas être un frein quand on a l'opportunité de voyager! on vit dans une époque où il est plus facile de voyager, il faut en profiter.
Se priver de cela parce qu'on aime pas être seul(e) est bien dommage!

Moi j'ai toujours bougé seule, et rien ne m'aurait arrêté!!!!!!! :!:
cantabile
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2010, 15:24

Message par cantabile »

Etre seul ça me dérange pas trop, surtout que si je pars je serais en stage, donc avec quand même de quoi m'occupé, mais je me dit que par exemple seul je pourrai pas me faire de resto, voir des matchs, aller dans des pubs etc
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Cee Cee a écrit :
cantabile a écrit :Salut, j'ai quelques petites questions pour toi.
Tu es partie seul a new york ? tu connaissais du monde la bas ? si non, c'est pas trop dur de faire des connaissance, est ce que c'est possible de profiter de la ville seul quand même ?
Je te demande ça parce que j'envisage de partir en stage 3 mois a new york dans le cadre de mes études mais pour le moment le seul frein a ce "rêve" serait de partir seul
Partir seul(e) ne devrait pas être un frein quand on a l'opportunité de voyager! on vit dans une époque où il est plus facile de voyager, il faut en profiter.
Se priver de cela parce qu'on aime pas être seul(e) est bien dommage!

Moi j'ai toujours bougé seule, et rien ne m'aurait arrêté!!!!!!! :!:
Tout à fait d'accord avec CeeCee, il ne faut pas avoir peur de partir seul, ça ne doit vraiment pas etre un frein bien au contraire...
Moi aussi, j'ai toujours bougé seule et ça a été des expériences formidables.
Et puis en étant seul, tu vas plus facilement vers les autres et tu ne restes jamais longtemps seul...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

cantabile a écrit :Etre seul ça me dérange pas trop, surtout que si je pars je serais en stage, donc avec quand même de quoi m'occupé, mais je me dit que par exemple seul je pourrai pas me faire de resto, voir des matchs, aller dans des pubs etc
Après 2 années ici je connais du monde mais quand je suis arrivée je ne connaissais pas un chat.

Je n'ai raé aucun concert, aucune sortie hors du commun, je vais encore aujourd'hui au restau et ciné seule pour décompresser...
Ici la mentalité n'est pas comme en Europe, sortir seul(e) n'est pas bizarre! et c'est ESSENTIEL pour se faire des amis :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Cee Cee a écrit : Ici la mentalité n'est pas comme en Europe, sortir seul(e) n'est pas bizarre! et c'est ESSENTIEL pour se faire des amis :wink:
OOOOOOOH c'est trop cool ca!! J'adore aller au ciné toute seule(car au moins je m'assoie ou je veux et personne ne me parle pendant le film...c'est mon moment à moi) et c'est limite si je passe pas pour la fille qui en fait n'a personne pour aller au ciné...c'est lourd au bout d'un moment!!

Ca me rassure ce que tu dis Cee Cee!! 8)
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

hell ya. bon j'ai quitté NYC le 1er janvier et je suis dans un chalet près de Denver. le 10 je fais un tour par las vegas puis san francisco los angeles san diego miami retour prévu le 1 février.

mais je repars a NYC le 15 février.

pour le moment je préfère Denver que NYC :wink:

j'ai ma voiture ici, les gens sont plus cool je trouve.
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Lolo911 a écrit : OOOOOOOH c'est trop cool ca!! J'adore aller au ciné toute seule(car au moins je m'assoie ou je veux et personne ne me parle pendant le film...c'est mon moment à moi) et c'est limite si je passe pas pour la fille qui en fait n'a personne pour aller au ciné...c'est lourd au bout d'un moment!!
8)
Haha, excellent! J'adore aller au ciné toute seule ...c'est bien un des seuls endroits où tu n'as besoin de personne! On me regarde parfois bizarre aussi mais je m'en fiche, c'est tellement bête!

Ne t'inquiète pas Cantabile, où que tu partes, tu ne resteras pas longtemps seule! A NY, les gens viennent très facilement te parler, j'y ai rencontré plein de gens super en seulement 2 semaines.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Cee Cee a écrit :
Ici la mentalité n'est pas comme en Europe, sortir seul(e) n'est pas bizarre! et c'est ESSENTIEL pour se faire des amis :wink:
En Suède c'était pareil.
J'aime la solitude également, aller où je veux, quand je veux.
J'ai toujours détesté le shopping entre copines, je préfère faire les magasins tout seule.
Quel plaisir...

Par contre je n'ai pas encore sauté le pas de partir voyager complètement seule
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

NON, je le dit haut et fort, partir seul(e) n'est pas un frein. On apprivoise l'endroit que l'on visite à sa façon, à son rythme. On ne fait pas de concession: on reste fidèle à rêves et tout ce qu'on aime ou ce qu'on n'aime pas. On est pas seul avec soi même...si on est en accord avec soi; ainsi il n'y a aucune raison de s'ennuyer et de rechercher sans cesse la compagnie ou le regard d'autrui.
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Tout a fait d'accord avec toi mimi ! La meilleure facon de faire SON voyage est de le faire seul !
Puis comme on dit mieux vaut etre seul que ...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je rejoins les avis: fonce! C'est génial de partir seul! On fait ce qu'on veut, on gère son temps et surtout, ça nous permet d'être totalement immergé dans l'endroit dans lequel on se trouve!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

C'est vrai qu'il y a des endroits qu'il vaut mieux faire accompagné
Je pense par exemple à l'ouest américain .....15 jour seul dans une voiture de location sur la route......avec un copilote, c'est plus pratique :wink:
si ce n'est pour la roue de secours!!
forny
Messages : 61
Inscription : 07 janv. 2010, 19:59

fais ce qui te plaît

Message par forny »

cantabile a écrit :Etre seul ça me dérange pas trop, surtout que si je pars je serais en stage, donc avec quand même de quoi m'occupé, mais je me dit que par exemple seul je pourrai pas me faire de resto, voir des matchs, aller dans des pubs etc
Je ne vois pas ou est le problème de partir seul. Aller dans un resto ou aller dans des pubs n'implique pas forcément d'être deux. On peut passer une bonne soirée dans des pubs en y allant seul. Tout dépend si l'on est indépendant ou pas. Pour ma part, je vais visiter NY seul en septembre et cela ne m'effraie pas le moins du monde. C'est une expérience enrichissa te à tenter (tu suis tes préférences, tes propres coups de coeur).

Cela reste qu'un point de vue d'un solitaire sociable.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message