La gazette du forum N°48 - Octobre 2009

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum N°48 - Octobre 2009

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°48, Octobre 2009

Numéro Anniversaire !!!


Sommaire:


1. Le grand Quizz de l'été
2. Le face to face
3. Le retour gagnant
4. Les toiles du mois


5. Le New York de...
6. Les restaurants de New York
7. NY Musique
8. Des liens pour vous
9. Le mot de la fin



[ image externe ]



Edito

4 ans, 48 mois, 48 numéros, plus de 100 participants et oui, la gazette du forum a 4 ans déjà.
Malgré la crise, la gazette est toujours debout, et c'est loin d'etre fini !!

Pour fêter ça, la gazette s'offre une adresse e-mail directe, donc si vous avez des suggestions, des remarques, des idées, etc., n'hesitez pas !!
La voici : gazetteforumny@gmail.com

Je vous laisse à présent savourer ce nouveau numéro !!

Je vous souhaite un très bon mois d'octobre.

Scott


[ image externe ]




1. Le grand Quizz de l'été


[ image externe ]

ET VOICI LE GAGNANT DU QUIZZ DU MOIS DE SEPTEMBRE


FELICITATION A ESTEBAN

  • [/color]
Le batik
d'une valeur de 10 $ te sera adressé directement depuis New York par la boutique The City Quilter

Un grand merci à la boutique The City Quilter qui a gentiment envoyé le prix aux trois gagnants du GRAND QUIZZ DE L’ETE.

Le quizz se termine, encore bravo à tous les participants et aux gagnants.

[ image externe ]



[ image externe ]



2. Le face à face


Ce mois-ci, Lisa+ et Yann59 qui ont accepté de s'affronter pour votre plus grand plaisir :

Présente toi en quelques lignes...
Lisa+ : Sur ForumNY.com, je suis Lisa+ (parce que j’adore les Simpsons !) A la base, j’ai fait des études de littérature et de langue (anglaise, bien sûr !). Documentaliste photo pendant + de 20 ans, j’ai eu la chance de travailler pendant de longues années avec des Américains et de découvrir certaines de leurs qualités, très différentes des nôtres J ! Aujourd’hui, je me consacre exclusivement à ma passion : l’univers des séries télé policières, et j’essaie de le faire partager.
Toute lecture, échange, voyage, etc… est donc l’occasion pour moi de réfléchir à mon thème favori et d’en rapporter de nouvelles idées de sujets, des photos…
Pour moi, New-York, c’est (aussi) le berceau historique du cinéma et de la production audiovisuelle US, bien avant Hollywood, et le décor des séries TV policières dont je suis fan !
Yann59 : Yannick, 36 ans, marié et un petit garçon de 4 ans, fonctionnaire (archiviste). Interessé par New York (of course), mais aussi par la musique (jazz, rock, métal), la gratte (quand ça me démange; OK je :arrow: :arrow: :arrow: :lol: ), la BD, le oeuvres Héroic-Fantaisy et l'Histoire.

Pourquoi New York ?
Lisa+ : J’aime les grandes villes, tout ce qui est urbain, voire industriel (en déco, par exemple).
J’aime les villes où on peut tout faire à pied (ou presque !). Vous êtes seul et sans projet de vacances ? Choisissez une grande ville sur la carte et partez avec un bon guide ou 2, votre appareil photo et un carnet de notes ! Ma première ville comme ça, c’était Rome. 10 jours toute seule en plein mois d’août et uniquement à pied (à part un bus pour visiter la Villa Tivoli). La trace de mon pouce est restée incrustée sur la couverture du Guide vert qui ne me quittait pas !
New-York la première fois (à part la section transit de JFK, bien sûr !), c’était il y a 17 ans, avec mon mari, quelques mois à peine après la naissance de notre premier bébé, histoire de se retrouver après ce grand changement ! On y a été pour les vacances de février (je me souviens de la parade de la St.Patrick !). Il y avait de la neige partout, des grosses congères dans les rues, et il faisait -25° ! On a beaucoup marché et visité et quand on s’arrêtait pour manger, on avait vraiment faim !! Sur le bateau pour Liberty Island, j’ai cru que je n’arriverais jamais à prendre en photo la Statue de la Liberté, car il fallait quitter les gants et mon doigt était gelé.
La dernière fois, c’était fin juillet 2009 avec nos enfants (13 et 17 ans). On avait envie de leur montrer quelque chose qu’on connaissait. Ils sont restés scotchés !
Yann59 : Parce que c'est un rêve de gosse ! Un endroit où il faut aller au moins une fois dans sa vie !

D'où nous écris-tu ?
Lisa+ : De chez moi, où je travaille (région parisienne) !
Yann59 : De la métropole lilloise, chez moi, dans mon salon.

Quand retrouveras-tu New York ?
Lisa+ : Je rêverais de pouvoir décider de partir, comme ça, du jour au lendemain, comme en reportage ! La réponse est : ici ou ailleurs, à la prochaine opportunité !
Yann59 : Alors je ne sais pas trop car j'en reviens tout juste :!: ! La prochaine fois, ça sera dans quelques années, avec mon petit garçon lorsqu'il aura l'âge pour en profiter pleinement.

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ?
Lisa+ : Pourquoi toujours/encore Disney ?!!! Pour répondre à ta question : Goofy (Dingo, quoi !), sans aucune hésitation ! (un peu folle et fière de l’être).
Yann59 : Je ne sais pas trop, peut-être Baloo, parce que c'est vrai finalement, il en faut peu pour être heureux...

Quelle image as-tu de New-York ?
Lisa+ : Une ville vivante ! Pleine de gens qui vaquent tous à leurs occupations, pleine de destins qui se croisent…
Yann59 : L'image d'une ville contrastée: les gratte-ciels de verre cotoient les vieux immeubles de briques, les traders croisent les gens qui font des petits boulots dans la rue, le calme de Central Park défie l'agitation urbaine...

Le plus bel âge, c'est quand ?
Lisa+ : Quand on peut enfin faire ce qu’on veut !
Yann59 : C'est maintenant, c'est-à-dire au moment où on peut profiter pleinement de tout ! Mais bon, la fac, c'était quand même bien sympa...

Qu'aimes-tu dans ce forum ?
Lisa+ : En fait, je viens de le découvrir ! Fait quelques incursions ici et là au gré des titres de messages qui m’intéressaient. Je trouve très sympa cette idée d’une communauté autour d’une ville (ceux qui en rêvent, ceux qui partent bientôt, qui s’organisent, ceux qui en reviennent, ceux qui y habitent). C’est « riche » !
Yann59 : Tout ! L'organisation des rubriques, les personnes qui prennent le temps de répondre aux questions angoissées de celles préparant leur premier voyage et surtout la bonne humeur et la cordialité qui font de ce forum un endroit où on se sent bien.

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ?
Lisa+ : Les réponses à mes derniers messages bien sûr !
Yann59 : En général, je commence par Discussion Générale, De retour à NY et le Bar du Forum... Ensuite, je fais les autres.

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ?
Lisa+ : Rien de précis en ce moment, mais quitte à partir moins longtemps, nous avons assez envie de voyager avec nos enfants. Récemment, nous sommes allés au Sénégal, en Egypte, à Londres, en Ecosse…
Yann59 : Alors ça ne sera pas pour tout de suite mais plusieurs endroits me plairaient pour un prochain projet: l'Egypte ou l'Australie pour commencer...

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Lisa+ : Et maintenant ?
Yann59 : Bon, c'est par où maintenant?

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Lisa+ : parce que je n’ai pas envie de rester chez moi, enfermée, tranquille. La ville, ses quartiers, ses monuments m’appellent. Il y a plein de choses à faire, pas une minute à perdre !
Yann59 : c'est comme nulle part ailleurs !

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Lisa+ : Dommage que je n’ai pas connu le forum avant ce petit voyage… Je cherchais des infos sur des sujets précis, qui n’ont pas trouvé de réponse sur le net ou dans les guides, et je n’ai pas réussi à organiser des visites « à thème » qui auraient rendu ce voyage encore plus « utile » pour moi. Je me rattraperai peut-être en posant ces questions sur le forum. Je suis sûre que j’aurai des réponses éclairées !!!
Yann59 : En fait deux :
MERCI à tous ceux qui font vivre ce forum et qui s'échangent toutes ces informations pour que chacun vive NY à sa façon.
PATIENCE parce qu'il en faut une bonne dose dans l'aéroport au passage de l'immigration, au shake shack, et surtout pendant les prépartifs du voyage, quand on trépigne de découvrir cette ville unique !


[ image externe ]



[ image externe ]



3. Le retour gagnant


Ce mois-ci, c'est Djet qui fait son grand retour !

Comment s'est passé votre vol ? quelle compagnie ?
Nous avons voyagé par American Airlines ... le vol s'est bien passé, question nourriture, on a manqué de rien.
Par contre, l'amabilité des hôtesses laissait à désirer et aucune ne parlait français.
Très mauvaises explications à l'aller concernant le fameux papier vert à fournir aux agents à ton entrée sur le territoire américain...

Quelle a été votre réaction en découvrant Manhattan ?
Notre réaction a été la stupéfaction... on avait l'impression d'entrer dans une scène de film... le soleil était au rendez-vous, tout était grand... tout nous semblait extraordinaire même une bête bouche d'incendie ...
C'est le rêve, on a hâte d'y retourner.

Votre hotel vous convenait-il ? où etiez-vous ?
Dans le cadre du concours que nous avions gagné, on nous a logé à l'EMPIRE HOTEL ... à proximité de Colombus circle et de Central Park.
Superbe hôtel, super service ... rien à dire ...
Lit super grand ! on a jamais aussi bien dormi !

Quel a été votre guide :cartoville ou forumny ?
On avait une carte sur laquelle mon mari avait repéré les différents endroits que nous voulions voir... il est allé puiser ses infos sur le net et via le forum !

Votre plus beau souvenir ?
Le séjour dans son intégralité.
C'était le premier voyage en amoureux que l'on faisait depuis la naissance de notre enfant et de plus, ça réalisait notre rêve le plus cher que nous n'aurions peut-être pas eu l'occasion de réaliser d'ici peu.
C'était un séjour d'exception !

Votre pire cauchemar ?
Les maux de jambes, les pieds en compote et les ampoules aux pieds !
Je pense que sur 4 jours nous avons fait notre quota de marche annuelle en Belgique !

Camion à hot dog ou Restaurant ?
Ni l'un ni l'autre ... on allait dans des fast-food ou des petits snack !
Les restaurants, on a laissé tomber voyant la queue qu'il fallait faire ...
Les camions à Hot Dog, bien faire attention que les prix soient affichés parce que sinon, c'est un piège à touristes !

Avez vous croisés un personnage surprennant ?
Plein de petits écureuils même pas peureux !
Pas de célébrité en rue ... ni le naked cowboy !
On a juste rencontré le dessinateur de Watchmen Dave Gibbons dans le cadre de notre concours sur le film.

Quelle différence culturelle vous a le plus marqué ?
Il fait super propre là-bas... on voit que les gens aiment leur ville et veulent la conserver.
Pour la plupart, ils sont aussi plus respectueux et consciencieux dans leur travail.
C'est ça la mentalité américaine et on a adoré !

Qu'avez vous envie de transmettre après ce voyage ?
La magie que l'on a ressenti ... les USA c'est unique et la grosse pomme l'est aussi ...
On se dit comment peut-on tomber amoureux d'une ville remplie de buildings ? ben c'est possible, parce que c'est un tout, une ambiance, un endroit, c'est exceptionnel.
Nous sommes en train de créer un blog sur notre voyage pour publier nos souvenirs et que les gens puissent voyager un peu grâce à notre récit :Le blog


[ image externe ]


4. Les toiles du mois Par Alex


Michael Jackson's This is it
Réalisé par Kenny Ortega
Avec Michael Jackson
Ce documentaire est réalisé avec les scènes de répétitions de la dernière tournée prévue de Michael Jackson.
[ image externe ]

Clones
Réalisé par Jonathan Mostow
Avec Bruce Willis, Rosamund Pike, Ving Rhames
L’homme qui créa l’improbable alter-ego robotisé de l’homme est-il lié au meurtre d’un étudiant ? Le FBI est est sur le coup, et doit se confronter à un monde d’apparences trompeuses…
[ image externe ]

Fame
Réalisé par Kevin Tancharoen
Avec Asher Book, Kristy Flores, Paul Iacono
Nouvelle version très dynamique du film inoubliable, nous assistons au long chemin parcouru par ces artistes, chanteurs, danseurs au long des quatre années d’apprentissages à New York.
[ image externe ]


Les films à New York


Do the Right Thing
réalisé par Spike Lee -1989.-
Avec John Turturro ,Samuel L. Jackson ,Spike Lee
Lors d’une journée caniculaire, New York s’embrase ainsi que les mentalités dans les quartiers populaires où se mêlent plusieurs communautés qui ont à choisir entre la violence ou le calme pour régler les conflits. La révolte semble bien plus facile à déclencher que les principes de Martin Luther King à appliquer…
[ image externe ]

Méprise multiple (Chasing Amy)
réalisé par Kevin Smith, - 1997.-
Avec Matt Damon, Ben Affleck
Deux amis créent un comic nommé Bluntman & Chronic ayant pour personnages deux super-héros . Un des deux tombe amoureux d'Alyssa Jones, jeune femme homosexuelle avec laquelle il devient donc ami. Ne supportant plus la situation, il lui avoue ses sentiments. S’ensuivent des multiples méprises…
[ image externe ]



[ image externe ]



5. Le New York de ...


Ce mois-ci, c'est Matt35 qui répond à nos questions.

Ton endroit préféré à New York ?
C'est très dur de choisir tellement cette ville est extraordinaire mais je dirais le quartier de Greenwich Village,c'est vraiment impressionnant car on a plus l'impression d'être dans une grande ville avec ses petites rues, ses arbres et ses petites maisons. De plus l'ambiance y est vraiment super avec ses bars, ses restaurants et ses magasins.
Une ville dans la ville.

Ta photo préférée de New York ?
Très dur mais celle-ci prise le dimanche matin résume bien New York avec ses buildings au loin mais tout en étant en pleine nature avec les new yorkais faisant du pique-nique, se baladant ou jouant en famille en plein cœur de la ville. Cette endroit vit.
Tout le paradoxe de New York !
[ image externe ]

Ton building préféré à New York ?
L' Empire State Building, j' en ai toujours rêvé et le voir là, majestueux au milieux de New York, m' a fait un pincement au cœur. Je le trouve magnifique.
[ image externe ]

Ta visite préférée à New York ?
Le musée de l'immigration, voir les épreuves qu'ont traversé ceux qui rêvaient d' Amérique et être à l'endroit où cela s'est passé est très émouvant. En plus le lieu dégage quelque chose qui n'est pas descriptible. Mon coup de cœur.

Ton repas préféré à New York ?
Le Ellen Stardust sur Time Square un peu bruyant mais l'ambiance avec les chanteurs est très sympa.



[ image externe ]



6. Les restaurants de New York Par Patricia


Dans ce numéro, nous allons accompagner Loxy qui découvre au cours d'une promenade le Restaurant The Park.
Merci Loxy d'avoir partagé avec nous ta découverte.
Bon appétit tout le monde.
Patricia


[ image externe ]

Ce soir je décide de dîner dans le quartier de Chelsea. A l’hôtel, avant de m’y rendre, je jette un coup d’œil dans mes guides afin de définir mon point de chute de ce soir. J’ignore pourquoi mais je n’accroche sur aucune suggestion … je vais donc suivre mon instinct ….

Un coup de métro jusqu’à la 23ème rue et je me dirige vers l’ouest. Le temps n’est pas fantastique, il bruine et peu de monde arpente les trottoirs du quartier.
Je m’engage sur la 10ème ave et au niveau de la 18ème rue, j’aperçois une enseigne lumineuse : The Park.
Les portes d’accès sont fermées et devant 2 fumeuses bravent les gouttes de pluie en discutant. Je rentre sans même jeter un coup d’œil à la carte extérieure et me retrouve dans une entrée en contrebas. La musique pop rock est diffusée super fort, un peu comme dans une boîte. Je patiente car l’accueil est vide. Enfin une hôtesse arrive, avec un grand sourire elle me demande si je souhaite aller au bar ou au restaurant. Mon choix annoncé, je patiente une nouvelle fois avant qu’un autre de ses collègues vienne me chercher et me place à une table.

Nous montons quelques marches sur la gauche et là … waouh, le décor intérieur est impressionnant, plafond très haut, éclairage tamisé, grand atrium avec quelques bambous en son centre, la salle de restaurant est très vaste et pratiquement pleine.
Des tables de 2 se fondent au milieu de tables à la capacité beaucoup plus … communautaire, d’une douzaine de personnes par exemple !
Je m’installe sur une banquette et j’ai la place d’accueillir au moins 6 acolytes à mes côtés mais tout cet espace me sera réservé.
[ image externe ]

A peine installée, une serveuse, également très souriante, m’amène le traditionnel verre d’eau saturé de glaçons et me demande si je souhaite boire autre chose, allez une Bud, Mamzelle s’il vous plait !
La Bud arrive accompagnée de la carte. Elle est à dominante de cuisine méditerranéenne. Mon choix se porte sur une assiette de Meatballs in Salsa Verde à 7$.

Il y a une ambiance incroyable dans cette salle. Les gens s’interpellent et se déplacent d’une table à l’autre. Un constant va-et-vient de clients, de serveuses, des éclats de rire dans tous les coins de la salle, des conversations bruyantes, la musique au taquet, il n’y a pas à dire, pas moyen de s’ennuyer dans cet endroit où j’ai éprouvé la sensation bizarre de participer à l’ambiance de chaque table sur laquelle mon regard se posait.
[ image externe ]....[ image externe ]

Sur la droite, séparé par un mur et accessible par un escalier, le bar (ou l’espace lounge) qui semble être très fréquenté car une atmosphère bruyante s’en échappe également.
Au fond sur ma droite, j’aperçois de larges baies vitrées qui doivent donner sur un jardin extérieur.

[ image externe ].....[ image externe ]

Mon plat arrive, 4 belles boulettes de viande farcies de quelques épices et nappées d’une sauce épaisse à base de basilic et d’autres ingrédients … verts (comme son nom l’indique !), puis j’ai droit à un second arrivage, une petite assiette avec une sorte de pain épais (à l’allure de brioche) baignant dans un filet d’huile d’olive. L’association du plat et de ce pain imbibé d’huile de « chez moi » … Absolutly delicious !!!
Le temps que je le déguste, la serveuse est venue me voir de nombreuses fois et toujours avec un grand sourire afin de savoir si tout se passait bien, très très sympa. Même l’addition de 16$ était agréable à payer car amenée gentiment !!!!

Franchement, j’ai passé un excellent moment, je me suis régalée les papilles et les yeux et l’accueil est excellent. C’est un lieu un peu excentré mais l’éloignement permet une ballade dans Chelsea, à la limite de Meatpacking district. Courrez-y vite !

118 10th Avenue/ 18th Street
Tel : 212 352 3313
http://www.theparknyc.com

Liste des restaurants déjà commentés :
Angelo and Maxie's - numéro 29-Italien
Asiate - numéro 13 - Fusion à tendance Japonaise.
Balthazar – numéro 27 - Français
Bamonte – numéro 30 – Italien
Bennie’s Thai C afé – numéro 42 – Thailandais
Bubba Gump - [url=tlhttp://www.forumny.com/viewtopic.php?t=24781&start=0]numéro 32[/url] - Fruits de mer
Chikalicious - numéro 16 – Desserts uniquement
Chart House - numéro 19 – Américain avec vue sur Manhattan
Ellen ‘s Stardust Diner - numéro 12 – Diner Americain
Friday’s – Numéro 40 Américain
Greenwich Steak and Burger - Numéro 39 - Américain
Hakata Grill – numéro 31 – Japonais
Hard Rock café – numéro 44 - Américain
Indochine - numéro 18 – Vietnamien
Jekyl and Hyde – numéro 35 - Américain
Johnny Utha's numéro 47 - Américain spectacle
John's Pizzeria - numéro 23 - Italien
Katz - numéro 08 – Deli Américain
Lombardi’s – numéro 37 - Italien
Markt - Numéro 45 - Americain
Mars 2112 – – Numéro 26 – Américain spectacle
New York Market Place - numéro 15 - Américain
One Manhattan numéro 33 - Moderne international
Opia numéro 43 - Italien
Palace numéro 43 - Américain
Oscar’s - numéro 11 – Américain
Pommes Frites – numéro 21 - Friterie
Pongsri - numéro 17 – Thailandais
Riingo – numéro 25 – Japonais Fusion
Sylvia’s – numéro 28 – Américain
Todai – numéro 38 – Japonais Buffet
Rock Center Café - numéro 09 – Américain
Rue 57 – numéro 22 – Français - Américain
Seo - numéro 20 - Japonais
Sushi Yasuda - numéro 14 – Japonais
Tonic Bar – numéro 36 – Américain Sport bar
Trattoria Dell Arte - numéro 10 - Italien
Woori Jip - Numéro 46 - Coréen



[ image externe ]



7. NY MusiquePar Johann


Les concerts des mois de octobre/novembre à New York (Manhattan & Brooklyn):

Rock:
The Besnard Lakes (3/10/09), Blink 182 (4/10/09), David Knopfler of Dire Straits (7/10/09), The Gossip (9/10/09), The Dodos (13/10/09), The Dodos (14/10/09), The Raveonettes (14-18/10/09), Zap Mama (14/10/09), Soulfly (19/10/09), Van Morrison (25/10/09), Thievery Corporation (Live) (31/10/09), Thao with the Get Down Stay Down (4/11/09), The Hidden Cameras (6/11/09), Bruce Springsteen (7-8/11/09), Peter, Bjorn & John (10/11/09), Metallica (14-15/11/09), Peaches (14/11/09), Art Brut (15/11/09), Pixies (23-24-25/11/09), Royksopp (23-24/11/09)

Pop / folk:
Brandi Carlile (3/10/09), Sufjan Stevens (4-5-6-7/10/09), Le Loup (11/10/09), Regina Spektor (14/10/09), Colbie Caillat (16/10/09), The Avett Brothers (17/10/09), The Vic Chesnutt Band (26-27/10/09), Justin Nozuka (3/11/09), Herman Dune Plus Julie Doiron (5/11/09), Ray Lamontagne Solo (5-9-10/11/09), Tahiti 80 (7/11/09), Joan Osborne (12/11/09), The Rakes (12/11/09), Lenka (13/11/09), Neko Case (16/11/09), Ani DiFranco (21/11/09)

Electro / club / dance:
Kylie Minogue (11-12-13/10/09), Justice (DJ Set) (29/10/09), Living Colour (30/10/09)

Hip Hop / reggae:
Slavic Soul Party feat. Watcha Clan (2/10/09), P!NK (5/10/09), Kelly Clarkson (6/10/09), Pitbull (20/10/09), Cypress Hill (30/10/09), Sean Kingston (4/11/09), Warren G (6-10/11/09), Ghostface Killah (From Wu-Tang Clan) (11/11/09)

Funk / jazz / blues / soul:
Lucinda Williams (3-4-5/10/09), Meshell Ndegeocello (6/10/09), Melody Gardot (15/10/09), Al Green (16-17/10/09), Leon Russell (21/10/09), Gil Scott-Heron (4/11/09), The New Mastersounds (7/11/09), Medeski, Martin & Wood (14/11/09)

L’artiste New Yorkaise du mois: Whitney Houston

Septembre 2009, Whitney Houston est de retour !
Six ans après le relativement décevant One Wish : The Holiday Album, la chanteuse (aux multiples talents) revient avec son 6e album studio I look to you.

[ image externe ]

Whitney Elizabeth Houston est née il y a 46 ans à Newark dans le New Jersey (le 9 août 1963).
L’histoire de Whitney Houston semble calquée sur de nombreux autres parcours de grands noms de la musique : famille célèbre, univers musical, débuts dès l’adolescence.
En effet, Whitney est la fille de Cissy Houston choriste R’n’B renommée et cousine de la chanteuse Dionne Warwick. Avant ses véritables débuts sur scène, Whitney Houston commença par chanter dans l’église baptiste de Newark dans l’idée de suivre les pas de sa mère.

[ image externe ]

Dotée d’une voix incroyable et d’une exceptionnelle beauté, la petite choriste de l’église Newark fut rapidement exposée à la lumière des projecteurs comme choriste d’artistes majeurs tels que Chaka Khan, Jermaine Jackson ou les Neville Brothers.
Alors qu’elle n’a pas encore soufflé ses 20 bougies, Whitney fait déjà la couverture de magazines comme Glamour en tant que mannequin (débuts des 1980’s).
En 1985, la chanteuse sort un premier album éponyme après avoir signé chez la maison de disque Arista. Cependant elle n’en oublie pas pour autant ses débuts et notamment le gospel puisqu’elle en introduit dans chacun de ses concerts.

[ image externe ]

Les singles à succès s’enchainent et Whitney sort en 1987 un second album simplement baptisé Whitney. Elle devient à cette époque le premier artiste de toute l'histoire à aligner sept singles n°1 consécutifs au Top 50 US, record précédemment détenu par les Beatles et les Bee Gees !
En 1990, après la sortie de son 3e album, Whitney Houston achète une villa à Medham dans le New jersey. Elle épouse le chanteur Bobby Brown et devient maman d’une petite Bobbi Kristina. En 1993.

[ image externe ]

Whitney Houston sort moins de disque dans les années 1990 mais commence à se consacrer au cinéma, notamment avec son premier film Bodyguard, dont elle signe la bande originale qui reste la bande originale la plus vendue de tous les temps !

En 1998 elle fait son grand retour dans la musique après 8 ans d’absence avec l’album My love is your love, résolument plus urban/soul que ses précédents. Pour ce nouvel opus elle collabore notamment avec des grands noms de la soul et du R’n’B comme Missy Elliot, Lauryn Hill ou Wyclef Jean. L’album, porté par plusieurs tubes planétaires, rencontre un énorme succès.

[ image externe ]

Après son dernier album décevant sorti en 2003, Whitney Houston se sépare de Bobby Brown et commence à travailler à son nouvel album.
Le grand rendez-vous est pour cette rentrée 2009 puisque I look to you est dans les bacs depuis le 31 août.
Outre sa carrière artistique, Whitney Houston travaille beaucoup pour des œuvres de charité et a notamment fondé en 1989 la Whitney Houston Foundation For Children Inc.

It’s not right but it’s okay http://www.youtube.com/watch?v=R1zyaNcuyU4
My love is your love http://www.youtube.com/watch?v=jhm48mp8q98
Heartbreak Hotel http://www.youtube.com/watch?v=Kd0QC_t1LB0
I will always love you http://www.youtube.com/watch?v=IejunkZGh58


[ image externe ]


8. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Le guide CNew York du forum Le guide indispensable sur New-York

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008
La gazette n°28- Février 2008
La gazette n°29- Mars 2008
La gazette n°30- Avril 2008
La gazette n°31-Mai 2008
La gazette n°32- Juin 2008
La gazette n°33- Juillet 2008
La gazette n°34- Aout 2008
La gazette n°35- Septembre 2008
La gazette n°36- Octobre 2008
La gazette n°37- Novembre 2008
La gazette n°38- Décembre 2008
La gazette n°39- Janvier 2009
La gazette n°40- Février 2009
La gazette n°41- Mars 2009
La gazette n°42- Avril 2009
La gazette n°43- Mai 2009
La gazette n°44- Juin 2009
La gazette n°45- Juillet 2009
La gazette n°46- Aout 2009
La gazette n°47- Septembre 2009


[ image externe ]


9. Le mot de la fin

J'éspère que ce numéro vous a plu !!
Je vous donne rendez-vous dès le prochain numéro pour de nouvelles aventures !!
Et... le mot de la fin est : Joyeux anniversaire !!

Scott



[ image externe ]
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Bon Anniversaire à la Gazette (et à son créateur et animateur - rédac'chef, toujours aussi motivé!)!
Bravo pour cette nouvelle édition qui ne donne qu'une envie (encore une fois) c'est de retourner à NY! (pour aller tester The Park par exemple...)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

JOYEUX ANNIVERSAIRE A LA GAZETTE ET UN GRAND BRAVO A SCOTT POUR NOUS REGALER MOIS APRES MOIS ! Quatre ans déjà ! :o :o :o :o Je n'en reviens pas ! Quelle surprise quand tu nous as sorti le premier numéro !
Un grand Merci à tout ceux qui y participent de près ou de loin. :D :D :D :D
Et bravo à Esteban le gagnant du quizz de septembre ! :D

[ image externe ]
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

4 ans déjà !!!


[ image externe ]


Happy birthday mister Gazette !
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bonne petite gazette bien sympatique :D :D

happy birthday a la gazette :D :D :D :!:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Superbe Gazette, merci beaucoup !!!
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Encore un bon moment :!:

Happy Birthday!!!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Merci pour tout Scott et à ceux qui y participent !!!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Joyeux anniversaire et merci ! :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Joyeux Anniversaire la Gazette :D
Toujours aussi agréable à lire.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

encore une superbe gazette!!bon anniversaire!!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Encore un bon moment passé à lire la gazette :D
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

joyeux anniversaire
Marie-Hélène à Madrid
Messages : 42
Inscription : 24 juin 2008, 16:58

Message par Marie-Hélène à Madrid »

Bon Anniversaire

C'est gràce à ce forum et à celui que j'ai trouvé sur le net en espagnol que j'ai pû faire un voyage à NYC en ne laissant presque rien de côté !!!! Faut que je retourne pour pour pouvoir revoir et faire le "presque rien" que nous n'asvons pas pû faire manque de temps !!!Et pourtant nous sommes restés 9 jours et nous faisions un rythme de 8h00 - 19h00 !!!! Il nous faudrait des mois pour terminer le "presque rien"

Bonne continuation
Marie-Hélène à Madrid
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

bon anniversaire et merci à scott pour cette superbe gazette
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message