New York déception ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

voila aussi ce qui me fait peur!
depuis temps d'année que je veux aller visité new york !

et pas que new york !
en gros je doit aimé 45 états sur 50 ...

c'est revenir déçu alors que pendant des années j'ai été très attirer par les USA!

mais quand j'écoute tout le monde en revenir ils disent tous pareil!
sauve un qui a été se perdre en virginie . :twisted: .

mon problème et de devoir supporter la mentalité. des américains dans certains état!

le problème c'est que je suis pas prêt a y aller vu que je peux jamais rien prévoir y a toujours un imprévu pour balancer mes projet a l'oublie!
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Hi! a toutes et tous!

Je récupere juste de mon séjour de 12 séjours à NY retour à Paris depuis lundi 1er juin.

Et n'en deplaise à certains sur mes 12 jours il y a autant d'éléments négatifs que positifs,comme entre autre que les trottoirs sont propres de caca de chiens mais autant ils sont vétustes (on se dirait dans un pays en voie de développement!) et rempli de sacs plastiques ou autres, les gens font aussi "la gueule" dans le metro à NY qu'a Paris...et j'en passe et des meilleurs mais tout cela je le raconterai dans un prochain post dans "retour de NY"
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

perso aussi il y a quelques éléments qui sont moins bons que le reste mais comme la plus grande majorité ici je préfère retenir le meilleur..

bien sûr ce n'est pas une raison pour perdre toute lucidité et objectivité lool

idem j'ai été "choquée" par l'état des routes, des trous béants par moment!
olympique
Messages : 113
Inscription : 01 juin 2009, 13:27

Message par olympique »

moi j'ai été deçu par le musée de cire de Madame Tussauds :o j'en gardai un tres bon souvenir de celui de londres mais la .... pas terrible celui de New-york .
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Bah moi les trous, je les ai pas vu, il pleuvait
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

snoupy20 a écrit :Bah moi les trous, je les ai pas vu, il pleuvait
Normal ils étaient rempli d'eau :lol:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

la remarque par rapport au métro c'est concernant sa propreté à NY par rapport à Paris, non Btbw ?

moi le truc qui m'a déçu c'est Gay Street et plus généralement Christopher St qui se veut être LA rue gay... enfin bon c'est un détail bien sûr puisqu'il fallait trouver quelque chose de négatif à dire lol
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

oui c'est pour la propreté / nombre de tag sur les vitres :) et y'a aussi des panneaux dans le metro avec des messages incitant les gens à dire si il voit un truc pas normal.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

salut , j'apportes ma pierre au topic. une chose que je n'ai pas aimer a new-york : chinatown ( c'est crade et ca pue !!!) , et les comercant pas gracieux pour 2 balles ( oup's ca fait 2 trucs ) . autrement c'est vraiment une ville incroyable , et ont ne peux pas etre decu par new-york. a+
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Pour moi, les points négatifs font aussi le charme d'un pays.
Je voyage un peu partout, et il n'y a pas d'endroit parfait. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas juste penser au négatif ou au positif d'un pays. C'est un tout, une originalité. Chaque pays est différent, chaque ville ne ressemble pas à sa ville voisine.

Alors oui, a NY il y a des cafards, c'est pas toujours très propre, ... Mais c'est NY, c'est tout. C'est comme si un américain disait de Paris, Oh y a pleins de bateaux sur la Seine qui pollue ! Bah oui mais c'est comme ça, c'est les bateaux mouches, et Paris sans ses Bateaux mouches, ça enlèverait du charme !! C'est mon avis après !!
Surtout que je plains les étrangers qui viennent à Paris, entre la pollution, la célèbre amabilité des Parisiens, et le café en terrasse tellement cher qu'on doit limite hypothéquer sa maison, bon courage !!!

PS : Les bateaux mouches c'était un exemple pris au hasard !! :lol:, exemple bateau Ah Ah Ah ! :lol: :roll: OK, je :arrow:
DidiChris
Messages : 153
Inscription : 23 oct. 2006, 14:03

Message par DidiChris »

Ma deception a été que je n'ai pas eu le coup de foudre (immediat) pour NY comme c'était decrit dans les récits. Lorsque j'ai vu les grattes ciels apparaitrent depuis le Shuttle, j'ai à peine eu un pincement au coeur, mais le sentiment étrange de tout connaitre de cette ville, comme si je revenais pour la seconde fois, était bien présent. :?
../..
Je suis arrivée au pied de l'Empire...... :shock: :shock: comment avais je pu ne rien ressentir en pénétrant dans la ville ? :oops:
..../....
En haut du Top of the Rock :shock: :shock: ça y est j'ai eu mon coup de foudre !! :!:

Je pense que les moments intenses sont plus nombreux que les déceptions, on peut donc vite les oublier.
(le vrai point négatif pour nous, a été que les gens ne fesaient pas l'éffort de parler moins vite lorsqu'on ne comprenait pas, la fatigue n'a pas aidé, mais bon, tout c'est bien passé)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Oui c'est vrai que je n'ai pas non plus accroché avec Chinatown, mais bon après je n'ai vu qu'un bout et pas le plus beau je pense (Canal St).

DidiChris, je comprends bien ce que tu veux dire pour le non-coup de foudre en apercevant la Skyline. Pour moi ça a été pareil, effectivement un pincement au coeur mais pas un coup terrible. Je ne réalisais pas et puis j'étais complètement à côté de mes pompes... impression bizarre qui a duré un long moment en fait (et pas due au mal de l'air). C'était étrange mais après comme toi je suis vite tombée en amour pour cette ville et au bout d'un jour ou deux j'avais déjà l'impression d'y être depuis toujours ! C'est ça la magie NY, non ?

Oulaa là je m'égare un peu du sujet, désolée... :oops:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

A mon tour....

Avant de critiquer, je tiens à dire qu'il ne s'agit QUE de mon expérience personnelle, et je ne veux surtout pas généraliser. Je suis peut-être mal tombé, c'est tout.
Je tiens aussi à dire qu'il y a énormément de choses que j'ai aimé à New York, mais ce n'est pas le thème du topic, je vais juste parler de mes déceptions, du moins de celles dont je me souviens aujourd'hui. Mais ne vous y trompez pas, j'ai quand même largement apprécié mon séjour, cependant....

- La Foule !!!! Il y a du monde partout, c'est la cohue tout le temps et pour tout (j'exagère à peine). Certes, c'est assez bien organisé, mais alors, faire systématiquement la queue pour tout (magasins, attractions, restos....) c'est pénible et désagréable. C'est simple, je me suis cru un premier jour de solde dans chaque magasin ! :shock:

- L'attitude trés peu commerciale voire désagréable de 80% des employés des magasins. Mias je peux comprendre, ils sont sans doute trés peu payés, et ils ne sont pas propriétaires. Mais en contrepartie, ils ne font aucun effort pour nous aider, mais là encore ce n'est que mon expérience.
Et je ne parle pas du conducteur du Shuttle vraiment vraiment vraiment pas ni agréable, ni serviable et même malpoli.

- Le fait de ne jamais être tranquille pour choisir, commander, toujours pressé par les vendeurs d'une part, et les autres clients de l'autre part.

- Les prix sont peu ou plus souvent pas du tout indiqués, surtout dans les magasins de nourriture. Quant ils le sont, on ne sait jamais si la taxe est comprise ou non (je ne parle pas du tip, qui ça aussi n'est vraiment pas pratique)

- Le moyen de paiement n'est pas terrible, où il faut par exemple signer sur l'écran, ou alors où on se retrouve avec 3 tickets avec des montants différents et pleins de lignes vides ou à remplir (?) comme au bar du View par exemple.

voila voila entre autre chose.....
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Dans mon topic "de retour" je faisais part aussi de ma déception de China town (mon fils a adoré lui!), de ma surprise de voir de nombreux buildings d'aspect délabré et sale même sur la 5th avenue, Rockfeller Plaza toute petite...
Après, on va tous à NY pour des raisons différentes et peut-être de là dépendent aussi nos coups de coeur et nos déceptions.
Ce qui m'a le plus fasciné, ce sont les musées, les différentes ambiances dans les différents quartiers, l'architecture de la ville,l'Empire State building et Top of the Rock...et c'est bien plus que mes déceptions.
Ensuite, c'est sûr que quelqu'un qui revient de Tokyo ne va pas être impressionné par Times Square, quelqu'un qui revient d'Inde ne va pas être impressionné par la foule, et ceux qui connaissent d'autres grandes villes américaines ne vont pas trouver NY si démesurée. Mais c'est une ville qui propose tellement de choses (ambiances) différentes qu'il y a quand même plus de chance d'en revenir enthousiaste que déçu.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

je rejoins ton avis sur l'absence de cartes et de tarifs au dehors des restaurants, bars...pas toujours pratique..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message