Arnaque ESTA

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

jadine
Messages : 28
Inscription : 20 juil. 2009, 23:29

Arnaque ESTA

Message par jadine »

Ben voilà je viens de me rendre compte que la demande d'esta est gratuite,et moi comme une grande C..:( ben j'ai tapé esta il y a quelques jours sur google,et le premier site répertorié style officiel,j'ai payé approximativement 50dollars pour la faire,il m'ont envoyé la confirmation etc...je ne savais pas que la demande d'esta était gratuite :cry: ,apparement aux etats unis une association est en procès contre eux,
mais ce qui me fait véritablement flipper c'est que certains articles (pas tous)parle meme d'arnaque avec la CB,et là par contre c'est moins :lol: ,c'est pas tellement pour les 35 euros ça m'apprendra a me moquer des multiples arnaques faites sur le net :wink: ,mais j'hésites a faire opposition a ma cb,car j'en ai cruellement besoins dans ma vie de tous les jours,et ma banque met 3semaines pour le renouvellement,si certains ont un avis,je suis a l'écoute...
Donc voilà si ça peut éviter a d'autres de se faire avoir...
meckano
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2009, 20:30

Message par meckano »

aie aie aie j'avais vu aussi ce liens sur internet au moment de le faire ! je compati pour toi ! :wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Premièrement c'est vrai que c'est con pour ESTA, mais bon, c'est trop tard.
Secondo, pour la carte je serais d'avis de la faire remplacer, d'autant plus que la plupart du temps c'est gratuit (renseignes toi quand même avant).
Enfin le délai de 3 semaines pour refaire la carte est inadmissible. Vas voir ta banque (qui est d'ailleurs?) pour leur expliquer la situation et que s'ils ne se grouillent pas un peu plus, il devront te rembourser des enventuelles utilisations frauduleuses.
Voilà j'ai répondu comme j'ai pu :!:

ps: ma carte a été refaite sur simple demande en 6 jours top chrono (Créditmutuel - Gold Mastercard).
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Pour la carte ce n'est pas gratuit du tout. Si tu fais opposition, tu es obligé de créer une nouvelle carte c'est à dire avec un nouveau code et un nouveau numéro de carte (c'est différent d'une réfection de carte ooù tu gardes le même numéro de carte et le même code et tu as une carte toute neuve).

Si jamais il y a des achats frauduleux effectués sur internet tu te feras rembourser (les banques sont obligées de le faire) car sur internet il n'y a pas encore de moyen de garantir que la vraie carte est utilisée et surtout il n'y a pas de signature/code d'identification pour le payement. (à la différence de l'utilisation physique pour les courses ou tu es obligée de faire ton code).

Donc tu es protégée par la loi donc je pense pas que c'est la peine de faire opposition. Si jamais il y a le moindre problème, tu contestes un payement fait sur internet et tu seras remboursées.
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

guillaume_57 a écrit : pour leur expliquer la situation et que s'ils ne se grouillent pas un peu plus, il devront te rembourser des enventuelles utilisations frauduleuses..
De toutes façons, qu'ils se grouillent ou pas, pour toute utilisation frauduleuse de ta CB...c'est la banque qui assume, pas toi.

Si ils te disent le contraire, c'est qu'ils bluffent.

Donc pas de panique, si on débite ton compte la banque DEVRA casquer. Si ta banque est de mauvaise foi, ça sera peut être compliqué et un peu long mais il faudra qu'ils casquent.

Seul problème, si les enfoirés te vident ton compte, tu risques d'avoir des gros problèmes même si après ça s'arrange - puisque ta banque paiera - mais ça peut laisser des traces (banque de France).

Lettre recommandée avec AR à ta banque en relatant les faits et en exigeant une opposition sur tous paiements venant de l'international jusqu'à remplacement de ta CB. Je ne sais pas si c'est l'arme absolue mais j'essaierai ça.

.
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Et surtout n'oublie pas de refaire ta demande ESTA sur le site officiel... !!!

C'est vraiment pénible ces arnaques, courage pour les tracas avec ta carte bancaire
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

kotaronoangel a écrit :Pour la carte ce n'est pas gratuit du tout. Si tu fais opposition, tu es obligé de créer une nouvelle carte c'est à dire avec un nouveau code et un nouveau numéro de carte (c'est différent d'une réfection de carte ooù tu gardes le même numéro de carte et le même code et tu as une carte toute neuve).
Ce n'est pas vrai pour toutes les banques. J'ai eu les deux situations. Je me suis fait pirater ma carte sur internet avec utilisation frauduleuse. On me l'a remplacée en moins d'une semaine avec un nouveau numéro et un nouveau code et je n'ai absolument RIEN payé. De même j'ai demandé qu'on me la refasse la semaine dernière pour mes propres raison et la aussi je n'ai rien payé (changement de numéro mais pas de code).


jean-pierre91 a écrit :
guillaume_57 a écrit : pour leur expliquer la situation et que s'ils ne se grouillent pas un peu plus, il devront te rembourser des enventuelles utilisations frauduleuses..
De toutes façons, qu'ils se grouillent ou pas, pour toute utilisation frauduleuse de ta CB...c'est la banque qui assume, pas toi.

Si ils te disent le contraire, c'est qu'ils bluffent.
Ce que je veux juste dire c'est qu'il peut faire pression sur la banque pour qu'ils se dépêchent à refaire la carte. Dans ce cas ils n'auraient pas à rembourser des possibles utilisations frauduleuses. Quoi que l'on dise, une banque n'aime pas ça, forcément, même si c'est la loi et qu'ils y sont obligés.
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Ne t'inquiète pas en tout cas. Tout se passera bien.
Regardes les post du forum avant parce qu'il y a toutes les indications.

A l'avenir si jamais t'achète sur internet utilise une carte bleue électronique. Ca ne coute rien (dans la plupart des banques) et ca permet d'éviter tous les problèmes liés à la fraude sur internet.
jadine
Messages : 28
Inscription : 20 juil. 2009, 23:29

merci

Message par jadine »

pour ces infos,
bon finalement j'ai fait oppositions par tel,de toutes façon j'ai une assurance ce qui ne me couteras rien pour la création de la nouvelle carte,
je préfère etre garantis que mon compte ne soit pas vidés et a avoir a faire toutes les démarches derrieres,
bon maintenant je vais mettre la pression a la banque postale pour que le renouvellement se fasse au plus vite,
et je vais aller faire une demande esta sur le site officiel cette fois :lol:
jadine
Messages : 28
Inscription : 20 juil. 2009, 23:29

Message par jadine »

kotaronoangel, comme on part au meme date tu prends pas par hasard continentals airlines départ cdg 9h55 :?: par hasard!
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Je pars bien de CDG, je pars vers 10h mais je pars sur swiss (c'était moins cher). Tu as un vol direct? (que t'as payé combien si c'est pas trop indiscret)
jadine
Messages : 28
Inscription : 20 juil. 2009, 23:29

Message par jadine »

kotaronoangel a écrit :Je pars bien de CDG, je pars vers 10h mais je pars sur swiss (c'était moins cher). Tu as un vol direct? (que t'as payé combien si c'est pas trop indiscret)
Oui c'est un vol direct arrivé 12h30 NY,j'ai eu la flemme de prendre un vol avec escale(s),meme si j'avoue que j'aurais pu faire facile 200euros d'économie,mais bon comme ça j'arrive tot pour profiter pleinement de me ballader un peu en fin d'après,
sinon le vol je l'ai acheté il y a 4jours,(sur un coup de tete :!: )a 780euros(ar),donc je sais que c'est pas forçément une affaire,mais bon je suis pas du genre a reserver 8 mois a l'avance :wink:
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Moi pareil (normalement). Mes billets de train et d'avion je les prends quelque jours avant ou meme le jour meme mais la je sais pas pourquoi j'ai tout pris en avance. Ca permet de faire de grosses économies quand meme.
Et tu restes combien de temps déjà sur NY?
jadine
Messages : 28
Inscription : 20 juil. 2009, 23:29

Message par jadine »

kotaronoangel a écrit :Moi pareil (normalement). Mes billets de train et d'avion je les prends quelque jours avant ou meme le jour meme mais la je sais pas pourquoi j'ai tout pris en avance. Ca permet de faire de grosses économies quand meme.
Et tu restes combien de temps déjà sur NY?
15 nuits sur place,je repars le 27aout comme ça une semaine de visite avec ny pass(sans planning précis d'ailleurs je suis impressioner par les plannings de quelques un içi :wink: )et une semaine ou j'espère pouvoir profiter différement loin des endroits trop touristiques, et toi t'y restes combien de temps ?
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Je reste un mois aux états-unis, une semaine à NY puis 5 jours à SF puis re NY pour 3 jours puis 5 jours à Orlando et pour finir une semaine à NY.
Si tu veux on pourra aller boire un verre quelque part pendant la première semaine où je serais à NY.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message