Partir seul à New York est-ce un frein ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Lylee
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2009, 19:28

Message par Lylee »

J'ai passé 10jours a new york je trouve qu'on se fait des connaissance très vite la bas les gens sont très sociables, moi je me suis fait des amis a qui je parle encore.
Moi je suis pas une solitaire donc partir seule en vacances je pourrais pas, new york seule sans les fous rires delires la bas avec ma copine ça aurais pas ete pareil ! Après c'est une question de caractère ça depend des gens. Mais partir seule pour un stage ou pour partir travailler par contre je le ferais sans hesiter :wink:
alex1984
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2010, 19:36

Message par alex1984 »

Ce n'est pas un freins. J'y suis aller l'an passés à pâques sans trop de notions de géographie et j'ai perdus mon guide à l'empire state building. J'étais complètement perdus au beaux milieux de midtown mais mes notions d'anglais m'ont sauver et j'ai retrouver mon guide. Aujourd'hui je me suis beaucoup améliorer et j'ai passer 3 mois à étudier la carte de manhattan et lors de mon prochains séjour à New York du 2 au 4 avril je serais capable de me diriger. En passant je suis surpris de voir que je suis un des seul québécois du forum.
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Message par diwan »

je suis partis seul il y a 2 ans, ça été fantastique?
Comme j'ai vu plein de choses, j'ai fais des kilometres à m'en user les pieds, personne pour dire stop. Non c'était vraiment top.

au niveau securité, je me sentais mieux qu'à Paris.
je suis allé me ballader dan Brooklyn (juqu'a l'aquarium - nul au passage) et jusqu'au bronx (le zoo- pas mal, mais ce jour là il pleuvait affreux).

Je repartirais seul sans aucun probléme.

Il est bien evident que je ne parle pas super bien l'anglais, et qu'une fois dans un resto, le patron mexicain qui parlais aussi bien que moi, ça c'est fini en dessinant sur la nappe, et en faisant des signes, il est vrai qu'a 2 on doit plus rigoler quand on ne comprend rien à nos amis new yorkais.

Je pourrais en reparler car en mai on y va a 2

Diwan.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'y suis allée deux fois toute seule et aucun problème !!!
Flo2
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2008, 14:23

Message par Flo2 »

Partir seul(e) n'est pas un frein au contraire, on avance à la vitesse que l'on veut, on s'arrête quand on veut et surtout ça ressource, ça fait du bien :wink:.
samira
Messages : 9
Inscription : 13 févr. 2010, 12:03

Message par samira »

bonjour à tous! je suis nouvelle sur ce forum et franchement j'adooooore ce forum est super ! :D :D
Pour juillet 2010 je réalise mon rêve et part à New york seule..
Je dois dire que j'ai un peu d'appréhension de partir seule aussi loin mais à vous lire mon appréhension s'échappe peu à peu..
J'aurai juste une question qui me trottine dans la tête c'est que je suis d'origine algérienne et me demande si à New York ça va être frein pour discuter avec habitants locaux depuis les attentas !
Merci d'avance pour vos réponses..
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Honnêtement, je ne pense pas... Personnellement, je n'ai pas vu, à New York, de dédain ou autre envers les personnes d'autres origines quelle qu'elle soit! :roll:
samira
Messages : 9
Inscription : 13 févr. 2010, 12:03

Message par samira »

Je te remercie de m'avoir répondue :o
C'est gentille...
Plus qu'à attendre 5 mois encore !
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

salut

oui et non je suis partie toute seule deux fois à new york le premier jour j'étais trop stréssée par le monde j'ai pleurer un bon coup puis apres tous allez pour le mieux, c'est vrai on fait sa petite vie trankil, mais quand meme c'est mieux de partir à deux .

pour samira : je suis d'origine marocaine, et je t'assure que je n'ai eu aucun souci, et d'ailleurs a new york y'a que des étranger perso j'ai rencontrer beaucoup de juifs marocains sans aucun préjugés voila .

DU 17 AU 21 AVRIL 10

3eme sejour à new york :roll:

vive new york
samira
Messages : 9
Inscription : 13 févr. 2010, 12:03

Message par samira »

ok ..je suis complètement zen à ce niveau là alors ! Merci
Et pour moi voyager seule ne me dérange pas.. :wink:
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

Pour ma part, je suis parti l'année derniere tout seul, et franchement aucun souci ! J'avais besoin d'être tranquille, de faire ce que je voulais donc ca m'arrangé.
D"ailleurs cette année, je recommence ! A moins que finalement des amis m'accompagnent !

Donc, n'hésitez surtout pas ! Foncez !
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

Aah je me sens concernée par ce post !
Dis toi juste une chose : si t'attends après quelqu'un qui aura le TEMPS, l'ARGENT et l'ENVIE de faire ce voyage en même temps que toi... bon courage !!
Franchement vas y fonce !!! moi je suis partie toute seule une dizaine de jours pour visiter on m'a dit "anh t'es folle, t'as pas peur? tu vas pas t'ennuyer??" Bien au contraire !!
J'ai fait mon planning à moi, visiter les trucs que j'avais envie, levé/couché/mangé ce que je voulais, aller dans les boutiques que je choisissais... Bref c'est un moment court de sa vie auquel il faut profiter à fond et franchement quand t'es seule, t'as aucune contrainte !
En plus t'y vas pour un stage, tu vas faire des connaissances super vite.
un ptit sourire, un bonjour et c'est parti !

Allez n'hésite même pas, tu seras tellement heureux. Et franchement comment s'ennuyer et se sentir seule dans une ville de 8 millions d'habitants ??!
delbongo
Messages : 27
Inscription : 07 mars 2010, 19:37

Message par delbongo »

Partir seul est le meilleur moyen de profiter a fond de ton voyage.

Mon 1er trip a NYC en 98 je suis parti a l'arrache avec un CB, un sac de sport et mon gant de baseball ... au final l'un des meilleurs moments de ma vie.
Apres si tu descends dans un hotel "cheap" comme l'International Chelsea Hostel tu feras a coup sur des rencontres... et meme si tu as le blues de la France il y a des frenchies partout.
thom67
Messages : 11
Inscription : 18 févr. 2010, 00:33

Message par thom67 »

Bonjour forumeur et foromeuse!

Bonne fete aux foromeuses c'est votre journee! ;)

donc j'ai longuement lues toutes les discussions!

J'ao decide de saute les pas donc bol et auberge reserve ( je vais o metropol) williamsburg!

Donc deja pr vous remercier d'avoir reveille mon ame d'aventurier:)

j'ai quelques qstions:
- je pars du 17au29aout et vous?
- je parle anglais pratique mais j'ai quelques aprehension par rapport aux grosses discussion j'ai peur que cela m'handicape.. Est ce la cas?
Cas ou jparle allemand et francais mais bon voudrais discuter av un maaaaax de gens (en esperant ne pas me retrouver seul lool) car etre seul oui mais sans rencontrer des gens non!!!

- le metro sa spasse ou on songe au suicide? Lol
car deja paris quand j'connaissais a peine j'avais envie de me tape la tete ctr un mur les 1er jour als voilaaa!

J'attends vos post!!

Merciii
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Thom
S'il te plait nous t'avons déjà demandé à plusieurs reprises de ne pas écrire en langage sms ou autres abréviations et d'utiliser les apostrophes.
Nous te demandons de tenir compte de nos remarques et de nos demandes. A l'avenir nous ne pourrons pas laisser ce type de message sur le forum.
Et de notre côté nous ne pouvons pas passer nos journées à corriger tes messages.
Merci t'en tenir compte et bon forumny :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message