Le tonus des New Yorkais !

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Le tonus des New Yorkais !

Message par jean-pierre91 »

Ça fait une semaine qu'on est rentré, j'ai lancé l'impression de l'album photo...et au delà des milliers d'images qu'on a toujours dans la tête, ma femme et moi lorsqu'on reparle du voyage (tous les jours....) on ne refait pas le voyage, on ne s'extasie des visions qu'on a eu au Top of the rock ou dans le south ferry....ce qui revient constamment, c'est le tonus, le dynamisme des New Yorkais.

Jamais on avait ressenti ça dans une ville. On est pas des fans de grandes villes, et celle ci elle est grande parmi les grandes. Ça court dans tous les sens mais ce n'est pas du tout anxiogène, on ne ressent pas de mauvais stress ou d'agressivité. Au contraire on a l'impression qu'ils nous transfusent de l'énergie rien qu'à les croiser dans la rue.

Si on vous bouscule, on ne vous gratifie pas d'un vague borborygme, la plupart du temps la personne se retourne vous regarde, sourit et vous dit "sorry".

Bon probablement que 100% des New Yorkais ne sont pas des GO, mais c'est ce qui nous a le plus marqué.
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Impression partagée, nous avons des leçons à prendre sur la simple courtoisie des New Yorkais :lol: :lol: :lol: :)

La semaine passée, je me suis faite encore presque mordre par une passante à qui je demandais un renseignement simple : Pouvez me dire où est l'horodateur SVP ?? M'EN FOUS :!: :!: PAS LES MOYENS D'AVOIR UNE BAGNOLE :!: :!: :!: :!: GRR :twisted: :twisted: . OK, merci M'dame :cry: :cry:

Mais bon, peut-être qu'on a pas le temps lors de courts séjours de rencontrer les "Grincheux" de NY :!: :shock: :shock: :twisted: :twisted:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Notre sang latin nous rattrape parfois ! :lol:
C'est vrai que les New Yorkais sont très sympathiques en général. Je les adore !!! :D
Et, c'est vrai qu'on entend rarement aussi souvent pardon (sorry) qu'à NY. Ils sont très polis.
Après, est-ce que c'est la culture anglo-saxonne ? Je ne sais pas. :roll:
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Tom Sawyer a écrit : Après, est-ce que c'est la culture anglo-saxonne ? Je ne sais pas. :roll:
M'étonnerai, j'ai pas ressenti ça à Londres....
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

C'est vrai que comparer à d'autres grandes villes, j'ai été aussi surprise par leur calme et leur politesse. C'est vraiment agréable de voir le gens sourire, être aimables, ...

L'autre ville où j'ai un peu ressenti cela en Europe c'est à Berlin, les gens sont aussi aimables et vraiment sympathiques'
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Une amie m'avait dit aussi qu'à Berlin, les gens étaient très sympas.

Je dirais qu'en général, les Américains sont bien plus sympathiques et abordables en fait, c'est mon impression globale. Mais à New York, ils le sont encore plus je trouve, surtout que c'est une mégapole d'une telle envergure et la sympathie des gens étonne vraiment.

Calmes, polis, courtois. Géniaux quoi :lol:. Il y a probablement des exceptions à la règle mais en tous cas je ne suis pas encore tombée dessus toutes les fois où j'ai demandé mon chemin. Il n'y a que les chauffeurs de bus et taxis que je trouve vraiment désagréables pour la plupart.

Sinon, rien à redire. On a une belle leçon à apprendre des New Yorkais !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message