Demande de passeport biométrique: Attention !

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Demande de passeport biométrique: Attention !

Message par Yann59 »

Hello!
Un petit mot sur ce qui vient de m'arriver et pour mettre en garde les futurs voyageurs.
Voilà: avec mon épouse nous avons fait vers la mi-mai nos demandes de passeport biométrique. Délai de réception prévu: moins d'un mois normalement. Nous partons en août donc pas de soucis pour nous. Nous serons prévenu par courrier de l'arrivée de nos passeports par la mairie où nous avons fait notre demande.
Jeudi, je rentre à la maison pour le repas du midi, j'ouvre ma boite aux lettres et découvre un courrier émanant de cette mairie. Un vaste sourire fleurit sur mes lèvres: ils sont arrivés!
J'ouvre la lettre et je découvre avec stupeur qu'on me prévient que "le service des passeports de la Préfecture du Nord est confronté à un grave dysfonctionnement technique"... Vous imaginez nos mines déconfites!
Je pars au boulot une boule dans le ventre... Vers 14h00, mon épouse m'appelle pour me prévenir qu'elle a joint la mairie qui confirme le courrier... Pas de délai pour la réception des passeports, il est question de jours, de semaines, de mois, qui sait? Allons-nous pouvoir partir? Heureusement, 5 minutes plus tard (top chrono), elle me rappelle pour me prévenir que la mairie vient juste la joindre car elle vient de les recevoir à l'instant.. OUFF!!!
Tout ça pour prévenir les forumeurs qui n'auraient pas encore fait leur demande qu'il vaut mieux qu'ils s'y prennent tôt, même si leur départ n'est pas pour tout de suite...
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Un bon coup de pression ! Moi et mon pote on a fait les demandes de passeports il y a 3 semaines environ, ils devraient donc arriver la semaine prochaine.... normalement et j'espère sans complications :evil:
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Mon chéri et moi nous avons fait la demande au mois de février mais c'était des passeports électronique... dans notre région pas encore de passeport biométrique!!!
En tout cas nous sommes tranquille la!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

malheureusement les régions/villes à délivrer les passeports biométriques sont peu nombreuses... moi je suis en région parisienne est ça va venir bientôt paraît-il...
en tout cas c'est le gros bazar !! quand j'ai fait faire le mien en août l'année dernière, à la mairie, personne n'a su me dire si j'avais un passeport biométrique ou pas. finalement c'est un électronique.
mais comment passer d'un électronique à un biométrique, c'est la question ?!!!
jas
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2009, 14:55

Message par jas »

Pour ma part, je vais à New York le 1 juillet et j'ai un passeport datant de 2006...on m'a dit que c'était suffisant...
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

jas a écrit :Pour ma part, je vais à New York le 1 juillet et j'ai un passeport datant de 2006...on m'a dit que c'était suffisant...
Si c'est suffisant c'est un passeport électronique!

Mais je crois que pour passer de l'électronique a celui de biométrique il faut pas attendre sa date de fin de validité?
Olivier35
Messages : 63
Inscription : 17 mai 2009, 14:46

Message par Olivier35 »

J'ai fait mon passeport électronique en avril.
Une dizaine de jours a suffi, avec un pont dedans... 8)
Rom
Messages : 65
Inscription : 05 janv. 2009, 23:24

Message par Rom »

Il doit déjà exister un topic la dessus.

A confirmer mais les passeports réaliser avant 2005 je crois (ni electronique, ni biometrique) marchent pour les USA. Il y a une date (du style ; passeport édité entres 2003 et 2005).
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

salut a tous

je comprend pas un truc là, quand tu prend un billets il te faut le passeport, parce que mon ami attend toujours son passeport et on peut pas acheté le billet parce que il a pas encore son passeport. Comment ta fait pour prendre ton billet son le numéro passeport ?

MERCI
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Tout dépend.
Avec Continental Airlines tu peux réserver ton billet, et rentrer ton numéro de passeport après. Ou si tu le souhiate ne même pas le remplir du tout, ça sera juste un peu plus long à l'aéroport.
Je PENSE que sa doit marcher pareil avec les autres compagnies :wink:
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

OK, on part avec AA OK merci
Fabalex
Messages : 8
Inscription : 18 août 2009, 15:56

Message par Fabalex »

Bonjour,
C'est vrai qu'il y a toujours un délai d'environ 3 semaines pour la réception des passeports, mais étant trouillarde de nature avec mon mari nous avons déposés nos demandes de passeport le 23 juin pour un départ sur New York le 17 octobre.
Et à ma grande surprise, nos passeports sont arrivés le 1er juillet. Juste une semaine plus tard.
Peut-être sommes nous chanceux ou la sous prefecture sans retard, je ne sais pas, mais en période de vacances d'été, un délai aussi court est un exploit.....
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

J'ai eu mon passeport aujourd'hui donc au bout d'1 mois
et du coup j'ai fais la demande Esta dans la foulée qui a été accepter !!!!
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

région paca (le pays des fénéants, je rappelle)

demande de passeport le 8 septembre
passeport dispo le 14 septembre
:shock:

j'en reviens toujours pas...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Et ben dis donc, pour un peu tu l'aurais presque reçu avant de l'avoir demandé :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message